Commentaires sur : Mes nouvelles chaussures http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/ Sat, 05 Jan 2013 17:51:54 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.1 Par Christophe http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6861 Christophe Wed, 22 Jul 2009 12:53:13 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6861 :-D :-D

]]>
Par dambe http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6857 dambe Wed, 22 Jul 2009 12:06:24 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6857 elles sont sympas ces chaussures :) elles sont sympas ces chaussures :)

]]>
Par Christophe http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6695 Christophe Wed, 15 Jul 2009 15:34:46 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6695 Hum... J'aurais plutôt tendance à voir comme franchement irrespectueux (et encore, le mot me semble bien faible) le fait de passer outre une décision claire et nette des parents, surtout en connaissant cette décision (ce n'était donc pas un accident) et les raisons qui ont amené à cette décision. Tous les enfants ou presque jugent à une période de leur vie leurs parents trop sévères, de diverses manières et à divers degrés, et tentent d'aller taper du côté des grands-parents, voire d'autres personnes. Seulement le rôle des grands-parents (ou de ces autres personnes, le cas échéant), c'est d'aider les parents dans l'éducation de leurs enfants, pas de la contrecarrer. Expliquer, ou ré-expliquer à l'enfant (ou l'adolescent) la décision des parents, lui dire pourquoi c'est important, lui parler de l'importance de l'éducation, d'avoir des limites, d'apprendre à ne pas céder à toutes ses envies mais de savoir faire des choix réfléchis, en fonction de ses possibilités (financières ou autres), du fait que tout n'est pas dû mais se mérite, de la valeur du travail (quelque soit sa forme, une aide à la maison par exemple), de la responsabilité, de ce qui est vraiment important dans une vie (même si les copains ont "bien plus", est-ce qu'ils ont vraiment plus ?), ... Évidemment aussi, lui rappeler que ses parents l'aiment, et que c'est justement pour cela qu'ils essayent de lui donner la meilleure éducation possible, ce qui impose des contraintes, pour lui comme pour eux d'ailleurs, ... Si la décision semble vraiment injuste, rien n'empêche d'en discuter avec les parents, en l'absence de l'enfant, évidemment, en les considérant comme des personnes intelligentes et responsables, capables de prendre les bonnes décisions pour l'avenir de leur enfant, et en sachant que de toutes façons la décision finale leur revient à eux, et n'est pas contournable... Je vais m'arrêter là parceque sinon je vais exploser... Hum…
J’aurais plutôt tendance à voir comme franchement irrespectueux (et encore, le mot me semble bien faible) le fait de passer outre une décision claire et nette des parents, surtout en connaissant cette décision (ce n’était donc pas un accident) et les raisons qui ont amené à cette décision.
Tous les enfants ou presque jugent à une période de leur vie leurs parents trop sévères, de diverses manières et à divers degrés, et tentent d’aller taper du côté des grands-parents, voire d’autres personnes.
Seulement le rôle des grands-parents (ou de ces autres personnes, le cas échéant), c’est d’aider les parents dans l’éducation de leurs enfants, pas de la contrecarrer.
Expliquer, ou ré-expliquer à l’enfant (ou l’adolescent) la décision des parents, lui dire pourquoi c’est important, lui parler de l’importance de l’éducation, d’avoir des limites, d’apprendre à ne pas céder à toutes ses envies mais de savoir faire des choix réfléchis, en fonction de ses possibilités (financières ou autres), du fait que tout n’est pas dû mais se mérite, de la valeur du travail (quelque soit sa forme, une aide à la maison par exemple), de la responsabilité, de ce qui est vraiment important dans une vie (même si les copains ont “bien plus”, est-ce qu’ils ont vraiment plus ?), …
Évidemment aussi, lui rappeler que ses parents l’aiment, et que c’est justement pour cela qu’ils essayent de lui donner la meilleure éducation possible, ce qui impose des contraintes, pour lui comme pour eux d’ailleurs, …
Si la décision semble vraiment injuste, rien n’empêche d’en discuter avec les parents, en l’absence de l’enfant, évidemment, en les considérant comme des personnes intelligentes et responsables, capables de prendre les bonnes décisions pour l’avenir de leur enfant, et en sachant que de toutes façons la décision finale leur revient à eux, et n’est pas contournable…
Je vais m’arrêter là parceque sinon je vais exploser…

]]>
Par nicole http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6693 nicole Wed, 15 Jul 2009 14:17:28 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6693 super !!! tu as dû les payer plus chères que celles que j'ai achetées à Thibaut et qui m'ont valu une engueulade irrespectueuse de ma fille : elle a oublié le temps où elle sollicitait sa "mame" lorsque je passais pour une maman trop sévère .... une soirée de pleurs et de cafard de plus,je sais ce qui me reste à faire, m'éloigner.........et pleurer. super !!!
tu as dû les payer plus chères que celles que j’ai achetées à Thibaut et qui m’ont valu une engueulade irrespectueuse de ma fille : elle a oublié le temps où elle sollicitait sa “mame” lorsque je passais pour une maman trop sévère ….
une soirée de pleurs et de cafard de plus,je sais ce qui me reste à faire, m’éloigner………et pleurer.

]]>
Par marianne http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6450 marianne Wed, 08 Jul 2009 10:20:25 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2009/07/08/mes-nouvelles-chaussures/#comment-6450 elles sont sympa et kickers,c'est du solide! elles sont sympa et kickers,c’est du solide!

]]>