Commentaires sur : Petit Barsimée devient grand http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/ Sat, 05 Jan 2013 17:48:43 +0000 http://wordpress.org/?v=2.2.1 Par Michèle http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-116931 Michèle Sat, 14 May 2011 19:09:20 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-116931 ton pain est merveilleux et donne l'eau à la bouche... J'espère que le mien sera autant réussi. Enfin je te tiens au courant car les expériences auront lieu dans la semaine et en plus j'ignorais que l'on pouvait le faire cuire en cocotte. On en apprend tous les jours et je vais tester... A mes fourneaux car mon homme est très amateur de pain et il me ruine....à moi les économies Merci pour tes conseils Mi ton pain est merveilleux et donne l’eau à la bouche…
J’espère que le mien sera autant réussi. Enfin je te tiens au courant car les expériences auront lieu dans la semaine et en plus j’ignorais que l’on pouvait le faire cuire en cocotte.
On en apprend tous les jours et je vais tester…
A mes fourneaux car mon homme est très amateur de pain et il me ruine….à moi les économies
Merci pour tes conseils Mi

]]>
Par Myriam http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-18137 Myriam Tue, 09 Mar 2010 14:34:05 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-18137 Audrey, pour le levain, plusieurs possibilités. Soit tu essaie de voir avec un boulanger bio s'il accepte de te vendre un morceau du sien, soit tu en crée un (avec une copine pour te faire le support technique), soit tu demandes à cette même copine qui a lyophilisé un bout de Charlemagne (levain n°3) et qui peut t'en envoyer un morceau par la poste... Audrey, pour le levain, plusieurs possibilités. Soit tu essaie de voir avec un boulanger bio s’il accepte de te vendre un morceau du sien, soit tu en crée un (avec une copine pour te faire le support technique), soit tu demandes à cette même copine qui a lyophilisé un bout de Charlemagne (levain n°3) et qui peut t’en envoyer un morceau par la poste…

]]>
Par Audreywc http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-18131 Audreywc Tue, 09 Mar 2010 13:34:01 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-18131 Dis-moi, où ça s'achète du levain ? Tes expériences chimiques me donnent envie ;-) Et pour Mme Tata Zaza, oui la moon cup c'est top... bon au début ça fait peur qd on ne maîtrise pas bien mais c'est déjà juste sympa de ne pas se dire "zut j'ai oublié d'en racheter" le jour J Dis-moi, où ça s’achète du levain ? Tes expériences chimiques me donnent envie ;-)
Et pour Mme Tata Zaza, oui la moon cup c’est top… bon au début ça fait peur qd on ne maîtrise pas bien mais c’est déjà juste sympa de ne pas se dire “zut j’ai oublié d’en racheter” le jour J

]]>
Par Myriam http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15789 Myriam Sat, 13 Feb 2010 21:49:01 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15789 Effectivement, Christine, tu as raison. Je manque de tolérance... envers les gens intolérants. Disons que les personnes jugeant les choix des autres sans chercher à se renseigner, ça me gonfle vraiment. Par exemple, qu'on n'ait pas envie d'utiliser les couches lavables, je peux le comprendre, mais que l'on parle de ça comme d'une régression, d'une contrainte pour la femme... euh, comment dire... Déjà, le papa n'est pas stupide et peut changer une couche et mettre une lessive en route et ensuite, je trouve ça bien plus contraignant de devoir stocker 1 semaine de couches sales dans ma maison avant d'aller porter la poubelle dans le conteneur... Et puis niveau odeur... Les propos qu'elle tient sur l'allaitement sont erronés et surtout provoquent déjà des dégâts sur des personnes se posant des questions. J'ai vraiment du mal avec ce genre de personne prônant un féminisme contre (au choix) les hommes, l'écologie, etc., et accusant celles qui ne font pas les mêmes choix qu'elle de tous les maux. Elle dit se battre pour le droit des femmes à choisir leur vie mais alors, qu'elle nous laisse choisir notre vie et ce même si nous refusons de travailler à tout prix, de gagner de l'argent pour le dépenser en produit tout fait (et bien souvent bien polluant) et de ne pas voir grandir nos enfants. J'ai choisi en connaissance de cause de rester à la maison pour m'occuper de mes enfants, de faire des choix dans notre façon de consommer et de protéger à notre petite échelle notre planète. Je suis atterrée quand elle parle d'écologie qui va contre les femmes. Non, on peut être femme et avoir une conscience écologique... Ce qui me déplaît dans le personnage c'est que sous prétexte qu'elle a fait par le passé des choses marquantes, elle se croit en droit de donner son avis sur tout y compris sur des choses qu'elle ne connaît pas. Il serait peut-être temps que la vieille garde féministe fasse confiance à la jeune garde qui est peut-être bien... bien plus avant-gardiste qu'elle ne veut le croire ;-) Effectivement, Christine, tu as raison. Je manque de tolérance… envers les gens intolérants.

Disons que les personnes jugeant les choix des autres sans chercher à se renseigner, ça me gonfle vraiment.
Par exemple, qu’on n’ait pas envie d’utiliser les couches lavables, je peux le comprendre, mais que l’on parle de ça comme d’une régression, d’une contrainte pour la femme… euh, comment dire… Déjà, le papa n’est pas stupide et peut changer une couche et mettre une lessive en route et ensuite, je trouve ça bien plus contraignant de devoir stocker 1 semaine de couches sales dans ma maison avant d’aller porter la poubelle dans le conteneur… Et puis niveau odeur…
Les propos qu’elle tient sur l’allaitement sont erronés et surtout provoquent déjà des dégâts sur des personnes se posant des questions.

J’ai vraiment du mal avec ce genre de personne prônant un féminisme contre (au choix) les hommes, l’écologie, etc., et accusant celles qui ne font pas les mêmes choix qu’elle de tous les maux.
Elle dit se battre pour le droit des femmes à choisir leur vie mais alors, qu’elle nous laisse choisir notre vie et ce même si nous refusons de travailler à tout prix, de gagner de l’argent pour le dépenser en produit tout fait (et bien souvent bien polluant) et de ne pas voir grandir nos enfants.
J’ai choisi en connaissance de cause de rester à la maison pour m’occuper de mes enfants, de faire des choix dans notre façon de consommer et de protéger à notre petite échelle notre planète.
Je suis atterrée quand elle parle d’écologie qui va contre les femmes. Non, on peut être femme et avoir une conscience écologique…

Ce qui me déplaît dans le personnage c’est que sous prétexte qu’elle a fait par le passé des choses marquantes, elle se croit en droit de donner son avis sur tout y compris sur des choses qu’elle ne connaît pas.
Il serait peut-être temps que la vieille garde féministe fasse confiance à la jeune garde qui est peut-être bien… bien plus avant-gardiste qu’elle ne veut le croire ;-)

]]>
Par Christine http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15765 Christine Sat, 13 Feb 2010 17:55:24 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15765 Où est passé la tolérance et le respect des opinions d'autrui ?? Apparement pas plus chez vous que chez elle... Où est passé la tolérance et le respect des opinions d’autrui ?? Apparement pas plus chez vous que chez elle…

]]>
Par Myriam http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15745 Myriam Sat, 13 Feb 2010 15:17:42 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15745 Isa : la moon cup/diva cup/fleur cup (version française), c'est ce qui a sauvé ma vie de femme... ;-) C'est une coupe menstruelle (d'où le nom de lune) qui remplace les tampons de manière beaucoup, beaucoup plus fiable quand on a compris comment bien la positionner. Toutes les copines qui l'ont essayées en sont ravies. Le plus dur étant de franchir le pas (1 an pour moi) et de voir plus loin que le côté "cracra" qui en vérité n'existe pas (enfin, c'est pas pire que les tampons). Isa : la moon cup/diva cup/fleur cup (version française), c’est ce qui a sauvé ma vie de femme… ;-)
C’est une coupe menstruelle (d’où le nom de lune) qui remplace les tampons de manière beaucoup, beaucoup plus fiable quand on a compris comment bien la positionner.
Toutes les copines qui l’ont essayées en sont ravies. Le plus dur étant de franchir le pas (1 an pour moi) et de voir plus loin que le côté “cracra” qui en vérité n’existe pas (enfin, c’est pas pire que les tampons).

]]>
Par Christophe http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15744 Christophe Sat, 13 Feb 2010 15:12:07 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15744 Isa, t'as pas pensé à demander à Google ? (ou un de ses potes) Sinon, la mère Badinter, j'aime beaucoup ses arguments en interview... L'autre jour, elle a sorti un truc du genre "si pendant deux siècles les femmes ont mis leurs enfants en nourrice, ce n'est pas pour rien". Petite réponse rapide, parce que ça m'a vraiment gonflé : - mais pourquoi ont-elles arrêté ? Ça ne doit pas être pour rien non plus... - si on part par là, "si pendant 18 siècles (oui, l'arrondi est très vague, et puis on pourrait peut-être parler de millénaires, si on remonte avant JC (non, pas toi, Jean-Christophe ;-) ou ça n'était peut-être pas mieux), les femmes n'ont eu aucun droit, ce n'est peut être pas pour rien ?" (non, je ne le pense pas, mais bon, à argument débile, réponse débile). On pourrait même faire pire, et faire une réponse qui implique aussi monsieur, tant qu'à faire : "si depuis des millénaires, et encore aujourd'hui dans une grande partie de la population humaine, on pense que la peine de mort est quelque chose de bon / normal / utile, ce n'est peut-être pas pour rien ?" (je la pense encore moins, celle là, hein !) Isa, t’as pas pensé à demander à Google ? (ou un de ses potes)

Sinon, la mère Badinter, j’aime beaucoup ses arguments en interview… L’autre jour, elle a sorti un truc du genre “si pendant deux siècles les femmes ont mis leurs enfants en nourrice, ce n’est pas pour rien”. Petite réponse rapide, parce que ça m’a vraiment gonflé :
- mais pourquoi ont-elles arrêté ? Ça ne doit pas être pour rien non plus…
- si on part par là, “si pendant 18 siècles (oui, l’arrondi est très vague, et puis on pourrait peut-être parler de millénaires, si on remonte avant JC (non, pas toi, Jean-Christophe ;-) ou ça n’était peut-être pas mieux), les femmes n’ont eu aucun droit, ce n’est peut être pas pour rien ?” (non, je ne le pense pas, mais bon, à argument débile, réponse débile).
On pourrait même faire pire, et faire une réponse qui implique aussi monsieur, tant qu’à faire : “si depuis des millénaires, et encore aujourd’hui dans une grande partie de la population humaine, on pense que la peine de mort est quelque chose de bon / normal / utile, ce n’est peut-être pas pour rien ?” (je la pense encore moins, celle là, hein !)

]]>
Par tata Zaza http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15721 tata Zaza Sat, 13 Feb 2010 11:55:18 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15721 bon, et c'est quoi la moon cup ??? Tu vas partir sur la lune :-) ? Bises bon, et c’est quoi la moon cup ???
Tu vas partir sur la lune :-) ?
Bises

]]>
Par Gislaine http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15644 Gislaine Fri, 12 Feb 2010 23:05:59 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15644 Alors, toujours recluse dans ton foyer ??? Et fière de l'être en plus ? Tssss, tssss !!!! Plus sérieusement, merci d'avoir mis les liens, j'ai entendu aujourd'hui des commentaires sur elle, mais je ne l'avais pas entendue elle-même avant ! Je suis gênée aussi par une forme d'attaque qui semble un peu systématique au départ, pas toujours très nuancée, mais je pense qu'il y a aussi des choses à entendre dans ce qu'elle dit. Au moins j'ai pu me faire ma propre opinion, mais j'espère que les gens sauront garder l'intéressant au milieu de l'intransigeant... Sur ce je vais mettre ma machine à laver en route, et ça, je crois que c'est une invention qui a réellement libéré la femme !!!! C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut revenir aux couches lavables, parce qu'on n'a pas le côté négatif qu'ont connu les générations avant nous pour les laver, et ça elle ne pense pas à le prendre en compte dans ses critiques ! Alors, toujours recluse dans ton foyer ??? Et fière de l’être en plus ? Tssss, tssss !!!!
Plus sérieusement, merci d’avoir mis les liens, j’ai entendu aujourd’hui des commentaires sur elle, mais je ne l’avais pas entendue elle-même avant ! Je suis gênée aussi par une forme d’attaque qui semble un peu systématique au départ, pas toujours très nuancée, mais je pense qu’il y a aussi des choses à entendre dans ce qu’elle dit. Au moins j’ai pu me faire ma propre opinion, mais j’espère que les gens sauront garder l’intéressant au milieu de l’intransigeant… Sur ce je vais mettre ma machine à laver en route, et ça, je crois que c’est une invention qui a réellement libéré la femme !!!! C’est d’ailleurs pour ça qu’on peut revenir aux couches lavables, parce qu’on n’a pas le côté négatif qu’ont connu les générations avant nous pour les laver, et ça elle ne pense pas à le prendre en compte dans ses critiques !

]]>
Par Myriam http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15620 Myriam Fri, 12 Feb 2010 19:32:22 +0000 http://blog.ptitsmanchots.info/2010/02/12/petit-barsimee-devient-grand/#comment-15620 Nicole, je n'arrive pas à croire que tu ne connaisses pas Elisabeth Badinter, ou alors tu as vécu dans un monde parallèle il y a quelques décennies... ;-) Ne me dis pas que tu ne connais pas non plus son mari qui a oeuvré contre la peine de mort... Alors oui, c'est à la radio : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1119 à la télé : http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm dans la presse écrite : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-defaite-des-meres_847821.html#xtor=AL-447 une belle campagne de pub anti mère au foyer... mais on n'en attendait pas moins de la part de l'héritière du fondateur de Publicis... Nicole, je n’arrive pas à croire que tu ne connaisses pas Elisabeth Badinter, ou alors tu as vécu dans un monde parallèle il y a quelques décennies… ;-) Ne me dis pas que tu ne connais pas non plus son mari qui a oeuvré contre la peine de mort…
Alors oui, c’est à la radio : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=1119
à la télé : http://www.france5.fr/magazinesante/W00443/4/118178.cfm
dans la presse écrite : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-defaite-des-meres_847821.html#xtor=AL-447
une belle campagne de pub anti mère au foyer… mais on n’en attendait pas moins de la part de l’héritière du fondateur de Publicis…

]]>