- La vie de la famille écureuil - http://blog.ptitsmanchots.info -

A Dieu à Pierre

Posté par Myriam le 14.02.2004 @ 21:28 Dans Pierre | 1 commentaire

bougie.gifPetit Pierre,

L’annonce de ta venue a été une merveilleuse surprise. Alors que nous nous préparions à accueillir dans les années à venir un enfant du bout du monde, toi, tu as décidé d’entrer dans nos vies.
Bizarrement, c’est ton papa qui a eu le premier conscience de ta présence, avant même que ta maman puisse s’imaginer qu’un tel cadeau nous était fait.

Nous avons commencé notre petit bout de chemin à trois, tremblants à chaque rendez-vous avec les médecins, tellement un tel bonheur nous semblait incroyable.
Ton papa dès le début t’a porté, emmenant avec lui ta photo, celle-là même où le médecin avait du entourer ce qui allait devenir ce petit homme que tu es aujourd’hui, pour que nous le distinguions.
Et puis les jours ont passé, et avec eux les semaines. Chaque jour de gagné nous rapprochait de notre rencontre…

Un beau jour, ou plutôt un beau soir, tu as décidé de nous faire savoir que tu étais bien là. Premier petit coup, première « discussion » en famille. A partir de là, tu n’as pas arrêté, comme pour nous signifier qu’il fallait maintenant compter avec toi, que nous étions désormais déjà une famille.
Les rares moments de calme étaient les cours de psycho que suivait ta maman. Peut-être avais-tu peur que tes faits et gestes soient analysés…

2003 s’est finie, et 2004 s’annonçait pleine de joie et de bonheur. Nous continuions à jouer avec toi, à te parler… à nous chamailler en essayant de deviner si tu allais être un petit Pierre ou une petite Marie… et nous t’attendions de plus en plus sereinement, persuadés que tu allais venir éclairer nos vies et que plus rien ne pouvait nous séparer…

La veille de ta naissance est arrivée. Ton papa avait même dit que ta venue ferait un très beau cadeau de Saint Valentin, car tu viendrais concrétiser les 9 ans d’amour qui liaient tes parents.
Le départ à la maternité fut un peu tourmenté. Nous étions tout à notre joie de nous dire que quand nous rentrerions à la maison, nous serions une vraie famille, qu’une nouvelle vie commencerait…

« Madame Leclerc, il y a un problème » . C’est par cette petite phrase que nous avons compris que tout n’allait pas être si facile. 6 heures après, tu étais dans nos bras, si calme, si paisible. On pouvait croire que tu dormais, fatigué que tu étais par le long trajet que tu avais parcouru pour venir jusqu’à nous. Les quelques heures que nous avons pu passer tous les trois furent merveilleuses. Tu étais là, auprès de tes parents qui ne voyaient de toi que ce cadeau merveilleux qui leur était enfin donné.
Ton baptême fut célébré. Grand moment pour Sébastien et Marie-Claude, qui ont du remplacer ton parrain et ta marraine. Toi, notre petit miracle, tu devenais enfant de Dieu.

Aujourd’hui, nous devons accepter de te laisser et continuer notre route tous les deux, nous qui venons tout juste de découvrir à quel point on peut aimer son enfant.
Nous te laissons donc partir d’autant plus que nous savons que là où tu vas, il y a des gens qui t’aiment et qui t’attendent.
A Dieu petit Pierre. On t’aime.


Article imprimé à partir de La vie de la famille écureuil: http://blog.ptitsmanchots.info

URL de l'article : http://blog.ptitsmanchots.info/2004/02/14/a-dieu-a-pierre/

Veuillez cliquer ici pour imprimer.