- La vie de la famille écureuil - http://blog.ptitsmanchots.info -

Les Colette sont super chouettes

Posté par Myriam le 22.10.2009 @ 11:33 Dans Myriam | 9 commentaires

Il y a sûrement des Colette qui sont des teignes, mais celles que je connais sont vraiment super !

Colette, c’était ma catéchiste de CE2 qui nous donnait du chocolat après les rencontres… L’évangélisation par le chocolat, ça a marché pour moi… Et j’ai transformé par l’évangélisation par les gâteaux quand j’ai eu mes jeunes à l’aumônerie… La convivialité, y’a que ça de vrai !

Colette, c’est aussi celle qui était dans l’aventure Loupio et qui m’a passé des vêtements pour la krapounette et plein de choses pour le krapounet dont un système super ingénieux de draps de dessous accroché grâce à deux fermetures éclaire au drap de dessus. Théodore aime beaucoup :-) Et je ne parle même pas du tour de lit qui a été transformé en tapis et où les deux loustics aiment bien jouer ou faire semblant de dormir.

Et Colette, pour finir, c’est le prénom de mon aide à domicile :-)

Depuis quelques semaines, nous avons quelqu’un qui vient faire du ménage à la maison. En juillet, nous avons reçu les fameux CESU. Après la surprise (pourquoi nous les envoyer alors qu’il y a sans doute des personnes qui en ont bien plus besoin que nous ?), après avoir essayé de les refiler (à Françoise (la femme du parrain) qui attendait le 3e, ou à mamy), on a fini par se dire que puisque c’était nominatif, il allait bien falloir qu’on s’en serve… Et… comme Clémence est née il y a peu de temps, la CAF prend en charge une partie des frais pour les aides à domicile… Elle est pas belle la vie ?
Bref, nous avons donc Colette qui vient nous aider 2h par semaine… Et aujourd’hui, j’étais vraiment super contente de la voir :-) Elle a pu remplacer ma main droite en faisant un tas de choses que je ne peux pas faire comme ouvrir le paquet de quenelles (rigolez, rigolez… Essayer de couper avec des ciseaux sans le pouce ou de les utiliser de l’autre main tout en tenant le paquet avec le coude…), ouvrir la verrine de coulis de tomate, peler et couper les légumes pour la soupe de ce soir, vider les poubelles et les porter au container, etc.

Et ce soir, Christophe rentre et va pouvoir prendre le relais et faire ce que je ne pouvais pas lui demander… Vivement mardi que je retrouve mon pouce et surtout… que je puisse me laver les mains :-)


Article imprimé à partir de La vie de la famille écureuil: http://blog.ptitsmanchots.info

URL de l'article : http://blog.ptitsmanchots.info/2009/10/22/les-colette-sont-super-chouettes/

Veuillez cliquer ici pour imprimer.