- La vie de la famille écureuil - http://blog.ptitsmanchots.info -

8 kg !

Posté par Myriam le 15.07.2012 @ 21:31 Dans Maison | Aucun commentaire

Non, ce n’est pas le poids d’Agathe, c’est la contenance de notre nouvelle machine à laver.

Elle nous a lâché vendredi soir, en plein essorage (direction la voisine pour emprunter sa machine et finir la lessive, le temps que Christophe mette les mains dedans pour voir s’il pouvait la sauver… encore une fois !). Après plusieurs heures de nettoyage (c’est vraiment cracra ce qu’on trouve dans les tuyaux d’une machine… et l’odeur… pouah !), de lecture d’info sur internet, d’essais de choses et d’autres et de remplissage de la cuve avec évacuation par le trop-plein :-/ (heureusement qu’on a un bon stock de serpillères…), il a fallu se rendre à l’évidence, on ne pouvait plus rien faire pour elle, à part peut-être racheter la pièce qui nous semblait défectueuse (dans les 50 euros) ou faire venir un réparateur (le prix de la 1/2h de réparation, gloups !). Nous avons fini par accepter l’évidence et avons commencé nos recherches d’une nouvelle machine à laver… Vendredi 13 juillet, sachant que le 14 est un jour férié suivit ensuite d’un dimanche… On la sentait mal cette histoire…

Après des heures sur internet à comparer les unes et les autres, à éliminer d’office certaines marques (plus jamais de Candy chez nous !) à en envisager une à hublot (si hublot, il faut au choix casser une cloison ou la mettre sous le sèche-linge, mais dans ce cas-là, il faut refaire de la plomberie, voir de l’électricité… Est-ce vraiment intéressant ?), à revenir sur une ouverture en haut (nettement moins de choix), à en chercher une fabriquée en France, classe A, etc. nous avons enfin trouvé celle qui correspondait à nos critères.

 Samedi matin, nous avons commandé la nouvelle machine… vive internet pour les achats un jour férié… et en regardant, nous avons vu que le magasin où devions aller la chercher, l’avait non seulement en stock, mais était aussi ouvert. Et là, gros cas de conscience… Nous nous refusons à faire nos courses les dimanches et jours fériés… mais là, nous allions manger chez le parrain de Théodore, à 10 km de là (contre 30 en venant de chez nous)… Rester sur nos principes et refaire le trajet lundi ou profiter de l’occasion et y aller samedi… Nous y sommes allés samedi.

 Après 10 ans de bons et loyaux services, l’ancienne machine est partie au garage et à cédé sa place à la machine spéciale famille nombreuse… Le seul problème maintenant, c’est que notre bassine dans laquelle nous mettions le linge en le sortant est… trop petite !


Article imprimé à partir de La vie de la famille écureuil: http://blog.ptitsmanchots.info

URL de l'article : http://blog.ptitsmanchots.info/2012/07/15/8-kg/

Veuillez cliquer ici pour imprimer.