Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de juin  .

Calendrier
juin 2007
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Catégories

Archive pour juin  

20 ans

Tatie Julie a eu 20 ans le 20 juin.

Pour fêter dignement cela, nous nous sommes tous retrouvé à Pommiers autour d’un repas dont le menu a été soigneusement concocté selon les souhaits de la reine de la fête… Barbecue, salade Yvonne ;-) et tiramisù

Mais avant la soirée, Théodore et moi avons été sur le pont dès le matin pour aller réceptionner la nouvelle machine à laver de parrain (et parraine). Parrain étant au boulot et parraine ayant travaillé la nuit, il n’y avait personne pour accueillir les livreurs… Nous avons donc joué les concierges et Théodore a longuement regardé les livreurs déballer et installer la machine. Si je l’avais autorisé, il aurait bien mis la main à la pâte. D’ailleurs, en parlant de pâte… nous avons profité de notre journée tout seuls sans compagnie pour faire du pain pour le soir. Enfin, j’ai fait le pain tandis que Théodore retrouvait avec bonheur le tiroir aux épices… Je sens que quand il sera plus grand, il nous fera de bons petits plats.

Trêve de bavardage… Voici des photos de l’anniversaire :

pict7369_reduite.jpg

pict7374_reduite.jpg

P.-S. : Je profite de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à la troisième cousine (ça y est, les filles et les garçons sont maintenant à égalité du côté des « issus de Chailloleau ») de Théodore, Lucie.

Le nouveau « travail » de maman

pict7384_reduite.jpg

Alors…, vous avez deviné ?

Eh oui, ça y est, c’est officiel, je suis maintenant vendeuse tupperware ;-) donc si vous cherchez à vous équiper, vous savez vers qui vous tourner…

Sur la photo, on voit un grand tupp’ blanc. Il appartenait autrefois à mamy Marcelle et on peut deviner dedans… la pâte à pain qui est en train de lever…

Y’a du nouveau à “La Raye”

Mais que se passe-t-il ?

Tout d’abord, des marques au fluo rose sur la chaussée (pas très esthétiques d’ailleurs)…

Mardi, 8 h, les murs de la maison commencent à trembler…. Je file voir si les murs ne s’effritent pas… Non, ça va, ils ont l’air de tenir…. Ouf ! On rigole mais dans un autre lieu-dit, un mur d’une maison s’est effondré comme ça…

Armés de marteaux piqueurs et d’autres engins bruyants, des « gens » sont en train de casser notre route. Ça devient très vite impraticable…

pict7293_reduite.jpg

pict7294_reduite.jpg

Forcément, nous sommes un peu énervés tous, dans le lieu-dit, car personne ne nous a prévenus que notre route allait être refaite… De toute façon, nous sommes des raleurs et nous sommes connus maintenant pour ça… Nous n’avons toujours pas réglé notre problème de ramassage des ordures et la résistance s’organise entre les voisins.

Et nous, nous sommes particulièrement déçus de ce manque de communication, car nous attendions la réfection de la route pour en profiter pour enterrer le tuyau de gaz qui passe au dessus (nous avons une autorisation spéciale de la mairie… Autorisation qui date de x années et que nous avons reçue en même temps que les autres documents officiels lors de la vente).

Mercredi, les bruits sont encore là et c’est de pire en pire…

pict7300_reduite.jpg

Jeudi, ils posent le bitume… L’odeur est très désagréable, mais je me réconforte en me disant qu’on en voit le bout ;-)

Il y a des framboises à ramasser dans le jardin sauf que… le jardin est de l’autre côté de la route. Finalement, comme nous sommes hyper motivés, Théodore et moi passons par chez les voisins en nous frayant un chemin à travers les orties et la boue, passons la route (là ou elle n’a pas été faite), empruntons le chemin qui mène au champ et enjambons la barrière de notre jardin qui heureusement s’est affaissé…
Et tout ça, pour des framboises alors que je n’en mange pas ;-) 500g de framboises qui ont fini en confiture (oui oui, j’ai fait de la confiture… ça paraît incroyable, mais c’est pourtant vrai ;-))

pict7308_reduite.jpg
pict7310_reduite.jpg

Autre info du moment… Ça y est, Théodore devient sociable… Il tend les bras à notre adorable voisine et va dans ses bras. Jusqu’à présent il allait la voir pour les gâteaux (bon, il continue ;-)) et hurlait dès qu’il était seul avec elle et maintenant… c’est lui qui demande à aller dans ses bras et qui lui fait des calins. Tout arrive… On va peut-être pouvoir faire quelque chose de lui.

pict7302_reduite.jpg

Et pour finir… une petite photo parce que oui, j’ai osé ;-) les jouets pour le bain de Théodore sont passés au lave-vaisselle… et ils s’en sont super bien sortis ;-)
Il faut dire qu’ils avaient participé au bain au lait d’avoine (pour calmer les démangeaisons pendant la varicelle) et du coup étaient bien collants.

pict7305_reduite.jpg

Fête des pères

Aujourd’hui, c’est la fête des papas.

La journée a commencé avec un réveil à… 6 h 45… Dur dur le réveil aussi tôt le dimanche… Mais pour une fois, nous avions une messe à Valsonne alors même si elle était à 8 h 30, nous avons voulu en profiter.

Pour aider à faire passer un réveil aussi tôt, des pains au chocolat nous attendaient. Mmmmmmmmmmh ! Et Théodore aime toujours autant ça.

pict7262_reduite.jpg

Mon dos étant toujours un peu douloureux, je suis allée à l’église avec un coussin, et tout s’est bien passé. Aujourd’hui, ça va mieux. Merci l’ostéo qui m’a débloqué (au sens le plus strict du terme… j’étais complètement coincée et je ne pouvais pas faire un seul mouvement sans pleurer de douleur)

Théodore et son papa ont donc pu faire sensation avec le cadeau de fête des Pères (maman a un peu aidé à le faire ;-)).

pict7274_reduite.jpg

Nous avons passé une journée avec les grands parents de Théodore. Après-midi tarot pour la majorité d’entre nous et… pour sa fête nous avons laissé Christophe gagner (en valeur absolue…)

Petit bonhomme en chocolat

Je dépendais tranquillement mon linge quand tout d’un coup… j’ai été surprise par une forte odeur de chocolat… Mmmmmmmmmmmmh !

Je me retourne, et j’aperçois mon fiston… Bizarre bizarre, ça n’explique pas l’odeur de chocolat…

Je le regarde de plus près et là, horreur, je vois dans sa main, le sachet ouvert de cacao Van Houten… Bien sur, mon petit bonhomme était recouvert de cette délicieuse poudre et sur tout le trajet jusqu’au placard, un chemin chocolaté était tracé…

En cours de route, j’ai retrouvé la boîte en carton, et un tas de chocolat (lieu de la chute du paquet)…

pict7247_reduite.jpg

Après avoir hésité à faire chauffer une marmite de lait et à y tremper Théodore (pour ne pas gâcher ;-)), je l’ai quand même changé, et déplacé le cacao pour lui éviter de retomber dans les griffes du petit ogre.

Sept d’un coup !

Fournée bimensuelle de petits-beurre cet après-midi.

pict7240_reduite.jpg

Une plaque a été oubliée dans le four et du coup… les petits-beurre (pas si petits que ça) ont été un peu… foncés. J’ai donc sorti la plaque du four, mais n’ai pas mis à refroidir les petits-beurre ni les ai ensuite rangés.

Après un après-midi bien chargé, nous sommes rentrés à la maison…

Et voilà que n’entendant plus Théodore je suis allée voir ce qu’il faisait…

Visiblement, même bien cuit, il aime les petits-beurre… Et arrive à en manger sept d’un coup ;-)

pict7234_reduite.jpg

Atelier montage

Aujourd’hui au courrier, un gros gros colis… et une lettre de Kimberly-Clark Europe contenant 7 bons de réduction pour du papier toilette Le Trèfle. Mais pourquoi des bons de réductions ? Parce que Christophe a contacté le service client pour leur faire part de son mécontentement concernant les rouleaux se déroulant mal (vous n’aviez jamais pensé faire une réclamation pour ça en envoyant un échantillon du papier… Et bien ici, on le fait ;-))

Dans le gros colis il y avait…

pict7195_reduite.jpg

Les pièces détachées et la notice de montage pour la nouvelle chaise haute de Théodore (l’ancienne ayant été cassée… vous vous souvenez ?). Celle-là, servira plus tard de petite table avec chaise, mais ça, ce sera quand il sera plus grand.

pict7203_reduite.jpg

Pendant la sieste de Théodore, je me suis donc amusée à lire la notice et à monter la chaise. Heureusement, c’est juste traduit de l’allemand et non du coréen en passant par le suédois, le japonais et le roumain donc ça a été assez facile.

pict7198_reduite.jpg

Un seul problème cependant, la tablette de la chaise ne correspond pas à celle qu’il y a sur le catalogue. Il faudra donc régler ça avec le service client, mais comme dit plus haut, ça nous connaît ;-)

pict7204_reduite.jpg

Petite question…

Pourquoi est-ce que Théodore est en train de se faire tartiner de crème solaire ?

pict7192_reduite.jpg

Il accompagne papa et maman qui vont voter. Nous sommes allés à pied jusqu’à la mairie sous une chaleur pas possible…

On a béni la petite épicerie où nous avons pu acheter une bouteille d’eau… Ouf !

Vote fait puis retour à la maison avec un petit Théodore dans le porte-bébé complètement épuisé qui a dormi pendant tout le retour.

Nous, nous sommes revenus épuisés, pas tant par le trajet (ce n’est pas si loin que ça), mais par la chaleur…

100_1224_reduite.jpg

Départ du président

Non non, ce n’est pas un article politique ;-)

Dimanche, nous avons fêté le départ du président de la fédération ADMR.

Mais qui est donc ce président ? Il s’agit du papy de Théodore.

Nous avons donc assisté à un bout de l’assemblée générale puis au repas qui l’a suivi.

En remerciement du travail accompli, pap’Yves et mamy Christine ont reçu une enveloppe pour un voyage et une médaille de l’ADMR. Nous n’avons pas de photos de la médaille puisqu’elle a été bien vite remplacé par un petit beurre de Théodore ;-)

100_1198_reduite.jpg

Théodore d’ailleurs, puisqu’on parle de lui, a bien bien mangé ce jour-là… En plus de son repas, il a goûté et apprécié (et tout mangé) les pétoncles de la salade de tatie Chichou

100_1205_reduite.jpg

et a fait le tour des tables pour quémander du pain (ce qui nous a valus des « mais vous ne le nourrissez pas ce petit ?»)

100_1219_reduite.jpg

Voici, en vrac, quelques photos de la journée.

100_1222_reduite.jpg

100_1223_reduite.jpg

Fête des mères 4e édition

Après l’avoir espéré pendant nos 3 premières années de mariage, depuis 4 ans, je suis moi aussi une maman, et j’ai donc MA fête.

Comme chaque année depuis l’arrivée de Théodore, cette fête est en demi-teinte :

Un bonheur immense d’avoir avec moi un petit bonhomme qui me dit « maman », mais toujours cette peine sans égale de ne pas avoir avec nous Pierre, celui qui a fait de moi une maman.

Premier cadeau de fête des Mères, un petit moment en famille, chez Pierre ou pendant que nous désherbions Théodore a joué avec le petit train de son grand frère (super rigolo pour lui puisqu’il est constitué de petits bouts de bois qui s’empilent sur des tiges).

Deuxième cadeau, Théodore m’a offert une tasse/théière individuelle (oui oui, c’est lui qui me l’offre. Dans le magasin, je lui ai demandé s’il voulait me l’offrir et il a dit oui… enfin, il n’a pas dit non ;-)) qui vient de chez ThéÔdor.

Troisième cadeau, mais on ne l’a pas encore reçu, une nouvelle yaourtière (avec des pots en verre). Je vais pouvoir bientôt rendre la yaourtière à mes parents (j’ai vu la même en vente sur ebay et ils l’ont appelé… « yaourtière vintage » ;-) Elle date de leur mariage)

J’attends avec impatience le jour où Théodore m’apportera mon collier de nouilles. J’en ai déjà un que j’ai eu pour ma première fête des Mères (c’est Pierre qui a soufflé à son papa que je voulais ça) mais j’ai hâte d’en avoir plusieurs pour pouvoir assortir les colliers à mes tenues ;-)

|