Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de oct  .

Calendrier
octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Catégories

Archive pour oct  

J’ai la guitare qui me démange…

Bon, je ne voulais pas trop en parler pour l’instant, mais puisque maintenant la terre entière (ou presque) est au courant, …

Donc voilà, depuis le temps que j’en rêvais, dimanche dernier, j’ai craqué, et j’ai acheté… une guitare électrique d’occasion ! Une Stratocaster Standard Series, de la marque Squier, pour les connaisseurs, accompagnée d’un petit ampli MG10CD de Marshall, et d’un multi-effets Korg AX5G. Voilà toute la petite famille au complet (comment ça y’a un sacré bazar autour ?) :

guitare_et_compagnie.jpg

 La guitare seule, d’un peu plus près (vous aussi vous trouvez comme Myriam que “c’est pas une guitare” ?)…

guitare.jpg

… et de beaucoup plus près !

macro_manche.jpg

Le plus dur maintenant, à part d’apprendre à utiliser mes dix doigts (c’est pas gagné…), va être de pouvoir utiliser mon nouveau “jouet” seul, parceque la guitare à 3 ou 4 mains, c’est pas facile, et Théodore en est fou !

theodore_guitare.jpg

Je tiens à préciser que s’il pleut, ce n’est pas forcément de ma faute :-D (vous croyez que la neige, hier, … ? )

De la neige à Valsonne

Première neige chez nous aujourd’hui, pile le jour de l’anniversaire de Clotilde :-)

Rien n’a tenu (elle était très mouillée), mais la saison commence bien (j’entends déjà râler mes voisins qui eux n’aiment pas peller… :-) Tant mieux, ça en fera plus pour moi !)

Tant qu’à être mouillés, nous avons profité de l’après-midi pour aller à la piscine en famille… Deuxième sortie piscine pour les garçons pendant les vacances, première pour moi… C’était sympa même si l’eau était quand même un peu fraîche.
.

Et pour finir cet article, je ne résiste pas à partager les deux moments de franche rigolade dus à Théodore…

Mardi soir alors qu’il mangeait des gâteaux sur les genoux de Xavier, Christophe lui dit de ne pas en prendre deux d’un coup, mais « un par un »… Ni une ni deux, il en a donné un à son parrain :-)

Et hier, alors qu’il avait du mal à manger ce qu’il piquait sur sa fourchette (les aliments tombaient avant d’arriver à la bouche),  Christophe lui explique qu’il faut tourner sa fourchette de manière à ce que la nourriture reste en place… Il a bien tourné, mais a la manière des spaghetti :-) Technique très perso qui ne donne pas toujours de bons résultats (surtout quand il s’agit de raclette froide donc ne faisant plus de fils !)

Il paraît…

que je suis une acheteuse compulsive lorsqu’il s’agit de jouets en bois…

Je ne vois pas du tout ce qui peut faire penser à ça :-)

100_6053_reduite.jpg

Je crois surtout qu’il ne faut pas que j’aille chez Emmaüs :-)

Chez papy et mamy en attendant papa

100_6049_reduite.jpg

Légumes en fête ou faites des légumes !

Après les coockies à la citrouille de samedi (recette ici) dont j’ai oublié de faire des photos (sûrement parce qu’ils ont été vite engloutis !)…

Voici le gâteau à la carotte.

Nous n’avons pas encore gouté (mais ça ne va pas tarder) mais la préparation a été faite en tandem malgré le batteur à oeuf qui est en fin de vie (durée de vie d’un batteur chez nous… 4 ans. Alors, soit la qualité, c’est plus ce que c’était, soit on a la scoumoune soit… on s’en sert trop ? Non, la dernière possibilité est IMPOSSIBLE ;-))

 100_6041_reduite.jpg

100_6045_reduite.jpg

C’est officiel, je suis licencié !

Point d’affolement, je ne suis pas en passe d’augmenter les lourdes statistiques du chômage !

Que nenni, il s’agit au contraire d’une bonne nouvelle !

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, un rapide retour dans le temps : à la même époque l’année dernière, j’ai décidé de redevenir étudiant (ben oui, des fois, on a des idées folles comme ça).

Après pas mal de soirées, week-end et vacances de galère, un petit séjour fort agréable aux alentours de Marseille pour les examens, j’ai rendu le 20 septembre à 23h59, heure limite (en fait, je me suis planté, avec le temps de transfert, le fichier est arrivé le 21 septembre à 0h00…) mon dernier projet.

Quelques semaines d’attente plus tard, j’ai reçu vendredi matin mon relevé de notes, et c’est donc officiel, la même année que ma filleule (!), j’ai obtenu ma licence, avec mention Assez Bien (on fait ce qu’on peut, hein !). Et non Julie, tu n’arriveras pas à être plus diplômée que ton parrain ;-) (la mention, ça compte pas, hein !). Voilà, comme c’est parti, je vais bientôt avoir les compétences nécessaires pour faire de l’informatique (le dites pas à mon patron, ça fait 10 ans qu’il me paye en croyant que je les ai). Champagne ! (ou une bonne bière, c’est bien aussi !)

Me voilà donc débarrassé, et prêt à retrouver un peu de temps libre pour m’occuper de la famille, des travaux, et de tout le reste (enfin, dès que j’arrêterai de passer ma vie à Paris pour le boulot, mais c’est une autre histoire :-( ).

Pour la suite, on verra plus tard, hors de question de poursuivre sur ce mode là pour l’instant, c’est beaucoup trop fatiguant, et ça empêche de passer du temps avec ceux qu’on aime !

Les Épis noirs ou le monde à l’envers

Hier, reprise de la saison culturelle de Tarare.

Nous voici donc au théatre pour la première représentation de l’année.

Après notre traditionnel resto en amoureux (comprendre un kébab ;-)), histoire d’abuser un peu de notre nounou, nous voici à notre place. Changement cette année, nous sommes sur le coté.

Le fascicule présente ce spectacle ainsi :

“Ils vont jouer l’Odyssée d’Homère et peut-être plus épique encore, l’Odyssée de leur création. Ils sont là pour jouer dans la cour de (ré) création à la guerre et à l’amour. Ils vont pousser vers le haut leurs émotions pour raconter le monde, le théatre et l’humain dans ce qu’ils ont de plus profondément vivant. Pierre Lericq a écrit une farce musicale à hauteur d’homme et d’yeux (Dieu?) pour se rire de notre condition d’homme. Dans sa poésie comique, il ronge les vers d’Homère pour se les approprier dans une naïveté qui n’exclut pas la conscience.”

Avec ça, dur de savoir ce qui nous attend…

Première surprise, la salle est remplie de jeunes… On saura lors du mot du directeur du théatre que ce sont des lycéens qui grâce à la carte MRA, bénéficient de places gratuites ou à tarif réduit au théatre.

Bref, le spectacle commence et là, nous sommes embarqués dans leur monde. Un monde fait de musique (avec 3 musiciens de talent), de chant, de comédie, de jeux de mots à 2 balles mais qui nous font tellement rire…, de danse, etc.

Un spectacle qui donne la pêche en ce début d’année et qui laisse présager une bonne, très bonne saison…

Spectacle qui s’est terminé autour d’un verre servi par les comédiens… Parade qu’ils ont trouvé pour qu’on les laisse enfin descendre de scène car les applaudissements ne finissaient plus…

Spectacle qui donnera très certainement aux lycéens envie de revenir…

Et spectacle qui me donne envie de lire l’Odyssée d’Homère (bon, pas tout de suite, quand j’aurai passé les partiels…)

Seul point négatif… la musique couvrait parfois les chants et répliques (il faut bien qu’il y ait un point négatif, autrement, on pourrait croire qu’on est payé par la production !)

Bref, nous sommes sortis enchantés avec des répliques de légende dans la tête… “La Muse gueule à l’apéritif” ou “C’est quand on se traîne aux pieds des gens qu’on sent leur vraie nature” ;-)

De nouveau plein de choses dans ma boîte aux lettres

Hier, en rentrant de ma longue journée d’étude… j’ai découvert dans la boîte aux lettres, 2 paquets…

Le premier était ma commande de livre d’occas’ faite sur amazon… À force de chercher, j’ai enfin trouvé LE livre qui était partout en rupture de stock… :-)

100_6035_reduite.jpg

Et Théodore a lui aussi eu son paquet… avec un cadeau en direct de Rangiroa.

100_6039_reduite.jpg

Comme j’avais eu quelques soucis pour pouvoir laver le doudou sans trop de larmes, j’ai demandé à celle qui lui a offert, si c’était possible d’en commander un autre. À la base, il s’agit d’un paréo, mais il a vite été détourné de son rôle premier.
Le nouveau, au lieu d’avoir une tortue comme le premier est encore plus « beau »… Théodore est fan de Némo en ce moment et ce doudou est couvert de poissons… Et en plus, en haut à gauche, il y a les jumeaux d’un des poissons de Némo…
Le seul hic… ce doudou devait être un doudou de secours et… Théodore dort désormais avec les deux… Y’a comme une erreur ;-)

C’est Noël avant l’heure

Ce matin, c’était la journée des colis/cadeaux.

Le premier, un superbe bouquet de lys (je n’ai même pas pensé à le photographier, et là, il fait trop sombre) et une petite boîte de chocolat de la part de mon cher et tendre :-)

Tout aurait été parfait si je n’avais pas dû me battre avec Théodore qui a décidé que le vase choisi était moche (moche ou pas, j’en ai qu’un seul de cette taille-là) et qu’il fallait retirer les fleurs de là… Ça s’est fini avec un compromis. Il a eu le droit de choisir une tige pour la mettre dans un autre vase toute seule… Et le choix de la tige en question a duré longtemps, mais longtemps….

Le deuxième, un colis venant de La Garenne Colombe (et non, ce n’est pas encore Christophe ;-))… Mon colis pour le swap livres.

Et dedans, plein de super surprises avec même, un cadeau pour Théodore de la part des filles de l’expéditrice :-)

100_6013_reduite.jpg

 

100_6021_reduite.jpg

 

 

 100_6023_reduite.jpg

 

Pour les curieux, voici le détail :

Une carte faite maison

3 livres de Juliette Benzoni (la série « secret d’État »). Elle est tombée juste, car j’aime beaucoup cette auteure mais ceux-là je ne les ai pas… Je les ai déjà lus il y a quelque temps chez mamy, mais je les relirai avec plaisir.

1 trousse avec des gris-gris sur la fermeture, pour bien travailler :-)

1 marque-page avec une forme super drôle (il est « tordu », ça change)

Du thé citron gingembre (miam miam).   L’infusion est censée durer 4 à 5 mn… Moi j’ai oublié mon sachet dedans pendant le repassage (et vu la pile de linge repassé je dirai bien une heure), et ben c’était… épicé. Limite, ça grattait la gorge. Bon, j’avais déjà goûté une heure avant avec un temps d’infusion normal et il est très bon !

Des palets de chocolat (lait et noir puisqu’elle n’a pas su choisir… Pas de soucis, on choisira à la dégustation celui qu’on préfère :-))

Du sucre de palme (je ne connais pas du tout, j’ai hâte de découvrir)

Et un livre pour Théodore ainsi que des petits autocollants.
Il a poussé de grands cris de joie en déballant le paquet et en découvrant le livre, mais… l’a laissé de côté pour jouer avec les post-its ;-)

Et j’ai même eu droit à un clin d’oeil… « Les manuscrits de la mer Morte » de Jean Daniélou. Sur le site du swap, j’avais dit il y a quelque temps que si celle qui devait m’envoyer des livres, m’envoyait le texte du Concile Vatican II, je ne trouverais pas ça drôle du tout !  Sippette m’a prise au mot et m’a envoyé un livre en rapport avec mes cours (mais beaucoup plus abordable que les textes du Concile)

Colliers de pommes

Activité du jour entre la compote et le jus de pommes, les colliers…

100_5999_reduite.jpg

 

100_6000_reduite.jpg

 100_6001_reduite.jpg

Et grâce aux photos, j’ai pu voir qu’une pomme tentait de s’échapper…