Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de oct  .

Calendrier
octobre 2011
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Archive pour oct  

Indice n°4

Ici !

Activités du dimanche

Un dimanche tout tristoune avec la nuit qui arrive vite pour cause de changement d’heure…

Mais ça ne nous empêche pas de nous amuser, grâce aux jeux créés par papa et maman (l’aiguille en bois, c’est du fait main par papa !). Pour les formes, il suffit de trouver du carton assez rigide pour résister aux petites mains (le but étant d’en faire en bois pour plus de résistance… nous avons aussi testé le plastique… Pas hyper convaincu !).

 20111030_reduite_tampon.jpg

 

 

dsc04737_reduite_tampon.jpg

Premier pompon de Théodore

Indices n°3

Plus de 30 saints portent le prénom choisi pour un garçon, contre juste 4 pour celui de fille.

Et comme on est généreux ce soir, encore un indice, pour les deux évidemment, avec un petit clin d’œil en prime pour grand-mamy Betty :

Peut-on être heureux en étant fan de blouse ?

Vous avez quatre heures :D

PS : Non, il n’y a pas de faute d’accord dans le titre !
PS2 : Pour les pinailleurs, c’est évidemment des saintes pour le prénom de fille, pas des saints ;-)

Ma petite puce à nattes

dsc04731_reduite_tampon.jpg

Indice n°2

Tout spécialement pour tatie Chichou, qui a  beaucoup apprécié l’indice n°1, nous avons revu notre indice n°2.

Voici donc en exclusivité mondiale le second indice :

Indice numéro 2 : La seconde lettre du prénom n’est portée (en seconde lettre) par aucun membre de la famille écureuil

:-P

Indice n°1

L’arrivée de BB4 approchant chaque jour un peu plus ;-) il est temps de commencer le grand jeu des prénoms.

Pour rappel, nous ne savons pas si c’est un garçon ou une fille, donc il y a deux prénoms à trouver…

Le jeu prend fin lors de la naissance du bébé (ça, c’est pour Dominique, le parrain de Myriam).

Indice numéro 1 :

L’initiale du prénom n’est portée par aucun membre de la famille écureuil

Barbapapa, quilles…

Noël approchant (si si, sans blague) et ayant eu un don de la part d’une de mes tantes, je me suis mise à la réalisation de… ça !

D’après Clémence, ce sont des barbapapa, pour Théodore des quilles…

20111024_reduite_tampon.jpg

Bon, en vrai, maintenant, ils ont repéré ce que c’était ;-)

dsc04720_reduite_tampon.jpg

La première est finie, plus que deux à essayer de finir rapidement (enfin surtout une pour que Clémence puisse avoir son calendrier de l’avent avec la crèche), parce que j’ai comme dans l’idée que je vais avoir un peu moins de temps d’ici peu (et dire qu’il faudra encore faire les pochettes…).

Juste pour info, non, je ne prends pas de commande, si vous en voulez une, les explications pour en faire une se trouvent ici.

Johnny Hallyday en cage à Medrano…

Hier, sortie en famille, avec un invité en plus (dont c’est l’anniversaire bientôt) pour aller au cirque Medrano.

Après un passage au labo (ma sortie hebdomadaire…), nous sommes partis chercher Thomas, qui ne savait pas encore où on l’emmenait. Il savait juste qu’on avait une surprise pour lui et qu’il dormait à la maison.

Passage ensuite au fast food pour manger un bout… 7 ans après mon dernier hamburger ;-) Nous sommes allés à l’Ouest Express, le fast food de Bocuse, et franchement… c’est bien meilleur qu’ailleurs. Les frites sont bonnes, les hamburgers sont faits avec des produits qui ont du goût et… ça ne sent pas le graillon à 20 km à la ronde ! Christophe qui a déjà testé les hamburgers du Hilton (nous n’avons pas les mêmes valeurs), trouve que quand même, ils pourraient demander quelle cuisson on veut pour le steak ;-)

Les garçons ont beaucoup aimé l’horloge, un petit peu trop grande pour qu’on ait la même à la maison !

20111015_reduite_tampon.jpg

 Nous avons ensuite filé au cirque et là… Pfffffffffffffff ! Nous avons acheté nos places il y a 3 mois sur internet, malgré tout, nous avons dû faire 3/4 d’heure de queue en plein soleil. Du coup, nous sommes rentrés en retard dans le cirque (et non, ce n’est pas parce que je suis allée faire pipi qu’on était en retard !) et le spectacle avait déjà commencé… Alors qu’il y avait encore des gens qui attendaient… Arrivés sous le chapiteau, on nous a installés et là… Grrrrrrrrrrrrrr ! Tout au fond, derrière un poteau avec en plus un souci, pas de chaise pour Clémence qui a quand même payé le même prix que les autres ! Au final, on a fini par avoir une place pour elle.  Heureusement qu’on avait des places en tarif réduit, parce qu’autrement, on l’aurait vraiment eue mauvaise…

Le spectacle en lui même… Je crois qu’on a perdu notre âme d’enfant… Un peu déçu de ne pas avoir eu de jongleurs, de magiciens, de musiciens (et pas un Monsieur Loyal qui passait son temps à engueuler les gars aux lumières et à la sono, dont c’était le premier spectacle), de clowns drôles… Les éléphantes avaient des cernes et avaient l’air mal en point, les autres animaux avaient l’air triste… En plus, du fait de notre situation, nous n’avons pas pu voir les numéros en entier… Bref, une belle déception qui nous fait dire qu’on ne retournera pas au cirque, car on voit beaucoup mieux à la télé, c’est moins cher, les numéros sont triés sur le volet et on est mieux assis (et pas besoin de poireauter 20 minutes pour accéder aux WC !).

Les garçons, eux, ont adoré les deux numéros qu’on a le moins aimés… Spiderman (qui n’avait rien d’exceptionnel) et les motos dans la boule (numéro que j’ai personnellement détesté, puisqu’on ne voit rien, que ça sent mauvais et qu’en plus à-part être hyper dangereux, ça n’apporte rien (et le mec qui rentre dans la boule pour rajouter de la difficulté, aurait quand même pu mettre un casque, ne serait-ce que pour le principe !)).

Clémence a aussi eu l’air d’avoir passé un bon moment. Trois heureux sur cinq, c’est déjà pas mal !

Pour nous, c’est sur, après deux sorties au cirque cette année, c’est fini !  En vrai, j’ai bien aimé les trapèzes volant, le ruban, les otaries (qui avaient l’air de s’amuser, elles !), voir un hippopotame en vrai (même si on se dit qu’il serait mieux chez lui…), et quelques autres numéros.

Des nouvelles

Plein de choses ces derniers temps, surtout en ce qui concerne BB4.

Tout d’abord, des bonnes nouvelles concernant la nouvelle maternité qui est ouverte depuis peu. On aura fait la fermeture de celle de Tarare et là, on va faire l’ouverture de celle de Villefranche (si seulement ils pouvaient améliorer avec le service restauration…). Au programme, une salle d’accouchement nature avec baignoire, canapé… ça donnerait presque envie d’accoucher ;-) des chambres individuelles avec salle de bain dans la chambre et non dans le couloir (et ça, c’est le luxe ! Je n’ai connu ça que pour Théodore). Et puis… sortie précoce envisageable !

J’ai commencé les monito à domicile. Bébé va très bien, la maman aussi… enfin presque ! Aux dernières nouvelles, il faut revérifier le fonctionnement des reins et… les enzymes du foie commencent à faire n’importe quoi… J’ai un peu l’impression de vivre mes derniers jours à la maison avant que tout le monde s’affole… Bref, on verra, j’aimerai tenir encore 10 jours à la maison, ce serait quand même plus simple pour l’école !

—————–

Dans un autre domaine, j’ai frôlé la dépression à la lecture de cet article… Et je suis bien contente qu’on ait gardé toutes nos « bibliothèque rose »

—————–

Le garage a un nouveau revêtement. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le garage prend l’eau depuis… toujours ! On a eu un souci avec le toit qui à cause de l’humidité a commencé à s’effriter.  Nous avions dans l’idée de refaire le toit, puis la voiture nous a lâchés et il a fallu en acheter une nouvelle… Du coup, le garage n’était plus trop à l’ordre du jour…
Mais on ne désespère pas de le refaire avec un vrai toit pour pouvoir installer la miellerie à l’étage ;-)
En attendant, l’idée de génie (et on se demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt) a été d’acheter une bâche et de recouvrir le garage… Maintenant, il ne reste plus qu’à voir si l’étanchéité est garantie. La météo est avec nous pour ce test, puisque la pluie est arrivée…

—————–

Pour ceux qui ne le savent pas, Théodore sait lire (visiblement, j’avais oublié de le dire à mes parents… ils l’ont découvert en l’entendant lire une histoire). On a vécu un moment assez drôle lors de la lecture de ladite histoire où il était question d’un fax. Un fax, ça ne représente rien pour un enfant de 5 ans ! J’ai du lui expliquer ce que c’était ;-) et là où c’est drôle, c’est qu’il y a 10 ans, lors d’un partiel d’hébreu (moderne bien sûr !) la prof a du nous donner la traduction d’un mot que personne ne trouvait… et là aussi, c’était le fax (en hébreu moderne, pas de voyelles (il faut les deviner quand on ne connaît pas le mot) et le P et le F sont la même lettre. Du coup, on avait PQS et personne n’a pu voir ce que ça pouvait être !).

Petit couturier suite

Aujourd’hui, il a voulu se charger de la réparation de son pantalon qui était troué.

Ça partait d’une bonne intention et il y avait de l’idée. Il m’a demandé de lui couper une pièce ronde et a voulu la coudre pour boucher le trou…

dsc04677_reduite_tampon.jpg

dsc04678_reduite_tampon.jpg

 Ça aurait été parfait, si la pièce en question avait été cousue de manière à boucher le trou

 dsc04679_reduite_tampon.jpg

et encore mieux si les deux côtés de la jambe n’avaient pas été cousues ensemble…

Du coup, il m’a demandé de m’en occuper ;-)

 

|