Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de juil  .

Calendrier
juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour juil  

Comment faire plaisir à un garçon de 5 ans ?

Cet article n’a aucun rapport avec le précédent… ;-)

Avant

dsc03480_reduite_tampon.jpg

Après

dsc03484_reduite_tampon.jpg

Opération ciné 3D !

Théodore était au taquet depuis quelque temps déjà. Le 27 juillet sortait Cars 2 !

Ça faisait plusieurs jours qu’il regardait en boucle les bandes-annonces du film… Une vraie groupie !

Pour l’occasion, on avait invité un copain à dormir à la maison pour ensuite aller passer la journée à Lyon et aller au cinéma.
Que font 2 garçons de 5 et 6 ans quand ils préparent leurs vêtements ? Ils comparent leurs vêtements Flash Mac Queen :-)

Après un réveil un peu difficile pour certains…, avoir récupéré un autre fan et sa maman, direction Écully, puis Lyon pour poser Clémence qui allait passer la journée avec mamy Christine.

Comme on était un peu en avance, j’en ai profité pour aller faire ma prise de sang hebdomadaire et faire peur à maman (visiblement, c’est assez impressionnant de me voir revenir avec le bras en sang et une manche du gilet bien imbibée). Forcément, quand on est en train de nettoyer le bras et le vêtement, des pensées viennent… comme… récupérer le sang pour faire du boudin (oui, c’est cracra, mais bon ;-)) ou (ça, c’est pour ma sœur), maintenant, il y a mon ADN dans le parc, si un meurtre est commis, je serai sur la liste des suspects ! Et plus sérieusement, comme je suis sous anticoagulant, savoir si la plaie est fermée ou pas :-/ au final, j’ai récupéré mes résultats aujourd’hui. Pas de panique, c’est plus bas que d’habitude, mais encore bien dans la moyenne, donc, tout va bien !

Direction ensuite le ciné, où j’ai apprécié d’aller à la séance de 11h (qui est moins chère). Je n’avais pas pensé que c’était en 3D et que donc le prix serait plus élevé surtout qu’en plus, il nous fallait les lunettes. Gloups ! Bonne idée que celle d’avoir pris les chèques vacances. Et bien sur, je suis sûre que quand on en aura de nouveau besoin, on ne saura plus où on a rangé les lunettes… On va tellement souvent au cinéma…

La 3D avec des enfants, c’est juste excellent ! Pendant la pub pour les bonbons Haribo, les bonbons nous arrivaient dessus et les garçons essayaient de les attraper :-)

Et ensuite, Flash Mac Queen est arrivé :-) J’avais un peu peur qu’ils décrochent avec ces histoires de méchants (parce que Chick Hicks, c’était un gentil à côté), d’espions, etc. Mais non, ils ont adoré… Moi j’ai bien aimé oncle Topolino :-) même s’il n’avait pas de grandes oreilles…

La journée s’est finie en allant à deux nouveaux parcs (après avoir retrouvé Clémence) et le retour a été beaucoup plus silencieux que l’aller…

Au final, trois garçons heureux de leur journée, c’est le principal (et des mamans sur les rotules, rêvant de calme)

Par contre, j’ai découvert que trop de Cars n’était pas bon pour moi… Quand un des Quentin a appelé Christophe, j’ai cru qu’il disait Pit-stop ^^

Densification de l’habitat en milieu rural

En observant la situation actuelle, on pourrait se dire que la tendance est plutôt à une réduction de la densité des populations, surtout dans les quartiers HLM, où de plus en plus de barres à étages multiples sont remplacées par de petits immeubles.

Et pourtant, il semblerait qu’il reste une population qui préfère habiter dans des HLM de forte densité, à plusieurs dizaines de milliers d’individus, et qui réclamerait d’augmenter encore le nombre d’étages de ses habitations…

Un exemple flagrant, chez nous, en milieu rural, où deux magnifiques constructions abritant une population incroyablement dense viennent d’être surélevées d’un étage.

L’immeuble situé au n°1, allée du fond du pré, est donc passée de 2 niveaux à 3, tandis que celui situé au n°2 de cette même allée, plus modeste, est passé d’un simple rez-de-chaussée à un immeuble à 2 niveaux.

En effet, bien que la saison apicole soit déjà fortement avancée, chacune de nos ruches s’est vue agrémentée d’une hausse supplémentaire.

dsc03419_reduite_tampon.jpg dsc03418_reduite_tampon.jpg

Ceci dit - au moins temporairement - l’effet serait plutôt de réduire la densité de population de 80 à 60 000 individus au m², ou quelque chose de ce genre ;-)

C’est un peu tardif pour ajouter des hausses, mais ça bosse beaucoup là-dedans, et pour la ruche numéro 1, la hausse précédente est… quasi pleine (il va y avoir des heureux !). Alors, je tente…

Il faut dire que par chez nous, chez les bouseux, en “presque montagne”, on a encore plein de dsc03415_reduite_tampon.jpg, de dsc03427_reduite_tampon.jpg, de dsc03435_reduite_tampon.jpg, de dsc03438_reduite_tampon.jpg, de dsc03439_reduite_tampon.jpg, de dsc03446_reduite_tampon.jpg et de nombreuses autres ! Et encore, ça c’est pour les sauvages ! Si on rajoute les dsc03429_reduite_tampon.jpg, les dsc03449_reduite_tampon.jpg, et les quelques ronces encore en fleur… D’ailleurs, il va falloir qu’on commence à penser à la première récolte… dsc03430_reduite_tampon.jpg

Nananananèreeeeeuh !

Sans commentaires :D

m4h03374.jpeg

suite de la cuisine…

… pour les petits !

Après la version carton de ce matin, voici la version tissu des cuisinières (bon, comme l’a fait remarquer Théodore, il manque le four…). Et l’avantage, c’est qu’on peut les ranger facilement sur un côté quand on a fini de jouer.

dsc03373_reduite_tampon.jpg

Couette et housse de couette pour petit lit

Même si Clémence ne va pas rester encore bien longtemps dans le lit à barreaux et même si officiellement nous sommes en été… la température du moment a fait que je me suis lancée dans la réalisation d’une couette et d’une housse de couette.

 dsc03348_reduite_tampon.jpg

Pour la couette, rien de plus simple. Une couette-cadeau style La redoute (en clair, un truc qui n’a de couette que le nom et qui est beaucoup trop léger pour servir à quoi que ce soit) que l’on plie en deux et que l’on coud. Ça donne une couette aux dimensions un peu spéciale (grosso modo 1 mètre sur 1,4 mètre), très large ce qui permet de la coincer sous le matelas.

Pour la housse, il suffit de prendre les dimensions de la couette et de faire du sur-mesure. Pour la petite histoire, le tissu du dessus a été acheté fin décembre 2004 et attendait de trouver à quoi servir. Quand j’ai cherché hier un tissu ne faisant pas trop fille (si BB4 est un garçon, je vais lui épargner le rose et les petites fleurs), je l’ai retrouvé, en plus, il était pile aux bonnes dimensions… À croire qu’il était fait pour ça !

Le seul souci… C’est que j’ai l’impression que le moteur de la machine à coudre commence à fatiguer :-/ J’espère qu’après un passage entre les mains de mon mécano pour MAC (alias Christophe), elle ira mieux… Parce que bon, elle n’a que 11 ans, c’est une jeunette encore !

Le coin des petits

Ce qui a aussi contribué à notre ruine lorsque nous sommes partis en Suède ;-) , c’est le coin des petits.

Nous avons réaménagé l’espace sous l’escalier pour que ce soit plus pratique et qu’il y ait moins de bazars (pour limiter encore le volume, on cherche à quel organisme donner des peluches…).

Le souci, c’est que la cuisinière de Théodore n’y a plus sa place… Elle risque d’être remisée un temps au grenier… Heureusement, étant donné le temps un peu humide pour un mois de juillet, nous devons trouver des activités à faire à l’intérieur, et aujourd’hui, nous avons fabriqué des plaques de cuisson ! Il y a une version finale en projet, mais pour l’instant, nous sommes assez satisfaits du résultat !

dsc03353_reduite_tampon.jpg

dsc03354_reduite_tampon.jpg

dsc03355_reduite_tampon.jpg

dsc03356_reduite_tampon.jpg

Presque finie

La photo ayant été prise hier soir tard, on perd un peu en luminosité (mais on voit les lampes allumées) ;-)

Ce qui est fou, c’est que je n’arrive même pas à me souvenir comme c’était moche avant et surtout à imaginer qu’on a pu supporter ça pendant 9 ans ;-)

dsc03351_reduite_tampon.jpg

Apiculteurs ?

Clémence et Théodore ont décidé de se déguiser en apiculteur…

 dsc03344_reduite_tampon.jpg

dsc03347_reduite_tampon.jpg

Je vais devoir retourner en Suède…

On aurait bien aimé finir les travaux aujourd’hui… mais pour ça, il aurait fallu ne pas se tromper de boîte hier chez Ikéa… Résultat, pas les bonnes fixations pour monter l’étagère au-dessus de la cuisinière…

Bon, mais comme on a quand même bien avancé, et qu’on est assez contents de nous, voici en exclusivité pour vous la tronche actuelle de la cuisine :

dsc03335_tampon_reduite.jpg

Et voici ce à quoi elle ressemblera quand j’aurais de quoi fixer l’étagère au mur (faire abstraction de la table et du tabouret des enfants qui tient l’étagère pour l’instant ;-) ) :

dsc03334_tampon_reduite.jpg

En vrai, il reste encore quelques petits détails avant qu’on considère que c’est “fini” (pour cette fois), mais le plus gros est fait !

Dans le “reste à faire” (hormis l’étagère) :

  •  poser des plinthes en haut des murs (ouais, on fait tout à l’envers chez nous), pour cacher les gaines électriques - on a les plinthes, reste à les retailler, décider si on les peint ou non, et poser
  •  finir le plan de travail (fixer, découper la “chute” et l’utiliser pour remplir le creux derrière, jointer, huiler, …)
  • éventuellement, trouver un moyen de fermer entre la cuisinière et les meubles autour, pour arrêter de voir tout tomber derrière
  • se poser, et se faire une bonne bouffe pour en profiter un peu !