Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 10.07.2011.

Calendrier
juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour 10.07.2011

Fin de semaine bien remplie

 Après une journée à Lyon (où j’ai pu pester contre toutes ces boutiques qui refusent les chèques), avec trajet en bus et en métro (le bonheur total pour Théodore et Clémence… de vrais campagnards à la ville ;-)), nous sommes allés passer quelques jours chez tonton Damien et tatie Chichou.

Vendredi, nous fêtions nos noces de corail (rappelez-vous il y a 11 ans :-) Théodore me reconnaît bien sur les photos du mariage, mais se demande bien qui était à côté de moi… et non, c’est pas papa, il n’a pas de barbe ! Il a même regardé l’album au fur et à mesure de la journée pour voir s’il n’avait pas de la barbe à un moment donné ;-) ). Nous avions pris un peu d’avance pour cet anniversaire, puisque nous étions en République dominicaine en février… où nous avons vu des bouts de coraux (même qu’on en a ramené, mais non, nous ne sommes pas des pilleurs d’écosystème, puisque nous en avons ramassé des bouts morts sur la plage).

Pour fêter cet anniversaire, nous avons laissé les enfants à une super nounou (même que Théodore lui a demandé si elle pourrait les re-garder) et nous sommes partis avec Anne et Damien au spectacle. On en a même profité pour se faire un petit resto sympa (avec des toilettes romantico-belle époque-retro) avec une serveuse stressée… Direction les nuits de Fourvière pour aller voir Carmina Burana. Nous avons apprécié notre choix quant à la date puisque le spectacle de la veille avait été annulé (on avait quand même emmené les poncho de pluie au cas où ;-)) Pour ce qui est du spectacle, la mise en scène était… particulière… et nous avons apprécié de ne pas avoir payé plus cher pour avoir des fauteuils… ça nous a préservé de la pluie rouge (même si ça n’a pas empêché Anne de finir un peu trempée).

Le samedi, opération grand tri. Le salon s’est transformé en magasin de puériculture ! Nous avons trié, trié et encore trié des vêtements pour bébé ! Mes neveux et/ou nièces ne seront pas tout nus !  Pendant ce temps, les « hommes » sont partis à l’accrobranche. Théodore s’est éclaté, comme d’habitude ! Dans 1 an, Clémence ira avec eux !

En vrac, j’ai aussi découvert que Théodore et Clémence faisaient du ball-trap dans l’eau (Théodore qui lance les poissons antidérapant en criant « Clémence » et Clémence qui tape dessus pour les coller au fond de la baignoire !), et que Théodore fait maintenant des mots croisés comme les grands (merci à ceux qui ont des revues de mots croisés de lui garder les mots croisés juniors) ; et nous avons encore agrandi l’espace « matériel pour les ruches » dans la maison…

100_9942_reduite_tampon.jpg

100_9944_reduite_tampon.jpg

100_9947_reduite_tampon.jpg

|