Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de avr  .

Calendrier
avril 2011
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Catégories

Archive pour avr  

Les vacances

Ce qu’il y a de bien quand on est tous en vacances, c’est qu’on peut faire un tas de trucs !

Pique-niquer au lac des sapins et pour certains faire le tour du lac en vélo (pour les autres, toboggan et mots croisés. Clémence devait faire le tour du lac sur le vélo de son papa, mais… elle a chuté du banc lors du repas et avait grand besoin de rester avec sa maman), aller jouer avec les cousins pendant que papa et maman découvrent la n°12, aller au cirque (et être ruinés pour les 20 ans à venir… Bon, ok, pas autant, mais quand même ! Surtout qu’ils ne prenaient ni chèques vacances (admettons), ni chèques, ni CB… et que Clémence a payé sa place comme tout le monde. Heureusement, on était nombreux, on est arrivé à avoir 5 euros de réduction pour les enfants… mais 60 euros l’après-midi, ce ne sera pas tous les jours !) , faire une après-midi piscine…

Et il y a encore une semaine devant nous :-) avec entre autre l’achat des maisons des futures pensionnaires… Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

20110427_reduite_tampon.jpg

 

Week-end pascal…

 Tout avait bien commencé samedi matin. Réveil un peu tôt, certes, mais, dans l’ensemble ce n’était pas si mal…
Enfin, j’ai juste défiguré Théodore en voulant éviter la chute du pot à eau (ongle en collision avec la peau… ça laisse des traces !)

Nous sommes même passés à la concession pour récupérer les accessoires qu’il manquait à notre nouvelle voiture (pour ceux qui l’ignorent, changement de voiture pour nous. La voiture familiale n’étant plus en état de rouler (enfin si, c’est nous qui ne sommes plus en état de payer les réparations ;-)) et la super 5 étant un peu petite pour devenir la voiture familiale (et surtout, elle n’est pas habitué à rouler autant ^^) nous avons changé de voiture. Une voiture qui va dans l’herbe et qui en plus est une super 7 (définition de Théodore d’une voiture 7 places)).

Et puis au fil des heures, les loulous ont commencé à être fatigués… Mini sieste dans la voiture le temps d’aller voir la marraine de Théodore (mini mini pour Théodore qui s’est endormi sur le dernier kilomètre)

Nous avions une célébration de la veillée pascale à 19h30. Comme l’an passé nous avions « menacé » de ne plus y remettre les pieds jusqu’à ce que nos enfants soient grands s’il ne l’avançait pas (parce qu’une célébration qui finit à 23 h avec des enfants, c’est juste ingérable), nous étions un peu obligés d’y aller…

Et là… La fatigue, l’état de surexcitation ont fait que ça a été un peu dur… Même si Théodore a adoré porter la lumière aux gens et entourer notre diacre pendant la lecture de l’évangile, il n’en reste pas moins que c’est long…

Et puis, au moment où ils commençaient à se calmer, à vouloir dormir sur nous, Clémence a fait une chute du banc et s’est ouvert la lèvre… Le temps d’accepter les mouchoirs des bancs de derrière pour éponger le sang, nous sommes partis, sous les hurlements de la puce, aux urgences, pour voir s’il ne fallait pas faire un point (lèvre ouverte à l’intérieur, mais aussi coupure sous la lèvre et petite plaie au menton).

Arrivé là-bas, l’urgentiste nous a dit qu’il nous avait vu rentrer dans l’église tout à l’heure (pourquoi est-ce qu’il nous avait repérés ? Est-ce qu’il savait qu’on allait se revoir plus tard ?) et qu’on n’avait pas besoin de venir souvent aux urgences, le service n’était pas menacé de fermeture ;-)
Au final, pas de points (ouf !), mais une vilaine coupure quand même et une surveillance à faire (même pas besoin du papier, on connaît…)

On s’en souviendra de cette veillée pascale !

Heureusement, le dimanche a été beaucoup plus cool ! Chasse aux oeufs le matin avant d’aller au baptême du copain de Théodore et de la meilleure ennemie de Clémence ;-)  Nous avons même découvert un très bon resto (celui qui fournissait le repas de baptême) et l’astuce pour commander les repas (diviser les proportions par deux pour avoir une chance de ne pas avoir trop de restes)

Et aujourd’hui… Aujourd’hui tout dépendra du temps, mais on savoure quoi qu’il en soit d’être en vacances tous ensemble !

Tarte aux pommes bouquet de roses

 Cette tarte, je l’ai découverte il y a quelque mois, lorsque nous étions en panne de four… J’en ai fait la promo partout et beaucoup l’ont faite… mais de mon côté, je ne m’étais pas encore lancée !

Théodore, aujourd’hui, m’a demandé une tarte aux pommes (pour l’histoire, lui, les pommes, c’est juste en compote, voir en glace). J’étais O-BLI-GÉE !

Avec Clémence, nous nous sommes donc mises à la pâtisserie. Le seul problème en fait, c’est que Clémence aime les pommes, et que dès que j’ai eu posé mon « trognon » de pomme, elle l’a pris pour le manger… Il a fallu que je joue serré pour les suivants !

 pict2460_reduite_tampon.jpg

 Les « trognons » que je ne pouvais plus découper ont été détaillés et congelés…

Future compote ou futur crumble à venir !

 pict2461_reduite_tampon.jpg

 La tarte avant cuisson

 pict2464_reduite_tampon.jpg

 La tarte après cuisson

Imagination et EDF

Aujourd’hui mercredi, Théodore a décidé de créer dans sa chambre un paysage de notre village. Pour cela, il a récupéré des couvertures, tous les oreillers de la maison, un matelas, une couette, et tout un tas de bazars moelleux.

Au final, ça a donné une chambre très occupée et des loulous qui se sont vraiment éclatés…

pict2437_reduite_tampon.jpg

 Le seul hic… c’est que monsieur EDF qui à la base devait venir relever le compteur demain, est passé aujourd’hui :-/ Pour ceux qui ne connaissent pas la configuration de la maison, le compteur EDF se trouve… dans la chambre des loulous… (au fond à droite :-))

Forcément, ça a été un peu compliqué d’y accéder, d’autant plus que devant la porte du compteur, il y avait un empilement de livres ! Ça a beaucoup fait rire la personne de se faire limite houspiller par Théodore d’avoir démolie son beau paysage… ;-)

Ça leur apprendra à ne pas passer le bon jour. Un jour d’école, tout est accessible !

Journée au pré

 Aujourd’hui, profitant d’un jour à la maison, sans bassin coincé (raison de ma dernière visite chez l’ostéo), nous avons avancé notre potager.

Théodore et moi, sans l’aide de Clémence qui cherchait à partir dès qu’on avait le dos tourné, avions commencé un peu, 1h de temps en temps. Là, nous avons mis le turbo grâce à l’arrivée du patriarche d’une série de l’été de France 2, alias Christophe !

dsc02337_reduite_tampon.jpg

 Au menu du jour, avancer le bêchage, retirer les cailloux (pans de mur), planter les pommes de terre qui commençaient sérieusement à avoir besoin de voir la terre… et semer le basilic (enfin, juste un sachet publicitaire, histoire de nous faire patienter avant de faire de vrais semis de notre aromatique fétiche !).

dsc02336_reduite_tampon.jpg

 

dsc02339_reduite_tampon.jpg

 

 dsc02343_reduite_tampon.jpg

Ce soir, nous sommes un peu sur les rotules, mais comme dirait Théodore qui le tient de Lucie (une copine de classe qui a déménagé) : « C’est de la bonne fatigue !».

Il en reste encore à bêcher… Dans ces moments là, on rêve d’un tracteur/motoculteur/saisonnier…

Ils sont fous ces instits

Aujourd’hui, 1er avril, nous avons eu droit à un festival de farces. :

En premier lieu, la maîtresse de Théodore a essayé de le transformer en chèvre (avec livre de magie et formule magique)… Le pire, c’est qu’il sentait des cornes lui pousser sur la tête. Grosse déception quand à midi en retirant ses chaussures il a découvert… des pieds et pas des sabots. Il a mis ça sur le compte d’un effet lent à venir… et s’est entraîné à sauter à 4 pattes et à bêler…
Ce soir, la maîtresse leur a dit que c’était une blague ;-) Mais ça n’empêche que Théodore sent qu’il a des cornes qui poussent… C’est bizarre quand même cette histoire… :-)

—————————

Nous avions ce midi un papier de la part des instituteurs nous informant que Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale demandait à tous les enseignants d’organiser dans chaque école des ateliers sur le thème des rivières et des océans.
Des ateliers étaient organisés avec pour chacun un des instits de l’école.

Les élèves devaient choisir leur atelier durant la récréation du matin pour y participer l’après-midi.

Théodore a choisi l’atelier 2… Pêche au gros (requin, espadon, murènes). Pêche au gros dans la rivière du village ;-)

Il y avait aussi un atelier « pêche de poisson d’eau douce (carpe, brochet, tanche et truite) », « lavage, tri et découpe des poissons en fines tranches », « fabrication des barquettes en plastique (à base des bouchons récoltés durant les semaines précédentes) pour mettre les poissons et les congeler », et une « vente des poissons aux parents tous les samedis matins du mois d’avril »

:-)

|