Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de nov  .

Calendrier
novembre 2010
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Catégories

Archive pour nov  

Sous la neige

pict1618_reduite_tampon.jpg

14 h

 pict1625_reduite_tampon.jpg

14h30

 pict1628_reduite_tampon.jpg

15h

 pict1632_reduite_tampon.jpg

16h30

 

 pict1636_reduite_tampon.jpg

pict1637_reduite_tampon.jpg

 

Il neige toujours…

Anniversaire sous la neige… ou presque !

Cet anniversaire aura été… épique !
Rendez-vous le matin chez le dentiste pour moi pendant que Christophe et les loustics allaient faire le tour des boutiques pour ramener tout ce dont on avait besoin (dont doudou bis !). En personne prévoyante j’avais  mon portable chargé… J’en vois déjà qui rigole, mais c’est vrai, pour une fois j’avais mon portable. Incroyable mais vrai ! Christophe, lui, avait aussi son portable. Nous ne nous étions pas donné de point de rendez-vous puisqu’on pouvait se joindre… Enfin normalement…
Je sors de chez le dentiste (qui a été moyennement content de me voir… Il sait que ça va être de nouveau la galère…), appelle monsieur mon mari, laisse un message et commence à avancer vers le centre-ville. Je passe au magasin bio, voir s’ils y sont « ils ont déjà récupéré le panier, ils sont partis il y a 5 minutes ». Passage chez Nathalie B. là où on devait récupérer le doudou… « Ils sont passés il y a 5 minutes et… votre mari n’a plus de batterie ». Ah, là, ça s’annonce mal… Je file à la librairie où il y avait un CD à récupérer et… « votre mari est passé il y a 5 minutes ». Je retourne chez le dentiste… « Votre mari et vos enfants vous cherchent, ils sont passés il y a 5 minutes ».
Bon bon bon, ça s’annonçait pas tip top cette histoire… Au final, on s’est retrouvé grâce à une vendeuse sympa qui a prêté son portable à Christophe…
Ça fait des souvenirs !

Ensuite… ensuite… le soir, nous devions aller chez Damien et Anne… Il neigeait… et un marseillais sous la neige, ça donne… un vent de panique et des pneus changés en urgence pour braver la neige… et arriver à destination… sans neige ;-)
MAIS, c’était une très bonne idée de mettre des pneus neige, car ils nous ont servi après !

Le dimanche, nous fêtions les anniversaires de novembre/décembre. Pour cela, direction un restaurant asiatique. Théodore était persuadé que le cuisinier était Martin (le parrain de Pierre) ;-)

100_9515_reduite_tampon1.jpg

:-) C’est tout blanc, c’est tout beau :-)

La neige est enfin là ! On a failli attendre ;-)

Tout a commencé hier soir, lors de la présence exceptionnelle de Thomas et Lucile (mon cousin et sa fille qui habitent pour l’instant à La Réunion où c’est l’été en ce moment même !). Première fois que la puce voyait de la neige !

Ce matin au réveil,  9 cm de neige, à midi plus que 7 et là, ça fond même s’il neige encore… Au moins, ça permettra à Christophe de rentrer tranquillement à la maison.

pict1616_reduite_tampon.jpg

 Théodore attend de pied ferme Noël. Comme il y a de la neige, Noël est bientôt là (logique !). Avant de rentrer manger ce midi, il a tenu à peller un peu :-) C’est pas mon fils pour rien !

100_9503_reduite_tampon.jpg

Clémence, elle, apprécie moyen la neige… Mais ça va venir ! Pour l’instant, elle trouve ça franchement trop froid.

100_9495_reduite_tampon.jpg

Et parce qu’on ne s’en lasse pas, quelques photos de neige (et ça ne fait que commencer, vous y aurez droit tout l’hiver !)

 100_9488_reduite_tampon.jpg

100_9491_reduite_tampon.jpg

Le doudou de Clémence

Clémence a choisi un doudou… qu’elle traîne comme il se doit partout… Bien sûr, elle a choisi le plus blanc et le plus salissant… Un joli petit agneau immaculé (enfin, plus maintenant), tout doux… Son jumeau est arrivé à la boutique et nous pourrons aller le chercher samedi… Ça permettra de le laver ;-)

Qu’est-ce qui ressemble le plus à un petit agneau blanc tout doux ? Une fluffles ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une couche (lavable !) toute douce et toute blanche… Clémence a tout de suite vu la ressemblance !

pict1606_reduite_tampon.jpg

pict1608_reduite_tampon.jpg

Quand Gargantua vient prendre le goûter

Ça donne :

 pict1601_reduite_tampon.jpg

une petite puce qui a peur de devoir manger sa gaufre nature

pict1599_reduite_tampon.jpg

Un papa qui essaie de tout engloutir

pict1602_reduite_tampon.jpg

Et une belle sculpture gourmande

Mon dragon préféré

Théodore, alias mon dragon préféré :-), regarde quasi en boucle Peter et Éliott le dragon.

Il a fait un très joli bébé Éliott, que je n’ai pas résisté à prendre en photo pour la postérité (oui, je suis comme ça :-)).

 100_9486_reduite_tampon.jpg

Dans un style totalement différent, il a fait un très joli dessin pour Mélina (qui pour rappel est allergique aux protéines de lait de vache ;-)). Tout y est y compris les pis pour avoir du lait… Un vrai petit gars de la campagne !

100_9484_reduite_tampon.jpg

Activités de la fin de semaine

Nous avons (re)découvert une gourmandise. Le seul problème c’est que c’est long et fastidieux pour pouvoir la déguster. Le côté positif, c’est que ça ne coûte rien, surtout si on réutilise la chaleur du four ou qu’on « cuit » en même temps qu’un plat.
Notre gourmandise, c’est la graine de courge.

pict1590_reduite_tampon.jpg

C’est excellent dans la salade ou juste grignoté comme ça.
Il faut des graines de courge (qu’on récupère plutôt que de jeter au compost). Une fois nettoyées et séchées, on les met dans un plat au four de manière à les griller légèrement. Elles risquent de « péter » comme du pop corn (mais elles éclatent juste, pas de transformation en nuage blanc). Une fois sorti du four il faut les décortiquer, et là… bon courage !
Pour les plus flemmards (je sais qu’il y en a), il y a moyen d’en trouver dans les magasins biologiques, sauf que là, du coup, ce n’est plus gratuit et surtout, pas moyen de varier les saveurs (en fonction des courges utilisées)

L’autre activité, est une activité recyclage des rouleaux de papier WC.

 pict1587_reduite_tampon.jpg

Jusqu’à présent, on les gardait pour les donner aux voisins pour allumer la cheminée. Là, on va les garder pour continuer à occuper Théodore. On a d’ailleurs en projet, de faire une crèche en rouleau… (si on habitait Oingt, on aurait pu envisager de l’exposer !). Pour ceux qui veulent faire la même chose, RV ici (oui je sais, c’est en anglais, mais je m’en suis sortie alors… tout le monde peut y arriver !)

Encore des chaussons

Pour Clémence cette fois-ci.

Changement par rapport à la dernière fois, les semelles ne sont pas en cuir mais en… bulgom. C’est beaucoup plus facile à coudre !

pict1581_reduite_tampon.jpg

Oui, je sais, je n’ai pas coupé les fils ;-)

St Théodore

Aujourd’hui, c’est la fête de Théodore et l’anniversaire du grand filleul de Myriam.

Pour l’occasion, un gâteau avec un dragon était de rigueur (ça allait avec les cadeaux reçus ;-)).

 pict1574_tampon_reduite.jpg

Un grand merci à tous ceux qui ont envoyé des cartes/dessins avec des dragons. On attend la suite demain, le facteur a décidé de nous déposer les dragons à petite dose… Peut-être qu’elle a eu peur d’en mettre plus dans la boîte ;-)

Ici la soirée s’est fini avec une séance télé devant… Peter et Éliott le dragon !

Couture pour Théodore

Aujourd’hui aura été un jour couture pour Théodore.

J’ai commencé alors que j’étais encore en pyjama et j’ai fini juste avant qu’il aille se coucher (entre-temps, j’avais quand même changé de vêtements).

Après le raccommodage de son pantalon (qui n’a pas aimé quelques chutes), camouflage avec Flash Mc Queen et Martin, collage au fer chaud puis couture pour être sur que ça tienne dans le temps (car maintenant, c’est devenu son pantalon préféré et je pense qu’il va être mis et remis… Heureusement, il est grand, ça devrait durer quelque temps !).

Et ce soir, comme ses chaussons ont été oubliés chez parrain et qu’il fait froid sur notre carrelage, je me suis lancé dans la confection de chaussons souples avec semelles en cuir doublées polaire et tout le reste en polaire (il devrait avoir chaud). Le seul souci c’est que par moment, ma pauvre machine à coudre en a un peu bavé quand il fallait passer à travers 7 épaisseurs de tissus). J’ai très envie de me faire les même pour mes pieds de frileuses… Clémence passera sûrement avant, ce sera plus simple à faire !

Le tuto (avec les patrons) se trouve ici.

100_9465_reduite_tampon.jpg

100_9470_reduite_tampon.jpg