Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de juil  .

Calendrier
juillet 2008
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Catégories

Archive pour juil  

Hier, tempête, aujourd’hui…

Aujourd’hui donc, nous montons au jardin pour vider le seau à compost…

Sauf que là… je trouve que c’est sérieusement le fouillis dans ce jardin, je me fais même la remarque que la glycine a poussée n’importe comment avec toute cette pluie…

100_5356_reduite.jpg

Je m’approche et là… la cata…

La tempête d’hier a fait des dégâts…

100_5358_reduite.jpg

 

100_5361_reduite.jpg

Impossible pour moi de déplacer l’arbre, il faudra donc attendre samedi et demander de l’aide aux voisins…

Le point positif, pour une fois, la foudre n’est pas tombée sur notre maison (allez savoir pourquoi, on sert de paratonnerre au lieu-dit… )

Les jouets plaisent

Théodore a testé et approuvé les jouets que nous avons fait (il ne les a pas encore tous testés).

100_5340_reduite.jpg

Une fois tous les tests de résistance :-( passés, les tests sur la non-nocivité des bois employés (d’ailleurs à ce propos, si vous savez où se procurer des planches de hêtre, nous sommes preneurs), nous pourrons envisager de remettre en route la production (en attendant,  on recherche de nouveaux modèles).

Comme les puzzles semblaient trop faciles, nous avons corsé la chose en en mélangeant trois… Et notre bêta testeur s’en est plutôt bien sorti ;-)

100_5345_reduite.jpg

Activité du dimanche

Tatie Chichou et oncle Ben’s ont trouvé (et tatie Zolie, presque).

Aujourd’hui nous avons fait des puzzles en bois.

Théodore est dans sa période puzzle et nous avons commencé à chercher des puzzles en bois (le carton, il a tendance à le mettre à la bouche) mais nous n’avons rien trouvé nous convenant.

Du coup… ben on s’y est mis.

On avait déjà un peu d’expérience (un âne et un train pour les 100 ans des parents et des manchots pour le mariage de tatie Chichou et oncle Ben’s)  et le temps s’y prêtant, nous nous y sommes remis.

100_5327_reduite.jpg

Première pour moi (pour l’instant je m’occupais uniquement de la peinture ;-))

100_5293_reduite.jpg

ce qui a valut quelques loupés

100_5308_reduite.jpg

(sur la photo, les pièces sont en train d’être recollées, car le clown ne tient pas debout (enfin si mais les bras tombent :-( )

Christophe, lui, commence à bien maîtriser l’engin

100_5289_reduite.jpg

 

100_5307_reduite.jpg

(la preuve les découpes de la vache) et pour faire plus pro, à la scie à chantourner s’ajoute la défonceuse, très pratique pour faire les yeux ou les points de la coccinelle (on ne se refait pas, j’ai fait un éléphant et une coccinelle…)

 100_5329_reduite.jpg

100_5287_reduite.jpg

Théodore lui a allié le ramasseur de balle et passe-partout et s’est occupé des chutes (petites chutes quand il s’agit de moi et jolis contours pour Christophe… Il me faudra encore de l’entraînement !)

100_5299_reduite.jpg

 

100_5315_reduite.jpg

 Passage à la ponceuse

100_5321_reduite.jpg

 

100_5331_reduite.jpg

 

 100_5328_reduite.jpg

puis à l’huile de lin…

Encore quelques années d’entraînement et nous pourrons ouvrir une boutique de jouets en bois/dépannage informatique/restaurant/boulangerie, etc. ;-)

100_5330_reduite.jpg

Kézako du dimanche

100_5316_reduite.jpg

 

100_5317_reduite.jpg

 

100_5319_reduite.jpg

Des nouvelles

Mes doigts vont mieux.

Le tulle gras et la pommade à mamy ont fait leur effet et ça va mieux. Je ne me souviens pas avoir déjà eu aussi mal… Aujourd’hui c’est presque de l’histoire ancienne.

Aujourd’hui j’ai pris 50 ans… Je me suis vue à 80 ans dans ma cuisine en train de préparer des potions ;-)

En fait, j’ai juste fait mon initiation en tant que fille de la famille… Reste à voir si ma pommade sera aussi efficace que celle de mamy :-)

100_5285_reduite.jpg

 A propos de mamy… Vivement que la fête aie eu lieu que je puisse mettre les photos de tout ce qui a été préparé.

Petit tir groupé pour les fêtes et anniversaire :

Bon anniversaire à  Sophia (21 juillet), Amélie (22 juillet), François (24 juillet), Laurianne (26 juillet), Pierre (27 juillet) et je pense qu’entre il doit y avoir Clément ;-)

Bonne fête à maman, Christine (toutes les Christine), les Jacques, tatie Chichou, les Anne, Annecéline, etc.

Accident de travail

100_5279_reduite.jpg

Dur dur de devoir tout faire de la main gauche… Et cliquer avec le majeur ou l’annulaire, c’est sport !

Pas de panique,  je me suis juste bien brûlée mais l’amputation n’est pas au programme !

Chez Mamy Ortie

Ce midi, nous sommes allés manger chez Mamy Ortie (la femme de Papillon).

Théodore a encore un peu de mal avec les noms. Mamy Ortie est donc mamy Odile et Papillon Papy Jean (cela dit, Papillon c’est très poétique comme nom).

Là bas, il y avait les cousins et les tatas (et le futur tonton). L’occasion de patouiller dans la boue…

100_5263_reduite.jpg

Attention, il y a quelque chose de bizarre dans la photo… Regardez les pieds de Corentin ;-)

Une pensée ce soir pour une petite étoile partie la nuit dernière…

Déception du jour

J’ai appelé la crèche tout à l’heure et j’ai enfin pu avoir une réponse…

Et… il n’y a pas de place pour Théodore…

Je passe donc au plan B, appeler tous les assistants maternels (il me semble qu’il y a un homme dans le lot) du 2e en espérant qu’il y en ai un qui veuille bien de nous…

Du plan B dépends le cours d’ Intelligence des Écritures et Genèse Exode… Et aussi un autre temps pour moi…

Et si le plan B échoue, il me restera le plan C et le plan D avant de renoncer à finir mon niveau d’hébreu (au pire je n’ai qu’un semestre de garde à trouver…)

Mais pourquoi est-ce qu’il n’y a pas de crèche universitaire à la catho… Y’a pas que des séminaristes et des religieuses là-bas !

Mini séjour Marminhacais (merci Gigi pour le titre)

Hier, nous sommes partis chez François(e) pour fêter un peu en avance l’anniversaire de filleule 2 (ou 3 selon la manière dont on compte. 2e filleul de baptême/3, 2e filleule de Christophe/3, 3e filleul toutes catégories/4) alias Lauriane.

Le départ a été un peu mouvementé puisque nous avons égaré le cordon du GPS (on craint de l’avoir laissé dans la voiure de location la dernière fois…).

Départ, puis au bout d’à peine 10 min, vomi de Théodore (le col des Cassettes ne pardonne pas…)… nettoyage,

Re-départ…

Arrêt pour prendre de l’essence pour éviter de se la rejouer limite de panne sèche (souvenir de la première fois où on est revenus de chez François(e) et où on s’est retrouvés plus que limite à minuit sur le Pin Bouchain… Les connaisseurs apprécieront ;-))…

Re-décollage et… troupeau de vaches…

100_5193_reduite.jpg

Mais pas le troupeau de vaches bien sympa conduit par un paysan… le troupeau de vaches en fuite qui avait décidé de jouer la fille de l’air et qui allait d’un bon pas dans le village en sautant à l’occasion les barrières pour aller dans les prés… En plus de nous et de la voiture de poste, il y avait un cycliste embarqué dans cette histoire qui lui, ne faisait pas trop le malin d’autant plus que les « vachettes » commençaient à bien s’exciter… Coup de bol, à un moment la « cheftaine » a décidé de tourner, le troupeau entier a suivi et nous, nous avons pu passer…

On a donc fini par arriver à bon port où nous avons une nouvelle fois pu profiter d’une « panne » de cuisinière. Nous avons déjà eu la première fois une panne de four et cette fois-ci c’était une panne de gaz (due en fait à une mauvaise bouteille de gaz)… Dommage quand on sait qu’on devait cuire 4 kilos de fruits pour faire de la compote (compote faite le lendemain finalement).

Les cousins ont pu jouer ensemble,

100_5197_reduite.jpg

prendre le bain dans une eau bleue (pastille de colorant que j’avais récupéré au salon du jouet, mais comme on n’a pas de baignoire, elle n’avait pas encore servi),

100_5207_reduite.jpg

partager le même lit

100_5215_reduite.jpg

 

100_5234_reduite.jpg

pendant que papa partait à la cueillette des champignons

100_5218_reduite.jpg

et prenait des photos d’un jeu super sympa pour s’en inspirer…

100_5225_reduite.jpg

Retour ce soir avec dans la boîte un colis venant de Suisse… Colis provenant de la ronde des marsmallows, les mamans de mars 2004 (oui, Pierre est né en février, mais c’est juste car il était un peu pressé). Dedans, des bougies maison, des livres de cuisine et un savon au cacao. Qui a dit que j’étais gourmande ?
Merci beaucoup Made !

Petits travaux et grands projets

Dans la série petits travaux utiles, voici le nouveau porte-manteau de Théodore (on reconnaît bien là l’amour de sa maman pour les coccinelles ;-))

100_5188_reduite.jpg

et la nouvelle armoire à pharmacie (dans les WC du bas).

100_5192_reduite.jpg

Elle ferme à clef et la clef est accrochée à un clou plus haut (hors photo). Après un essai de la clef directement sur le clou c’est maintenant une clef avec un ruban autour et le ruban accroché au clou… Parce que la prochaine fois que je vais me couper (ce qui ne manquera pas d’arriver) je n’ai pas envie de passer un temps fou a essayer de retirer cette fichue clef alors que je me vide de mon sang (comment ça, j’exagère un peu le tableau ?).

Et dans les projets… On vous a déjà parlé de notre futur poêle de masse… Alors avant, on est dans le changement de fenêtres et porte. Une seule porte, car on envisage de condamner la porte du haut (qui ne sert qu’à aller chercher le courrier en cas de pluie !) et la porte du puits ne fait pas partie du devis ;-) .

Bref, nous avons vu deux entreprises aujourd’hui.

Un menuisier de Tarare (très sympa, style petit papy qui fait son métier depuis des années et qui le connait bien (d’ailleurs, il nous avait déjà fait un devis pour l’escalier il y a… 5 ans ?) et cet après-midi, une entreprise du coin, mais plus commerciale…
Ils sont venus à deux, avec une malette d’échantillons… Même s’ils étaient très sympa, la version témoins de Jéhovah de la menuiserie, ça a un petit quelque chose qui ne me branche pas. Mais en dehors de ça, ce qu’ils vendent à l’air plutôt pas mal. C’est juste le style qui me botte moins (et le discours sécurité avec verres anti-effraction, serrure de sécurité…) !

Nous avons eu une première estimation :-( Le compte en banque pleure déjà… Mais bon, ensuite, on aura de vraies fenêtres qui ne laissent passer ni l’humidité ni les courants d’air et surtout une belle porte d’entrée avec du vitrage (et donc de la lumière) :-)