Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de nov  .

Calendrier
novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Catégories

Archive pour nov  

« Le jour de l’Italienne »

Soirée théâtre hier, sous la neige :-)
Au programme, « Le jour de l’Italienne »…

Pour info (parce qu’on a appris plein de choses hier), une Italienne au théâtre ce n’est pas une actrice brune avec un accent chantant, c’est une répétition sans mettre le ton qui permet aux acteurs de mémoriser le texte.

Ceci étant dit, ça ne vous en dit pas plus sur le spectacle… spectacle sans début… puisque les acteurs étaient déjà sur scène au moment où nous sommes entrés dans la salle…

Il s’agit de la mise en scène de « l’épreuve » de Marivaux, et nous, spectateur, nous assistons aux répétitions, aux doutes des acteurs, à leurs chamailleries, etc.

Un grand coup de coeur pour l’éclairage et le chien :-) Les acteurs étaient top, mais vraiment, le chien, j’adore :-) Et les éclairages… c’est fou ce qu’on (enfin quand je dis on… chacun son métier ;-)) arrive à faire avec.

Bref, une soirée vraiment sympa. On se demande juste si cette année on verra une pièce entière ou pas… :-)

Un trentenaire de plus

Et pour fêter ça dignement, un anniversaire presque improvisé (décidé ce matin même) avec un menu dégustation… D’ailleurs, on attend toujours notre fromager qui quand il a su une partie du menu a voulu s’inviter… Oui bon, d’accord, on ne lui a pas donné notre adresse… On avait peur qu’il mange tout ;-)

Voici donc quelques photos de la soirée…

100_6234_reduite.jpg

(pas facile de faire tenir 30 bougies sur une religieuse au café… Il y a donc eu une unique bougie… Une des conserves maison !)

pict1462_reduite.jpg

Bulletin de santé

Voici les dernières nouvelles.

Dans la nuit de lundi à mardi, passage aux urgences pour Théodore. Rien de grave, juste un petit garçon qui avait très mal aux oreilles et empêchait ses parents de dormir…

Le papa et le fiston sont donc allés à l’hôpital (on travaille à maintenir notre hôpital opérationnel ;-)) pendant que maman gardait la maison et prenait soin du sommeil de tatie Jolie (qui ne s’est même pas rendu compte que quelque chose se passait).

Une heure après, tout le monde était de nouveau au lit… Ça a quand même du bon les petites structures :-)

Théodore a donc sa toute première otite… Et comme il est rarement malade, lui faire prendre des médicaments relève de l’exploit… qui a eu l’idée folle de faire des antibio goût banane ?

Mardi, journée difficile avec un manque sérieux de sommeil pour tout le monde…

L’après-midi, rendez-vous chez l’ophtalmo pour moi puisque j’ai tendance à pas mal fatiguer au niveau des yeux, surtout en fin de journée…

Résultat… je peux ranger mes lunettes je n’en ai plus besoin :-) Mes problèmes de vue sont juste dus à la fatigue… Au mieux, je peux tenter de faire de la rééducation pour… apprendre à loucher (si si, sans blague !)

Christophe quant à lui… profite de sa dernière journée avant la trentaine… :-)

Sous la neige

Comme « d’habitude », nous avons eu droit à un enterrement sous la neige…

Et en plus, papy et mamy avaient acheté une pelle pour Théodore… Et comme sa maman, il adore peller la neige :-)

 pict1431_reduite.jpg

L’enterrement a eu lieu ce matin, sous la neige (comment ça, ça n’étonne personne ?), mais le temps a été nettement plus clément que pour l’enterrement de mamy. Ouf !
Petit moment de flottement quand Théodore s’est rendu compte que grand papy allait aller voir Pierre alors que lui ne pouvait pas… « Pourquoi ? »

Un enterrement, même si c’est un rassemblement triste, c’est aussi l’occasion d’un rassemblement de famille, et l’occasion de faire connaissance avec les petits derniers (ne manquait qu’Audric).
En espérant que la prochaine fois nous nous verrons pour quelque chose de plus joyeux…

Papy Gaston

Papy Gaston est parti rejoindre aujourd’hui ceux qui l’ont précédé.

L’enterrement aura lieu lundi à 10h à Pontarlier… Neige annoncée… On espère que l’enterrement sera moins mémorable que celui de mamy Marcelle (sa femme) où nous avions essuyé une tempête de neige qui restera à jamais dans nos mémoires…

Pour ceux qui connaissaient Papy Modeste…

Ça vous rappelle quelque chose ?

100_6216_reduite.jpg

Conserves maison

Voici la « fournée » du jour…

100_6208_reduite.jpg

Merci mon nouveau dessertisseur qui permets d’ouvrir les boîtes sans avoir de bords coupants :-)

Mais qu’est-ce que c’est ?

À première vue, notre bac à linge sale…

100_6190_reduite.jpg

Sauf que, ce bac se dandine et parle…

Et quand on s’approche, on voit apparaître…

un petit bonhomme…

100_6192_reduite.jpg

 

100_6193_reduite.jpg

 

100_6194_reduite.jpg

 

Depuis le temps qu’on le dit, ça ne sert à rien d’acheter des jouets !

La vie, la mort…

Lorsque nous allons chercher Nina et Ulysse (nos deux petits voisins de 6 et 3 ans et demi) à l’école, nous nous garons souvent « chez Pierre » (à savoir, sur le parking du cimetière. Pour l’anecdote, en ce moment, quand Théodore joue avec ses voitures, il dit qu’il va les garer « chez Pierre »).

Cela m’a déjà valu de grandes discussions sur la mort avec ces deux loustics et un petit Théodore disant fièrement que « Pierre, c’est mon frère », Ulysse qui renchérit en disant qu’alors c’est son frère aussi (logique puisque quand ils ne se battent pas, Ulysse dit à Théodore « t’es mon frère »).

Vendredi après-midi, rebelote. Avec Théodore et Ulysse nous allons nous garer chez Pierre pour aller chercher Nina.
Et là, grande discussion avec Ulysse… « Moi aussi je vais mourir ? » (Oui, mais pas tout de suite, quand tu seras TRÈS vieux), “Y’a quoi après la mort ? » (On n’en sait rien, mais moi je crois qu’il y a une autre vie), etc. pour finir par la question très terre-à-terre, qui me fait encore bien rire rien que d’y repenser, mais qui a eu l’air de beaucoup le travailler… « Quand on est mort, alors on peut plus manger de pâtes à la tomate ? » ;-)

Bonne nouvelle du jour…

Pour en savoir plus, rendez-vous ici :-)