Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de mar  .

Calendrier
mars 2010
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories

Archive pour mar  

Les baguettes de Krapette

Enfin, de Barsimée surtout, mais pour la rime, ça marchait moins !

Rien que pour le plaisir des yeux voici mes premières baguettes entièrement au levain.

pict8664_reduite_tampon.jpg

 pict8665_reduite_tampon.jpg

pict8670_reduite_tampon.jpg

 pict8678_reduite_tampon.jpg

Ceci n’est pas un radis

Non, je ne me prends pas pour Magritte, c’est juste Théodore qui m’a affirmé que mes radis n’étaient pas des radis, mais des bonshommes.

pict8641_reduite_tampon.jpg

Il a fini par accepter que ce soient des radis à condition que je rajoute… une queue (celui de droite) :-)

Je me suis donc lancée dans les légumes en tissus et plus précisément, en polaire (d’habitude, c’est en feutrine, mais comme je veux les laver en cas d’accident, j’ai changé de matière) en piochant ici ou des idées même si je continue à regarder ce livre !

Aujourd’hui, c’était tomates et fraises et demain, peut-être des carottes.

pict8645_reduite_tampon.jpg

Nouvelle maison

Nous avons joué les constructeurs et avons monté Théodore et moi, sa nouvelle maison (garantie d’époque avec presque toutes les pièces).

Montage ultra simple, sans prise de tête… du travail comme je les aime :-)

pict8625_reduite_tampon.jpg

Par contre, pas sûre que je sois prête pour faire de l’auto-construction ;-) ou alors, il ma faut quelque chose d’aussi simple que ça !

J’en entends déjà un qui se moque de mon classement mais c’est une petite maison que nous avons assemblé avec vis et boulons donc oui, c’est du modélisme ;-)

Premier anniversaire avec les copains

Pour ses 4 ans, Théodore  décidé de faire son anniversaire avec ses copains.

Le choix des élus a été vite fait, et nous avons retrouvé les mêmes que d’habitude : Thomas, Ulysse et Quentin…

Au programme de la journée, chasse au monstre avec les dragons, partie de foot, chasse au trésor (et non aux oeufs comme l’a proposé Quentin) avec surprise à la clef, pain donné aux poneys et à l’âne, et surtout le gâteau (très très attendu. Je crois qu’Ulysse m’a demandé 15 fois quand est-ce qu’on allait le manger).

Pour la chasse au trésor, par équipe de deux, ils devaient trouver tout un tas de choses (une fleur, un bout de bois, une coquille d’escargot, une feuille, un caillou et un brin d’herbe) et ont gagné chacun un livre. Ça a quelque chose d’assez incroyable de voir 4 garçons de 4 à 5 ans lire en silence…

pict8616_reduite_tampon.jpg

De mon côté, pendant la promenade à la recherche des éléments de la chasse au trésor, j’ai repéré plein de ciboulette que je vais aller ramasser à l’occasion.

Cette fois-ci encore, Théodore a demandé un gâteau château (pas un château en ruines, un gâteau au chocolat ;-)), normal quand on est un chevalier !

pict8620_reduite_tampon.jpg

Nous avons eu une invitée supplémentaire pour le goûter, quelqu’un(e) qui fêtait son anniversaire aujourd’hui. Les enfants ont été un peu (beaucoup) gonflés puisque quand ils sont allés la chercher pour venir goûter, ils lui ont dit d’amener un cadeau… (ils ne doutent de rien ces enfants).

Ce soir, Théodore était épuisé et est allé se coucher sans même qu’on lui demande. Il était ravi de sa journée :-) Merci à tous.

Marche avant…

Qu’est-ce qui fait avancer en avant (la marche arrière était maîtrisée depuis quelque temps) Clémence…

Le dragon de son frère (en vrai, c’est maman qui a fait un pseudo poulet avec le truc-en-bois) !

 

pict8594_reduite_tampon.jpg

Fin de semaine festive

Vendredi, après avoir récupéré Théodore à l’école nous sommes partis à Saint Marcel de Féline pour manger. Premier pique-nique de l’année à deux pas du château.

 pict8387_reduite_tampon.jpg

pict8421_reduite_tampon.jpg

pict8517_reduite_tampon.jpg

Nous avons profité du beau temps pour passer un moment très sympa avant que le vent se lève et que nous reprenions la route afin d’arriver à temps chez François(e) pour faire la nounou.

Nous avons gardé les 5 loustics de 3 (ok, quasi 4) ans à 5 mois et la conclusion de cette soirée est que 5 enfants, c’est jouables :-)

Les cousins étaient ravis de se revoir, Théodore a dormi avec sa cousine (une des filleules de Christophe) et contre toute attente, ils n’ont même pas fait le cirque toute la soirée, Thibaut a été adorable et Maxime est un bébé vraiment souriant et adorable. J’ai par contre appris vendredi soir que ce n’était pas possible de donner un biberon à un bébé tout en en allaitant un autre ;-)

Aujourd’hui, c’était la fête de Clémence et l’anniversaire de Théodore qui a soufflé ses 4 bougies et qui a pour quelques mois le même âge que son copain Quentin (et ça, ça lui fait vraiment plaisir).

pict8565_reduite_tampon.jpg

Nos loustics ont été bien gâtés. Clémence a eu une girafe à roulettes qui se tire qui plaît beaucoup à Théodore et à Clémence (en vrai, elle apprécie surtout la ficelle qu’elle peu mettre à la bouche) et Théodore a reçu un livre Wall-E ainsi que ce soir à la maison, enfin le truc-en-bois qui attendait depuis 1 mois dans la cuisine !

pict8586_reduite_tampon.jpg

Comme toujours quand nous allons là-bas, nous avons passé un super week-end. À refaire pour la plus grande joie des parrains et filleules et… des autres !

Nouvelles du moment

La gastro est passée chez nous et semble être partie vers d’autres horizons…
Théodore et Clémence ont été touchés et ont vécu des moments durs où le moindre geste était difficile (il fallait voir la poussinette sourire à son papa… On voyait que c’était un effort incroyable !)

Cet épisode gastro (cacagite selon Théodore) a été l’occasion de faire le plein de bons mots que nous ne pouvons garder pour nous :-)
Quand Théodore est retourné à l’école, j’ai gardé le petit voisin (atteint de gastro lui aussi) pendant que son papy allait chercher sa soeur et Théodore. Je récupère le fiston et au moment de partir, il me demande si Ulysse peut venir à la maison. Je lui réponds que non, qu’il est malade, qu’il a la gastro, comme lui avant. Réponse de Théodore : « Mais il peut vomir chez nous !»
Hier, quand il est rentré de l’école, il a vu sa soeur toute fatiguée et m’a dit « elle a des beaux yeux fatigués » :-)
Il m’a aussi fait remarquer que lui aussi avait été malade, mais que je ne l’avais pas fait téter pour le soigner… Limite, je me suis fait traiter de mauvaise mère…

Aujourd’hui… surtout, n’appelez pas la DDASS, Clémence s’est ouvert la lèvre et Théodore va, je pense avoir un beau coquard en plus de sa paupière qui saigne… Il était dit que je ne ferai pas de sieste aujourd’hui…
Clémence, semble avoir déjà oublié, mais, nous sommes un peu inquiets… maintenant qu’elle a goûté le sang, j’ai un peu peur pour la suite de l’allaitement…
Théodore lui, après avoir accusé l’aspirateur d’avoir cassé les ailes de son moulin, a fini par s’endormir… Ce n’est pas de tout repos le vendredi après-midi chez nous !

Dans la série, faire du neuf avec du vieux, voici la turbulette japonisante de Kallou qui a été faite à partir de vieux T.Shirt (il s’agit bien évidemment de taille XXL et d’une gigoteuse taille 6 mois). Je voulais me rendre compte du « truc » avant de me lancer avec du tissu neuf et plus coloré). Verdict, même si j’ai mis 4 ou 5 heures pour la faire, c’est très rapide (j’ai eu beaucoup d’interruptions et j’ai enfin pu la finir quand tout le monde a été au lit… Et quand on est dans de bonnes conditions, ça va super vite !) et le résultat est très sympa.

 pict8369_reduite_tampon.jpg

Pour les prochaines, je tenterai une pose de biais, mais d’ici là, il va me falloir une remise à niveau pour cette technique, car je ne me souviens plus comment on finit… Rien de bien insurmontable (surtout si maman ou mamy sont dans les parages !) !

Devinette

Qui est-ce qui pèse le poids de 3 briques de lait, qui est déguisé en footballeur américain, qui porte un prénom hébreu même s’il a les parents les moins juifs du clan Leclerc, dont la fête est le même jour que celle de son papa et qui est arrivé le jour de la fête des grands-mères?

C’est Samuel !

Pour voir sa bouille, RV sur le blog de ses parents.

Faire du neuf avec du vieux

La chaise haute de Théodore commençait à donner des signes de fatigue (la toile plastique qui recouvrait la chaise tenait avec du scotch…).

Il nous restait de la toile cirée (ancienne nappe de parrain et parraine de Théodore) qui avait déjà servi à faire des tabliers, alors nous avons découpé l’ancienne toile, coupé le reste de nappe, sorti la machine à coudre et… voici une chaise toute neuve, assortie aux tabliers :-)

 pict8366_reduite_tampon.jpg

Théodore en découvrant sa nouvelle chaise ne voulait pas l’utiliser (Théodore était en mode grognon qui avait la « cacagite », mais à force de persuasion, il a fini par poser ses fesses dessus et l’a adopté !

Pour marraine

pict8361_reduite_tampon.jpg