Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de sept  .

Calendrier
septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Catégories

Archive pour sept  

Tuning version Théodore…

100_5941_reduite.jpg

Blague pas drôle du tout…

Le froid étant là, nous avons voulu remettre le rideau de porte (qui était dans le placard, repassé après son premier passage en machine)…

100_5933_reduite.jpg

Bizarre, on le croyait plus large l’an passé… Et une fois mis… mauvaise surprise…

100_5935_reduite.jpg

Même en défaisant l’ourlet fait l’an passé (ça va m’occuper un moment ce soir !), il manque encore du tissu… Il va falloir faire un rajout… Reste plus qu’à choisir la couleur ;-)

des colis, des colis…

Voici les derniers colis reçus :

De Nitouzeries qui fait du troc (elle nous envoie des savons et nous on lui envoie ce qu’on veut… Pas encore envoyé d’ailleurs :-/)

100_5929_reduite.jpg

Un savon à la lavande, un à la coco et le troisième à la fleur de tomate

De carabistouille, une trousse, car j’ai gagné à son kézako. Et le plus drôle, c’est que je suis tombée par hasard sur son blog et qu’il se trouve que nous avons quasi le même nom de famille (enfin, mon nom de jeune fille. Pour l’autre, je pense être la seule dans le monde à le porter).

 pict1406_reduite.jpg

Merci à vous les filles :-)

Jour du poisson

Ayant retrouvé tous mes doigts, je n’ai pas pu résister et ai ressorti la machine à coudre (je sais, c’est pas comme ça que je vais arriver à retenir mon vocabulaire hébraïque…) pour faire des poissons pour Théodore…

Aussitôt finis, direction la casserole, ou l’assiette…

pict1404_reduite.jpg

pict1401_reduite.jpg

Voilà, c’est fini !

L’infirmière m’a retiré mes fils aujourd’hui. J’ai encore un pansement jusqu’à ce soir ou demain (à voir selon le degré de résistance de ce truc à ma vie mouvementée… mardi, j’en ai passé 3 ;-)). Interdiction encore de faire trempette pour ne pas ramollir la cicatrice mais,… j’en vois le bout ! Théodore qui jouait dehors, est rentré pendant tout le temps où l’infirmière était là et a surveillé les choses ;-) Trop drôle le petit garde du corps !

Et de mon côté, j’espère ne pas revoir de si tôt l’infirmière, car même si elle est super sympa et qu’elle n’a rien à voir avec la brutasse qui a enlevé les points de Théodore, ne pas la voir signifie que tout va bien.

Petit intermède studieux…

J’ai voulu récupérer le texte du concile, dei verbum, le copier et en plus des références bibliques qui étaient en notes, mettre les passages (ça m’évitera de me prendre la tête à les chercher lors des 20 lectures que je pense être obligée de faire pour tout lire sans m’endormir…).

Jusque-là, ça semble simple sauf que… je ne sais pas ce qu’ils font au Vatican, mais les références ne sont pas toujours bien notées (des I à la place des 1 et du coup, je perds du temps ici (oui, ça fait un peu flemmarde mais c’est tellement pratique)), mais surtout… je me retrouve avec des abréviations que je n’arrive pas à définir…

J’ai pas mal de références concernant Jo. Qui est ce Jo ? Job? Joël? Josué ? J’ai fini par deviner que c’était John, donc Jean… Grâce à un 1 Jo qqc… Et ça ne pouvait pas être grand-chose d’autre…

Qui est Pet ? Après beaucoup de recherche j’en ai déduit que ça concernait les Épîtres de Pierre, alias Peter chez eux…

Et la grande question, ça correspond à quoi ça : 1Z. 16; coll. 14, 26; 16, 12-13; 7, 39.

Il est quasi 17h30, je suis sur ce texte depuis ce matin, ai traité de blaireau le Vatican un nombre incalculable de fois, en fait, à chaque fois que je découvrais une erreur de note, ai un mal de crâne pas possible et… la journée est loin d’être finie…

 

Première journée complète

Première journée complète pour Théodore et moi.

Théodore a passé sa première journée chez la nounou. Tout s’est très bien passé. Même pas un pleur quand papa l’a laissé (les seules larmes dans les yeux ça a été quand je suis descendue de la voiture et qu’il a compris qu’il n’allait pas prendre le bus avec moi…). Il paraît qu’il n’a pas pu en placer une, car Juliette et Rémi n’ont pas arrêté de papoter… Pour que Théodore ne puisse pas parler, ça devait être quelque chose… Pourvu qu’il ne me fasse pas une double dose de paroles demain…

De mon côté, tout s’est bien passé. J’ai pu avoir à l’aller et au retour un bus rapidement et donc mettre moins d’une heure pour faire Ecully-Bellecours.

Un peu, galère pour trouver ma salle (super sympa les noms des salles, mais si à côté il pouvait y avoir au moins les lettres des escaliers, ça simplifierait la vie…) mais j’ai fini par trouver les deux.

Grand moment de rigolade intérieure (je pouvais difficilement rire ouvertement devant la vendeuse) chez Gibert Joseph.
Je vais voir si je peux trouver d’occasion des livres donc j’ai besoin pour mon cours d’Initiation à l’intelligence des Écritures. J’ai donc ma liste et demande à une vendeuse si elle peut regarder dans sa liste sur l’ordi si elle a les bouquins en question…
Aucun livre en rayon jusqu’à ce qu’elle arrive à cette référence :
CONCILE VATICAN II, Constitution dogmatique sur la Révélation divine Dei Verbum (18 novembre 1965) (en passant, j’ai comme dans l’idée que je ne vais pas m’éclater à lire ça…)
Elle regarde la référence et me sort CONCILE c’est le nom de famille… :-)

Et cet après-midi, cours d’hébreu. Toujours aussi contente d’être là même si… j’ai oublié la moitié du vocabulaire de l’an passé, le semestre a l’air chaud bouillant et… on a déjà un test la semaine prochaine.

Journée mûres avec Thomas

Hier, Thomas et le reste de la famille sont venus cueillir les mûres et faire des confitures…

imgp0424_reduite.jpg

Théodore, habituellement bon cueilleur n’a pas ramené grand-chose… À croire qu’il n’était pas à ce qu’il faisait.

imgp0428bis_reduite.jpg

 

Pendant ce temps, Sylvie et maman faisaient des confitures mûres/sureau grâce à l’aide de l’extracteur de papy et mamy. Il faudra d’ailleurs penser à investir. L’an passé nous avions emprunté celui de Nicole et Freddy, cette année celui de papy et mamy… À qui le tour ?

 

 imgp0420_reduite.jpg

J’suis dégoutée

Cela fait deux fois coup sur coup (en 2 mois quoi !), que je rate ma chantilly.
Aujourd’hui, je laisse le batteur à oeuf à Théodore, 2 ans et demi demain, qui m’a fait une chantilly parfaite… J’ai les nerfs !

Dans la série, mon fils cet enquiquineur…
Hier, chez le boucher, je demande exprès de la viande de dinde émincée pour ne pas avoir à la couper. Lui, me harcèle pour que je lui coupe sa viande… Pour qu’il me fiche la paix, je finis par prendre la fourchette, le couteau et son assiette et là, ce petit mec me sort « attention, couteau dangereux »… Des fois, j’ai un petit peu l’impression qu’il se fiche de moi…
Et aujourd’hui, je fais tomber quelque chose par terre. Il le ramasse, me le tends. J’avance la main gauche (je faisais autre chose de la main droite). Il ne me donne rien, va du côté droit et ne me dit « pas celle-là, l’autre… »

Vivement qu’on me retire les points et que je retrouve une vie normale ;-)

Haricots grains

Dans notre panier de légumes (d’ailleurs pour info, il n’y a plus de liste d’attente donc si quelqu’un veut s’inscrire, direction ici), il y avait des haricots grains…

Haricots grains ? Trop facile, je me suis dit que j’allais pouvoir les écosser d’une main… Et en me voyant, Théodore a trouvé ça super rigolo… Nous avons donc écossé tous les deux… Puis Christophe est arrivé et… il va deux fois plus vite que Théodore et moi réunis ;-)

100_5916_reduite.jpg

 

100_5920_reduite.jpg

On a aussi eu du chou frisé… Cette version que l’on n’aime pas du tout… Que ce soit sauté à la poêle ou en soupe on ne trouve pas ça franchement bon… Si quelqu’un a une idée pour le cuisiner, on prend…

C’est la guerre

Je n’appréciais déjà pas les emballages individuels avant (trop polluant), mais alors là, c’est pire que tout…

Ces *%#@$ d’emballages me gonflent.

Par ce que déjà, ouvrir un emballage avec une seule main, c’est coton, mais quand en plus, c’est emballé individuellement et qu’on est deux, il faut ce battre 2 fois avec ces cochonneries…

Y’en a marre !

On guettait déjà pour acheter le maximum de choses sans surplus d’emballage (à l’ouverture, dans une boite et pas besoin de sachet fraicheur !) mais alors là, la guerre est déclarée !