Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 23.09.2008.

Calendrier
septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Catégories

Archive pour 23.09.2008

Première journée complète

Première journée complète pour Théodore et moi.

Théodore a passé sa première journée chez la nounou. Tout s’est très bien passé. Même pas un pleur quand papa l’a laissé (les seules larmes dans les yeux ça a été quand je suis descendue de la voiture et qu’il a compris qu’il n’allait pas prendre le bus avec moi…). Il paraît qu’il n’a pas pu en placer une, car Juliette et Rémi n’ont pas arrêté de papoter… Pour que Théodore ne puisse pas parler, ça devait être quelque chose… Pourvu qu’il ne me fasse pas une double dose de paroles demain…

De mon côté, tout s’est bien passé. J’ai pu avoir à l’aller et au retour un bus rapidement et donc mettre moins d’une heure pour faire Ecully-Bellecours.

Un peu, galère pour trouver ma salle (super sympa les noms des salles, mais si à côté il pouvait y avoir au moins les lettres des escaliers, ça simplifierait la vie…) mais j’ai fini par trouver les deux.

Grand moment de rigolade intérieure (je pouvais difficilement rire ouvertement devant la vendeuse) chez Gibert Joseph.
Je vais voir si je peux trouver d’occasion des livres donc j’ai besoin pour mon cours d’Initiation à l’intelligence des Écritures. J’ai donc ma liste et demande à une vendeuse si elle peut regarder dans sa liste sur l’ordi si elle a les bouquins en question…
Aucun livre en rayon jusqu’à ce qu’elle arrive à cette référence :
CONCILE VATICAN II, Constitution dogmatique sur la Révélation divine Dei Verbum (18 novembre 1965) (en passant, j’ai comme dans l’idée que je ne vais pas m’éclater à lire ça…)
Elle regarde la référence et me sort CONCILE c’est le nom de famille… :-)

Et cet après-midi, cours d’hébreu. Toujours aussi contente d’être là même si… j’ai oublié la moitié du vocabulaire de l’an passé, le semestre a l’air chaud bouillant et… on a déjà un test la semaine prochaine.

|