Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil de déc  .

Calendrier
décembre 2008
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories

Archive pour déc  

Noël maison

Cette année, le défi était de faire des cadeaux maison…

Voici donc une partie des créations…

100_6180_reduite.jpg

Un des nombreux vide-poches de voiture pour les petits de la famille (et amis)…

 100_6335_reduite.jpg

Une des serviettes personnalisées pour mamy (et le même style pour mamie Odile)

100_6363_reduite.jpg

Et des trousses en tout genre (trousse de pique-nique, de crochet, de tricot)

Un monde sans fin

Tout a commencé il y a quelques mois quand j’ai découvert le premier tome de la trilogie de Noah Gordon… Après avoir lu (dévoré ?) le premier livre « Le médecin d’Isapahan », j’ai commencé à chercher la suite et j’ai découvert que certains lecteurs comparaient ce roman au livre de Ken Follett « Les piliers de la terre ».

Me voici donc en train de lire ce livre que j’ai dévoré… Arrivée à la fin, grosse déception, le livre est fini, il était tellement bien écrit et tellement prenant que j’aurai aimé qu’il y ait une suite… Mais non, elle n’existe pas…
Jusqu’à ce que je découvre dans mon émission de télé préférée (le magazine de la santé), le libraire présenter la suite des piliers de la terre… Et en faire l’éloge (et quand il n’aime pas quelque chose, il ne se gène pas pour le dire)…

J’ai donc eu la suite, « Un monde sans fin » pour mon anniversaire… Et je l’ai fini hier… Ceux qui ont aimé le premier tome aimeront la suite. C’est passionnant, toujours aussi bien écrit et… j’ai attendu d’être à plus de 500 pages pour lire la fin (le livre en compte 1296). Bon, entre temps, j’avais regardé en feuilletant le livre ce que devenaient les personnages, mais… ne pas commencer un livre par la fin est tellement peu fréquent pour moi qu’il fallait que je le signale :-)

Bref, « Les piliers de la terre » sont en train de « tourner » et « Un monde sans fin » ne va pas tarder à le rejoindre… On va peut-être finir par ouvrir une bibliothèque de quartier :-)

Sapin de Noël suite…

Comme notre sapin se plaisait bien dehors, nous avons décidé de l’y laisser en l’agrémentant d’une guirlande électrique. Mais comme on n’aime pas le gaspillage d’énergie, nous avons investi dans une guirlande avec batterie alimentée par… le soleil. Notre seule question est de savoir combien de temps cela va durer avant que l’on doive faire une charge avec guirlande débranchée… parce qu’en hiver, il y a quand même plus d’heures de pénombre que de jour…

Mais comme une maison sans sapin c’est triste, nous sommes allés (enfin nous… mon bûcheron de mari et le voisin… Vu la taille du sapin, il fallait bien être deux… Comment ça, je me moque ? Mais non, il faisait nuit alors c’était super compliqué ;-)) en couper un dans le pré, où plutôt en sauver un de l’emprise des ronces (eh oui, toujours là ces saletés de végétaux)

Voici donc notre magnifique sapin d’intérieur décoré par Théodore et son papa :-)

100_6348_reduite.jpg

Gulliver et fils

Dimanche, nous avions le spectacle jeunesse de la saison de théâtre. Après avoir hésité à y emmener Théodore, nous y sommes allés rien que tous les deux… Au milieu d’un flot de marmailles :-)

Pour en savoir un peu plus, rendez-vous ici.

En quelques mots, spectacle de qualité, vraiment sympa alliant chants et théâtre.

Et comme le spectacle était à 15h, nous avons eu la surprise de sortir de la salle alors qu’il faisait encore jour :-)

C’est mon anniversaire…

Alors comme tout anniversaire qui se respecte, ça s’est fêté autour d’un bon repas. Et même sans four, on peut faire des choses bien sympa (surtout quand on a des chanterelles ramassées par le voisin qui attendent au congélateur)…

Par contre pour le gâteau, c’était plus compliqué… J’ai donc préparé de mon côté des tiramisù mais c’était sans compter que mes hommes croiseraient une boulangerie et rameneraient un opéra :-) Et dire que j’en parlais justement à Isabelle ce matin…

Par contre, pour souffler ma bougie, il a fallu se battre… Et à ce jeu, c’est un petit garçon de ma connaissance qui souffle plus vite que son ombre qui a gagné !

100_6315_reduite.jpg

100_6318_reduite.jpg

Un grand merci à tous ceux qui ont pensé à moi en ce dernier anniversaire avant la trentaine :-)

Fournisseur de gaz suite et fin ?

Ce matin, j’appelle Butagaz (à Amiens) pour les prévenir que notre cuve était pleine, et que si le livreur venait aujourd’hui comme prévu par le coup de fil de vendredi, ce serait le troisième en une semaine…

Pas de soucis, ils vont faire le nécessaire pour prévenir le livreur (à Clermont-Ferrand) et lui dire de ne pas passer…

13h30… Coup de fil “bonjour, je suis le livreur de Butagaz. Je me trouve à l’entrée de votre village. Comment on fait pour venir chez vous ?”.

Et voilà, je prends la peine d’appeler et le livreur se tape malgré tout x km pour venir pour rien chez moi… Bravo la pollution !

Du coup, la question est… Est-ce que je les rappelle pour redemander le borderau de livraison de la semaine dernière où est-ce que je laisse couler de peur qu’ils nous envoient encore un livreur?

Pestacle de Noël

Hier, c’était le spectacle de Noël offert par le CE. Nous devions y aller tous les trois mais par précaution, seuls les hommes y sont allés…

J’ai eu un résumé de la chose par Théodore, résumé qui me laisse un peu sur ma faim…

Théodore est donc allé au pestacle, il y avait de la fumée, des lumières et de la musique et il a mangé des gauffres…

A partir de là, bonne chance pour essayer de deviner ce qu’ils ont vu ;-)

Des nouvelles du front, enfin du col ;-)

Pour rassurer tous ceux qui se font du soucis (papa et maman par exemple ;-)) pour notre crevette, voici les nouvelles de mon rendez-vous du jour au centre périnatal.

Tout va bien pour numeroter qui est comme un poisson dans l’eau et dont le coeur bat bien… Et autre bonne nouvelle, le placenta est nickel (autant dire que je savoure cette info…).

Le point négatif, c’est que j’ai un hématome au niveau du col (cette fois ci on l’a vu alors que la semaine dernière ce n’était pas le cas). Repos donc jusqu’à ce qu’il se résorbe. Jusque là, je ne peux toujours pas reprendre les anticoagulants, donc on surveille et dès que ça, c’est réglé, c’est reparti pour le traitement.

Opération farniente pour l’instant, en espérant pouvoir retourner en cours en janvier ou au moins pouvoir aller passer les examens…

Au bord du pétage de plomb

C’est une histoire qui dure depuis 3 ans…
Quand nous avons acheté la maison, nous avons récupéré la citerne de gaz et le fournisseur…
Au début, aucun souci… Notre livreur était un mec du coin (enfin pas très loin) qui faisait super bien son boulot, à savoir, faire du prévisionnel et nous livrait avant même qu’on ai besoin de penser à aller vérifier notre jauge (à la base, on paie pour ce service….)

Il y a 3 ans, changement de fournisseur (on n’a rien demandé, c’est Butagaz ((oui, je donne le nom car ils me gavent) qui a changé de prestataire)… On se retrouve avec un fournisseur à Clermont-Ferrand (pourquoi faire près quand on peut aller super loin ?). Et là, la galère…
Pour ceux qui se souviennent, alors enceinte jusqu’aux yeux de Théodore je me suis retrouvée sans gaz (et qui dit pas de gaz dit pas de chauffage (en plein hiver…), d’eau chaude et de gaz pour faire la cuisine)… Après je ne sais combien de coups de fil, on a fini par avoir des bouteilles de 40 kilos pour dépanner pendant les 15 jours sans gaz (bouteilles qui tenaient 2 jours le temps de remonter la maison à 16°C)… J’ai fini en partant chez mes parents car à 14°C, ce n’était plus tenable de rester là… Visiblement, ils ne pouvaient pas livrer, car il faisait trop froid, c’était gelé et je ne sais quoi d’autre sauf que depuis la fenêtre je voyais les concurrents (Antargaz pour ne pas les citer), passer sur la route en face…

L’an passé, nouveau courrier de notre fournisseur nous annonçant que maintenant, la centrale d’appel se trouvait à Amiens (il faut appeler Amiens pour que les livreurs de Clermont-Ferrant viennent dans le Rhône… bref, passons !)… On sentait que ça allait mal se passer cette histoire…

Lundi 1er décembre, nous appelons donc pour dire que nous n’avions plus que 35% dans la citerne et qu’il fallait prévoir un remplissage (on prévoit large mais on préfère éviter les pannes)… Pas de soucis, passage prévu d’ici lundi…

Lundi 8, pas de livraison, jauge a 30%.

Mardi 9, pas de bordereau de livraison (obligatoire pour signifier que la livraison a eu lieu) dans la boîte aux lettres. Je rappelle donc pour demander pourquoi on n’a pas été livré…
Livraison prévue jeudi 11 décembre… On attend donc de voir…

Jeudi 11 décembre, coup de fil du livreur qui veut savoir où on habite ; il arrive bravant la neige, en marche arrière (et ceux qui connaissent chez nous, j’admire la marche arrière dans la neige dans le passage aussi étroit) et va pour remplir la cuve… Je le vois revenir et… la cuve était à 85%… Autant dire que le livreur était énervé (non pas contre moi) mais contre le fournisseur qui lui a dit de passer alors que la livraison avait déjà eu lieu… Il devait les appeler et je pense que ça a dû barder…

Vérification de la boîte aux lettres, pas de bordereau… Qui est donc ce livreur mystère qui a rempli la cuve sans nous le dire ?
Jeudi soir, j’appelle le fournisseur pour savoir ce qui s’est passé… Ils n’en savent rien, mais se renseignent…

Vendredi 12 (aujourd’hui), coup de fil ce matin qui m’a beaucoup beaucoup énervée :
« -Butagaz Bonjour! M. C ?
-Non, Mme mais C.
-Ah, M? n’est pas là ?
-Non, mais je suis là, moi.
-Ah… bon ben peut-être que vous êtes au courant, c’est à propos de la livraison de gaz, etc»
Parce que je suis une femme je ne suis pas capable de m’occuper de la livraison ? Surtout que c’est moi qui ai géré ça… Bref, passons… Donc, discussion sur le fait qu’effectivement la livraison a été faite lundi (pas possible, la jauge était à 30%)… elle contacte les livreurs et me rappelle et surtout va voir s’il y a moyen de me faire une copie du bordereau…

17h environ, coup de fil :

« Butagaz bonjour, pour écouter le message appuyer sur la touche * »
J’appuie et là, message vocal :
« nous vous informons que votre livraison aura lieu lundi. Merci de laisser l’accès à votre citerne disponible »

Je vais devenir chèvre !  Je me calme en pensant au poêle de masse qui va remplacer cette citerne… Ce jour-là sera un jour de fête !

Mon beau sapin…

Je crois que cette année, nous ne ferons pas de sapin dans la maison…

Parce que franchement, il est bien plus beau dehors et il a l’air de s’y plaire…

100_6276_reduite.jpg