Calendrier
septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Catégories

Voilà, c’est fini !

L’infirmière m’a retiré mes fils aujourd’hui. J’ai encore un pansement jusqu’à ce soir ou demain (à voir selon le degré de résistance de ce truc à ma vie mouvementée… mardi, j’en ai passé 3 ;-)). Interdiction encore de faire trempette pour ne pas ramollir la cicatrice mais,… j’en vois le bout ! Théodore qui jouait dehors, est rentré pendant tout le temps où l’infirmière était là et a surveillé les choses ;-) Trop drôle le petit garde du corps !

Et de mon côté, j’espère ne pas revoir de si tôt l’infirmière, car même si elle est super sympa et qu’elle n’a rien à voir avec la brutasse qui a enlevé les points de Théodore, ne pas la voir signifie que tout va bien.

Petit intermède studieux…

J’ai voulu récupérer le texte du concile, dei verbum, le copier et en plus des références bibliques qui étaient en notes, mettre les passages (ça m’évitera de me prendre la tête à les chercher lors des 20 lectures que je pense être obligée de faire pour tout lire sans m’endormir…).

Jusque-là, ça semble simple sauf que… je ne sais pas ce qu’ils font au Vatican, mais les références ne sont pas toujours bien notées (des I à la place des 1 et du coup, je perds du temps ici (oui, ça fait un peu flemmarde mais c’est tellement pratique)), mais surtout… je me retrouve avec des abréviations que je n’arrive pas à définir…

J’ai pas mal de références concernant Jo. Qui est ce Jo ? Job? Joël? Josué ? J’ai fini par deviner que c’était John, donc Jean… Grâce à un 1 Jo qqc… Et ça ne pouvait pas être grand-chose d’autre…

Qui est Pet ? Après beaucoup de recherche j’en ai déduit que ça concernait les Épîtres de Pierre, alias Peter chez eux…

Et la grande question, ça correspond à quoi ça : 1Z. 16; coll. 14, 26; 16, 12-13; 7, 39.

Il est quasi 17h30, je suis sur ce texte depuis ce matin, ai traité de blaireau le Vatican un nombre incalculable de fois, en fait, à chaque fois que je découvrais une erreur de note, ai un mal de crâne pas possible et… la journée est loin d’être finie…

 

3 réponses pour “Voilà, c’est fini !”

  1. Christophe indique :

    coII, c’est le second épitre aux Corinthiens !
    Z, ça doit être Zacharie. Sinon, je vois pas !

  2. Heclea indique :

    wahou ça a l’air compliqué!!! bon courage miss et attention à ta main ;)
    Biz

  3. nicole indique :

    coll,14-26 je verrai plutôt collossiens

Laisser une réponse