Calendrier
juin 2008
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Catégories

La Ciotat presque plage…

Nous sommes bien arrivés.

pict9737_reduite.jpg

Première impression… Notre logement à Turin était plus propre…

Ce n’est pas que ce soit sale, c’est juste que ce n’est pas nickel… À l’occasion on prendra en photo les matelas :-/ la commode sent… un mélange de vieux bouquins et de chaussures oubliées depuis des semaines…

Bon je râle, mais ça pourrait être pire… On a déjà eu pire (je pense à un hôtel parisien qui nous a laissé un souvenir… mémorable…)
Nous habitons donc pour la semaine à La Ciotat (J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait deux panneaux d’entrée de ville. Un au nom de « La Ciotat » et un au nom de « La Ciéuta » (en langue occitane)) dans un petit studio que Théodore a tout de suite adopté.

pict9730_reduite.jpg

La surprise du jour (enfin, on le savait déjà) c’est de voir que le lit était en mezzanine. Ça aurait presque pu le faire pour une sujette au vertige comme moi puisqu’il y a une barrière quasi jusqu’au plafond si… pour y monter, ça n’avait pas été une échelle et si… il n’avait pas fallu ramper pour aller se coucher (très bas de plafond). Heureusement, il y a moyen de dormir sur le plancher des vaches ! Ouf !

Autre surprise… moyennement agréable, nous avons découvert la « plage »… On a comme l’impression qu’on s’est fait avoir…

100_4896_reduite.jpg

pict9738_reduite.jpg

Visiblement, il y a quand même de « vraies » plages… Il va juste falloir marcher un peu !

Et la vraie bonne surprise… on a accès un internet ! Mais bon, ça, vous le savez déjà puisque vous lisez l’article ;-)

100_4897_reduite.jpg

 

pict9735_reduite.jpg

 

3 réponses pour “La Ciotat presque plage…”

  1. nicole indique :

    Super! achète du “fébrèse inodore” et tu vaporises tout l’intérieur des meubles ou même de la javel avant ….pour tuer les bêtes !!!
    Ici, il ne fait pas beau :
    la méditerranée de ce côté, ce sont de petites criques, souvent pas recommandées pour se baigner et le chemin de bordure s’appelle souvent “le chemin des douaniers” : bien chaussés de baskets, c’est très agréables à faire pour arriver à la plage! Quelle belle région, veinards !!!

  2. Sylvie indique :

    Youpi un accès internet !!!!!
    On va pouvoir suivre vos aventures sans avoir à attendre une semaine :D
    Bon courage à l’Etudiant et surtout qu’il ne se couche pas trop tard pour être en forme ;)
    Et belles ballades au bord de l’eau à My et Théodore … j’espère que le beau temps restera avec vous (non non je ne me dénonce pas :) )

Laisser une réponse