Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 03.06.2008.

Calendrier
23242526272829
Catégories

Archive pour 03.06.2008

Généreuse donatrice et plage de sable…

Ça y est, nous avons trouvé une plage de sable… Pour cela, marcher 3/4 d’heure, essayer plein de bords de mer en espérant trouver un petit coin plus près, faire connaissance avec une mamy qui cherchait aussi la plage (elle était en repérage pour cet été quand elle sera avec ses petits-enfants), perdre la casquette de Théodore et la retrouver, etc., et enfin voir LA plage ! Ouf !

On a donc passé la fin d’après-midi les pieds dans l’eau… Le bonheur pour Théodore qui a pu s’amuser avec l’eau, mais surtout le sable !

La mamy rencontrée durant le périple camping-plage s’est éclipsée quelques instants (nous avions prévu de faire le trajet du retour ensemble) et nous l’avons retrouvée peu de temps après avec à la main… des jouets de plage pour le petit bonhomme. Pelle, râteau, moule tortue et bateau !
Forcément avec tout cet équipement, l’après-midi a été extraordinaire ! Surtout qu’il sait parler à la mer… Quand la vague repart, il crie « encore » et… elle revient !

Leçon du jour : Toujours partir avec un T. Shirt de rab, car ça fait défaut quand on sort de l’eau… Heureusement que maman avait pris son paréo…

Petit homme des sables

Ou recrue de la légion étrangère (et c’est dans le ton puisqu’il y a le CHALE ( Centre d’Hébergement et d’Accueil de la Légion Étrangère) à deux pas d’ici (sur le chemin de la gare))…

En tout cas, sa casquette est très pratique pour se cacher du soleil. Et comme on est de sortie, on peut voir que j’ai pris celle qui n’était pas déchirée… C’est ça l’avantage d’avoir « hérité » des vêtements de Pierre et Jules, la casquette avait sa jumelle !

Aujourd’hui, pendant que papa révisait (deux examens aujourd’hui), nous sommes retournés à la mer…

Alors qu’hier c’était juste « trempette », aujourd’hui, nous avons corsé la chose… Et fait quelques pas dans l’eau pour… remplir le seau (heureusement, on a pris un seau avec une vache dessus, on est moins dépaysé comme ça ;-)).

Le but du jeu… Remplir le seau en profitant de l’eau amenée par les vagues et le vider lorsque les vagues repartent… Ça paraît simple comme ça, mais ce n’est pas toujours facile de remplir le seau… C’est rapide une vague :-)

Prochaine étape, la plage de sable… Nous savons où prendre le bus pour y aller (à moins qu’on fasse un des trajets à pied, il n’y a a priori que 1,5 km de distance).

Pour finir, la photo de notre traditionnelle plante verte des vacances…

P.-S. : Une pensée pour mes « collègues » hébraïsants qui sont en train de passer l’examen et de découvrir que le texte a traduire est…. l’échelle de Jacob :-) Une semaine que je garde le secret, ça y est, je peux le dire ! :-) Je n’aime pas du tout ce texte pour la simple et bonne raison qu’il ne me parle pas… Y aurait-il un exégète dans la salle pouvant me l’expliquer ?