Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 17.05.2008.

Calendrier
mai 2008
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Archive pour 17.05.2008

« Les biscuits roses »

Ce soir, soirée théâtre.
L’occasion pour Théodore de passer une soirée avec mamie Odile.

100_4755_reduite.jpg

Pour nous (sous-entendu « les grands »), l’occasion de se faire une soirée rien que tous les deux au milieu de nos séances de révisions en vue des partiels qui approchent…

Ce soir, au théâtre, « Les biscuits roses ».
Soyons honnêtes, je n’ai pas franchement accroché…

En plus, le spectacle n’a duré qu’une heure ce qui au prix où on paye la place en fait un des spectacles les plus chers de la saison (mais pas celui qui m’a le plus emballé). Là je fais ma radine, mais entre nous, heureusement que ça n’a pas duré plus longtemps, car… j’étais pas dedans.

Il paraît que l’auteur de ce spectacle est un travailleur acharné qui écrit des tonnes de pages par an… S’il pouvait en écrire moins et faire un travail plus soigné, on ne perdrait rien…
Ce n’est pas que le spectacle était nul, loin de là.

Il y a eu de bons moments. C’est juste que certaines scènes étaient un peu plates. Si j’étais prof et que j’avais à remplir le bulletin de notes, je mettrais « élève plein de bonnes idées, trouvant parfois le mot juste et pertinent, mais préférant la plupart du temps faire du volume plutôt que de la qualité ».

Maintenant que j’ai bien descendu le spectacle (mais c’est de la faute du directeur du théâtre qui à force de nous montrer des spectacles de qualité nous rend critiques :-)), je vais pouvoir parler de ce que j’ai bien aimé ;-)

Les acteurs sont excellents. De plus, ils ont une très belle voix (ce qui ne gâche rien !).
Ils savent très bien nous emmener dans leur monde.

L’auteur du spectacle a su trouver les mots juste pour nous faire réfléchir sur ce qu’est un raciste, celui qui veut que tous les hommes soient semblables sans prendre en compte leurs particularités (homme, femme, petit, grand, blanc, noir, etc.) ou celui qui les voit tels qu’ils sont ?
Et nous fait prendre conscience d’une question existentielle… Où va le vide des nouilles quand on les mange ?

Bref, du bon et du moins bon, du sérieux et du léger…
Et surtout… une soirée agréable puisqu’en amoureux ;-)

|