Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 09.08.2008.

Calendrier
août 2008
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour 09.08.2008

Journée avec Marraine, Marine et Martin

Après la journée chez parrain voici la journée chez marraine (enfin chez les parents de marraine).

Nous avons profité du dernier jour de travail de Christophe pour aller sur Lyon avec lui et passer la journée avec marraine en attendant qu’il nous rejoigne le soir.
Sauf que, c’est les vacances pour tout le monde donc tout ce que j’avais prévu de faire (ou presque) avant de prendre le bus pour aller à Rilleux est tombé à l’eau…

Passage chez ThéÔdor pour faire un coucou à Marie-Pierre et refaire le plein de thé… Porte close, réouverture fin août…

En remontant la rue, passage devant La régionale… Porte close, intérieur vide, travaux avant réouverture…

On continue direction la Biocoop pour racheter du levain… Fermée pour cause de vacances…

Passage devant ma fac… portes cadenassées…

On redescend la rue pour passer au secrétariat de théologie (histoire de savoir quand il va rouvrir pour que je puisse m’inscrire), fermé jusqu’à début septembre… Je commençais vraiment à me dire que je n’avais pas de bol…

Trajet en bus jusqu’à l’église de St Nizier (instant souvenir de notre préparation au mariage) pour aller au « palais des thés » (oui oui, je fais des infidélités à ThéÔdor mais là-bas, ils font un « thé du hammam » excellent) sauf que… il était 9 h 45 et ça n’ouvrait qu’à 10 h.

Petite pause donc devant l’église pour un casse-croûte (pain et bib d’eau) tout en admirant l’employé municipal ramasser les papiers avec sa grande pince. Vraiment, ça, ça a impressionné Théodore ;-)

Retour au magasin de thé où Théodore et moi avons pu déguster une tasse de thé et faire nos achats (et la vendeuse s’est trompée en ma faveur et a trop tamponné ma carte de fidélité… Elle s’en est rendu compte (pas moi), mais ma dit que j’avais de la chance aujourd’hui ;-)) puis passage au magasin de tissus (qui était lui aussi ouvert…) et ensuite, poireautage à l’arrêt de bus pour attendre l’unique bus de l’heure…

Et là, le « bus Manine (Marine) » est arrivé (et en plus, nous n’avons pas pu composter notre ticket puisque la machine était en panne) et nous nous sommes dirigés vers la jolie Marine (et Marraine et Martin bien sur).

img_1320_reduite.jpg

Alors que Théodore nous a bassinés depuis la première fois qu’il l’a vu pour retourner la voir (il est même parti un jour sur la route en me disant qu’il allait voir Marine pour lui faire un câlin… Valsonne-Puteaux la porte à côté…), là, il a été très impressionné par ce petit bout de femme… Mais ça n’a pas duré longtemps et il l’a vite couverte de bisous :-)

Marraine, Marine, Théodore et moi sommes partis dans l’après-midi au parc de la tête d’or avec comme projet de faire de la rosalie.

 

100_4369_reduite.jpg

100_4357_reduite.jpg

100_4366_reduite.jpg

 

On ne dirait pas comme ça, mais ce n’est pas si simple que ça ! Malgré tout, nous nous en sommes bien sortis et avons pu faire le tour du lac.

Et une fois la voiture rendue, Théodore a pour la première fois appelé Annecéline « Marraine » :-)

100_4386_reduite.jpg

Le temps d’une nouvelle séance photo (pas de raison qu’il n’y ait que les jeunes mariés qui fassent des photos au parc), et nous sommes rentrés à la maison.

Théodore et sa marraine ont encore pris un peu de temps pour eux en faisant du toboggan

img_1323_reduite.jpg

img_1326_reduite1.jpg

img_1341_reduite.jpg

 

 

puis Christophe est arrivé et a pu profiter de sa filleule arc-en-ciel (en référence à ses prénoms et noms) avant d’aller tous ensemble au resto… chinois bien sûr ;-).

Nous avons passé une super journée et avons déjà plein d’idées d’activités pour la prochaine fois qu’on se verra, ici ou à Paris (entre autres prendre le petit train au parc) et Marine est de plus en plus belle (et ce n’est pas son papa qui me contredira !)

|