Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 13.04.2009.

Calendrier
avril 2009
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  
Catégories

Archive pour 13.04.2009

Journée de chasse…

Valsonne, c’est un petit village pas si facile à trouver quand on traverse le ciel à vive allure… C’est pour ça que les cloches s’étaient un peu perdues, et comme elles ont retrouvé leur chemin un peu tardivement, elles n’ont fait leur livraison d’oeufs en chocolat que ce matin. Qu’à celà ne tienne, malgré le temps hasardeux, on arrête pas un grand chasseur motivé !

Première difficulté, choisir un récipient adapté pour transporter le butin. Pas si facile !

pict1630_reduite.jpg pict1631_reduite.jpg

Une fois l’équipement choisi et le chasseur habillé pour affronter le climat rigoureux, la traque peut commencer.

Jour de chance, une première proie passe à portée de main. L’occasion de voir un peu à quoi va ressembler le gibier du jour : “C’est ça les zeufs ?!”.

pict1632_reduite.jpg

L’oeil aux aguets, le chasseur se lance alors à un rythme effrené dans la traque des nombreuses proies qu’il aperçoit…

pict1633_reduite.jpgpict1636_reduite.jpgpict1638_reduite.jpgpict1641_reduite.jpgpict1642_reduite.jpg

…ou pas ! C’est que les cloches sont parfois un peu vicieuses !  Elles en ont même caché dans le bac à sable fermé !

pict1643_reduite.jpg

Après cette grande aventure, au cours de laquelle on a même croisé MamIrène, qui venait par la plus grande des coincidences de capturer une poule en chocolat dans un arbre,  le chasseur peut enfin goûter tout à la fois un repos bien mérité, et… le fruit de sa chasse !

pict1647_reduite.jpg

Résurrection, abeille et fleur d’argent !

Christ est ressuscité !

Et pour l’occasion nous avons passé une fête de Pâques très riche en émotion !

La journée a été longue puisque nous devions aller sur Lyon et que c’est bien connu, c’est ceux qui viennent de plus loin qui arrivent les premiers… Résultat quasi 3/4 d’heure d’avance. Ça laisse le temps de s’amuser un peu sous l’église !

100_6865_reduite.jpg

Le matin, célébration de Pâques à Notre Dame du Point du Jour avec le baptême de Déborah (abeille en hébreu, la fille d’une copine de classe). En même temps qu’elle était baptisée un petit Nathan. C’était la journée des prénoms bibliques !

Le repas a eu lieu dans un endroit ayant un parc avec des pissenlits… Les enfants sont revenus avec les pantalons et les chaussures bien jaunes :-) Et surtout qui dit repas dit qu’on a ENFIN pu manger quelques meringues.
Depuis le début de la semaine, les récipients de meringues faites pour l’occasion narguaient Théodore… Il savait que c’était pour le baptême de Déborah et celui de Marine et… voulait être de nouveau baptisé pour y avoir droit aussi.

Nous avons dû partir avant la chasse aux oeufs pour arriver à temps au baptême de Marine. Et là, pas question d’être en retard pour remplir notre mission. « Notre », car même si c’est Christophe le parrain, en temps que parraine, je me sens investie moi aussi d’un rôle dans la vie de cette petite puce.

Là… je n’ai pas vu grand-chose du baptême pour cause d’un petit bonhomme qui trouvait que deux baptêmes le même jour, ça commençait à faire beaucoup…

Marine a reçu sa médaille choisie par le parrain… et qui ressemble comme une soeur à la mienne :-) Pur hasard puisque depuis ma confirmation je ne la porte plus et que Christophe n’a pas eu souvent l’occasion de la voir… En tout cas, maintenant, nous avons toutes les deux la même (ou presque).

medaille_marine.jpeg

Et… nous avons mangé ensuite encore des meringues :-) Autant dire qu’il y en a un qui a été content de sa journée (surtout que pour le repas du soir il en restait et… qu’on en a ramené à la maison !)… Mais il a aussi partagé en faisant le service !

pict1613_reduite.jpg

Il n’y avait pas que ça, les gaufres au vu de la quantité de chocolat entourant la bouche du loustic, n’étaient pas mal non plus ;-)

Nous avons pu profiter de la reine de la fête le soir. Théodore l’a, comme d’habitude, couverte de bisous… Les 5 premiers, ça passe, après, elle commence à trouver ça vraiment désagréable…

Grosse fatigue pour toute la famille hier soir et… nous aurions bien aimé profiter un peu de ce jour de congé pour rester au lit… mais c’était sans compter un réveil à 7 h 30 par un petit garçon affamé (qui d’ailleurs depuis, est retourné se coucher… Dommage, nous les parents, nous sommes bien réveillés maintenant :-/ )

|