Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 17.05.2009.

Calendrier
mai 2009
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour 17.05.2009

Dany Bar

Hier soir, c’était soirée théâtre. On n’était pas forcément très frais, mais nous y sommes quand même allés (sans vouloir jouer les radins, on a quand même payé notre abonnement, il faut le rentabiliser !).

Au programme, Dany Bar.

Pas forcément le genre que je préfère, mais c’était sympa malgré tout. Comme souvent cette année, un mélange des genres avec de la musique.

Nous avons été bluffés par une actrice et grâce à elle, le proverbe « l’habit ne fait pas le moine » prend tout son sens. Nous avons découvert la chose au moment des salutations et c’est impressionnant !

Prochain spectacle… de la danse… et là, je sais d’avance que je vais avoir du mal… Je ne suis pas très réceptive à cet art là…

Petit rajout, puisque les spectateurs n’ont pas laissé d’avis,  le spectacle « The rabbeats », vu par Christophe et Xavier le mois dernier, leur a bien plu… Et je suis bien contente d’avoir laissé ma place… Les Beatles, c’est pas trop mon truc (j’avoue, je m’éclate plus à regarder l’Eurovision même si cette année, c’était le festival des dépressifs) !

Papillons

Impossible de faire des photos correctes des pâtes faites à Théodore…

Voici donc le lien du tuto, pour ceux qui veulent agrandir leur dînette.

Célébration religieuse

Juste parce qu’il faut qu’on partage ça…

Pour les conscrits, plus de messe, mais une célébration religieuse (sans eucharistie), animée par des laïcs.

Pour ceux qui ne connaissent pas, les conscrits sont souvent l’occasion d’une beuverie organisée (enfin pas pour tous, mais certains finissent pas très frais).

Bref, l’évangile choisi pour l’occasion était…


Les noces de Cana (Jn 2, 1-11)

Deux jours après, il y eut un mariage à Cana, en Galilée. La mère de Jésus était là, et on avait aussi invité Jésus et ses disciples à ce mariage. A un moment donné, il ne resta plus de vin. La mère de Jésus lui dit alors : « Ils n’ont plus de vin. » Mais Jésus lui répondit : « Mère, est-ce à toi de me dire ce que j’ai à faire ? Mon heure n’est pas encore venue. » La mère de Jésus dit alors aux serviteurs : « Faites tout ce qu’il vous dira. » Il y avait là six récipients de pierre que les Juifs utilisaient pour leurs rites de purification. Chacun d’eux pouvait contenir une centaine de litres. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces récipients. » Ils les remplirent jusqu’au bord. Alors, Jésus leur dit : « Puisez maintenant un peu de cette eau et portez-en au maître de la fête. » C’est ce qu’ils firent. Le maître de la fête goûta l’eau changée en vin. Il ne savait pas d’où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l’eau le savaient. Il appela donc le marié et lui dit : « Tout le monde commence par offrir le meilleur vin, puis, quand les invités ont beaucoup bu, on sert le moins bon. Mais toi, tu as gardé le meilleur vin jusqu’à maintenant ! »

Voilà comment Jésus fit le premier de ses signes miraculeux, à Cana en Galilée ; il manifesta ainsi sa gloire, et ses disciples crurent en lui.

Barbamama

En me regardant dans la glace, j’ai eu l’impression de voir un membre de la famille Barbapapa…

barbamama.jpg

|