Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 13.12.2009.

Calendrier
décembre 2009
L Ma Me J V S D
« nov   jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Catégories

Archive pour 13.12.2009

Robin des bois et autres histoires

Hier, spectacle de fin d’année du CE d’IBM (non pas que celui de la semaine dernière était celui du CE des mamans au foyer ;-)), avec au programme… Robin des bois !
Pas de photo, il faudra donc me croire sur parole quand je vous parlerai de l’épée en cristal de Théodore (quoi ? elle était en ballon transparent ?), des enfants combattant des ronds de fumée tirés par une machine, etc.

Alors, le spectacle en lui-même était bien moins pro que celui de Pinocchio, mais je l’ai trouvé beaucoup plus sympa (même si le jeu des acteurs laissait parfois à désirer et que la justesse des chansons s’est un peu perdue avant d’arriver dans mon conduit auditif), et le jeu des acteurs avec les enfants était extra !
Le moment qui nous a le plus fait rire c’est quand Marianne a demandé aux enfants comment était Robin des bois (Robin avait demandé juste avant comment était Marianne et ils avaient répondu « Belle »)… Et là, un des enfants a répondu « Vert »… Non,non, ce n’était pas Shrek, il était juste habillé en vert !

Dans la série « j’parle pas aux gens que j’connais pas », Théodore avec le Père Noël. Plusieurs longues minutes de queue pour atteindre le vieux barbu et récupérer le sachet sponsorisé pas la ligue des dentistes pour que Théodore refuse de lui dire ne serait-ce que bonjour…

Le clou de la journée restant quand même le passage à Castorama (où nous avons acheté le cadeau de la fête des Pères à venir (et qui est déjà en circulation)) où Théodore est tombé en admiration devant la machine qui tourne (l’aspirateur robot). L’avantage, c’est que ça l’a occupé un bon moment. Le problème, c’est que les gens n’avaient pas le droit d’y toucher.

Aujourd’hui, dimanche, messe dans notre village (c’est pas souvent alors on en profite)

Nous (ceux qui savent lire) nous sommes rendu compte d’une boulette dans la feuille de chants… Pile au moment où nous nous sommes dit « normalement, c’est maintenant qu’on voit LA coquille que nous n’avons pas vue à la relecture », nous l’avons vu… Au lieu de prière pénitentielle, j’ai tapé prière universelle… ;-) À corriger sur mon modèle (que je venais de faire, car j’en avais marre de tout retaper à chaque fois) pour éviter une nouvelle boulette !

Théodore, lui, a utilisé la feuille de chants que j’avais faite rien que pour lui (c’est à dire avec plein de dessins à colorier) mais… alors que depuis quelques jours, il nous tend des choses en disant « le corps du Christ », là, sur le dessin avec le calice et les hosties, il m’a dit que c’était des chips… Ce n’est pas encore gagné !

Dans les autres infos du jour,

Le sachet du 13 décembre contenait une étoile (pour la sainte Lucie, il fallait bien quelque chose faisant de la lumière !)

L’homme de la maison est allé couper notre sapinounet de Noël :-)

100_7869_reduite_tampon.jpg

(Celui là, c’est juste pour dire qu’on en a un à la maison, le vrai est dehors avec sa super guirlande solaire !) et fait des essais de teinte (quoi, ça paraît obscure ce que je raconte ? C’est normal, il faut garder le secret !)

Théodore, lui a commencé une guirlande de boutons (qui n’ira pas sur le mini sapin, car elle est vraiment trop lourde). À défaut de perles (les perles rocaille, c’est encore un peu petit pour Théodore), les boutons font de jolis colliers !

100_7865_reduite_tampon.jpg

100_7866_reduite_tampon.jpg

Et moi, je profite des siestes de la krapounette pour essayer de faire des boules de Noël (ok, ce ne sont pas des boules car c’est plat mais l’idée est là) et avancer les cadeaux que Théodore va offrir (s’il les fini à temps)… Je sens qu’on est un peu à la bourre cette année…

Et pour finir, … il a neigé (un peu).

100_7871_reduite_tampon.jpg

|