Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 14.06.2010.

Calendrier
juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Catégories

Archive pour 14.06.2010

Celles que tout le monde attend…

Voici les photos !

Parce que c’est bien beau de faire un cadeau, mais ce qu’on veut, c’est voir le résultat, et aussi passer commande… Euh, non, ça, ça va pas être possible, on n’a ni le matos à domicile,  ni la place pour le stocker, ni l’argent pour l’acheter et faire construire un atelier (d’ailleurs, on n’a pas non plus le terrain…. ;-))

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, pour ses 31 ans, Christophe a eu comme cadeau de la part de plein plein de monde, un stage jouet en bois dispensé par l’atelier de la Ronce. Et comme il avait besoin de supporters, le reste de la famille est parti avec lui passer une semaine vers Tournus (sur les traces des 6 compagnons… enfin non, pas vraiment, pas de carré magique pour nous ;-)).

Bref, revenons à nos jouets ! Christophe est devenu stagiaire pendant une semaine, à sentir le bois et la transpiration (la douche après la journée ponçage a été la bienvenue !), à tester plein de machines, à découvrir les différentes essences de bois et à faire plein de petites et grandes choses pour la plus grande joie de Théodore et Clémence !

Après la grenouille et le crocodile qui sont arrivés au gite un soir de pluie (enfin, un soir comme tous les soirs en fait !), le vendredi, un jouet beaucoup plus volumineux est arrivé ! Il n’y a pas de photo de la tête de Théodore quand il l’a découvert mais elle est facilement imaginable !

pict9113_reduite_tampon.jpg

pict9118_reduite_tampon.jpg

 100_9206_reduite_tampon.jpg

pict9082_reduite_tampon.jpg

pict9105_reduite_tampon.jpg

Bien sûr, Christophe n’est pas totalement content de son travail mais nous, si :-)

Pour ceux qui veulent le même cheval, il y a 3 sessions par an de ce stage ;-)

Les occupations de la famille du stagiaire…

 pict9045_reduite_tampon.jpg

Dans notre coin de campagne, il a bien fallu s’occuper. Chaque jour, nous partions sauver des escargots, en les déplaçant de la route au bas-côté (ça aurait été dommage qu’ils se fassent écraser !)…
J’ai encore dans la tête l’intonation de Théodore lorsqu’indigné il m’a dit « Maman, déjà, est-ce que tu trouves que c’est normal, il y a un escargot sur la route ! » Rien que d’y repenser, j’en rigole encore ;-)

Nous sommes aussi allés voir les animaux de la ferme de Malo et dans l’étable, Théodore a cru entendre des éléphants…

Avec une boîte de conserve, une bouteille d’eau vide et une cuillère, Théodore s’est éclaté en jouant au sable. Nous sommes allés le chercher sur un tas de sable pour les travaux et le peu de sable l’a bien occupé. Comme quoi, pas besoin de jouets sophistiqués !

pict9054_reduite_tampon.jpg

pict9058_reduite_tampon.jpg

Robin des bois a aussi chassé le dragon et lui a même fait une prison… mais il s’est « déprisonné », ce qui a arrangé Théodore qui voulait récupérer sa canne à pêche !

pict9066_reduite_tampon.jpg

Nos voisins de gîte ont été épatés de voir que Théodore savait s’amuser avec un bout de bois et une ficelle… et qu’on ne soit pas devenu chèvre perdu au milieu de nulle part… mais bon, il faut aussi dire que c’était du coup comme à la maison ! Ce qui me fait plus peur c’est d’imaginer passer une semaine en ville… là, je peux devenir folle !

Et puis surtout… quand papa rentrait certains soirs, il avait des surprises…
Juste pour aiguiser la curiosité, voici de loin, le carton avec le bazar qui restait à l’atelier, qu’il a ramené le dernier soir

pict9073_reduite_tampon.jpg

J’en parlais au tout début, nous avons aussi découvert un restaurant vraiment tip top, tant par la qualité (et la quantité) de ce qu’on mange, mais aussi par le prix qui est vraiment imbattable. Pour ceux qui passent par Tournus, n’hésitez pas à vous arrêter au restaurant Le Bourgogne. Merci aux costagiaires de nous avoir fait découvrir ce lieu et surtout pour ce chouette moment passé ensemble. Théodore a fini couché par terre sur le tapis de sa soeur, coincé dans un coin et Clémence a fini par rendre les armes au moment du dessert…

|