Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 08.01.2012.

Calendrier
janvier 2012
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Catégories

Archive pour 08.01.2012

Bilan de santé de la petite dernière

Vendredi, nous avons eu la dernière séance de kiné pour Agathe.

Suite à une mauvaise position lorsqu’elle était dans mon ventre, un de ses pieds était légèrement tordu. À l’hôpital, ils préfèrent ne pas prendre de risque (on avait déjà vu ça pour Théodore qui avait eu à 1 semaine une écho de la colonne vertébrale…un très bon souvenir pour moi puisque la radiologue après un premier passage où elle avait cherché ce qu’elle devait voir, avait recommencé en me montrant vertèbre par vertèbre, le dos de mon petit loup), nous avons donc eu des séances de kiné à faire.

Après quelques séances de massage, le pied est bien remis. Il faudra surveiller quand elle commencera à marcher, pour voir si elle le positionne correctement, mais pour l’instant tout va très bien !

Loupés…

Parfois, en cuisine comme ailleurs, il y a des loupés…

Nous avons voulu faire sécher au four le sel qui avait servi à la salaison des magrets…

Minute culturelle, depuis vendredi et le passage à la ferme (pour commander des magrets pour début février), je connais la différence entre un magret et un filet de canard. Dans les deux cas, c’est la même partie du canard, sauf que dans le cas du magret, il appartient à un canard ayant été gavé pour faire du foie gras.

J’ai mis mon kilo et demi de sel dans un grand plat en verre et au four pendant la cuisson de je ne sais plus quoi. J’avais juste oublié que le sel de Guérande était humide à la base et en séchant… ça a donné une croûte de sel… Il va falloir que l’on casse cette galette si on veut pouvoir la réutiliser !

dsc05413_reduite_tampon.jpg

dsc05409_reduite_tampon.jpg

__________

 Dans un autre style, plutôt version carnage en cuisine, je demande la crème au café pour remplir les chocolats (parce qu’à Noël, j’ai eu plein de moules à chocolat. Je suis donc OBLIGÉE de les essayer)… Je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête, je me suis dit qu’en battant la crème au batteur, ça donnerait un truc plus aéré… Hum hum…

J’ai donc versé la crème dans un récipient étroit et un peu plus haut que ma casserole et vogue la galère (et quelle galère)… J’ai repeint la cuisine et mon T.S de crème au café (beurre + café sur un T.Shirt neuf… Vive le savon magique !). Super sympa le nettoyage… Du coup, plus assez de crème, masse dissociée donc pour essayer d’en refaire un truc acceptable j’ai rajouté du café soluble, du sucre glace et… A priori c’est bon quoi qu’un peu costaud… Ce sont des chocolats uniques, je ne pourrais jamais refaire la même recette !

|