Calendrier
avril 2012
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Catégories

Week-end marathon

Le week-end dernier avait lieu le baptême du petit oiseau (nouveau surnom que je lui donne depuis que je sais qu’il a deux « el »).

Je n’étais pas très emballée à l’idée de faire le trajet (c’est long, surtout avec un nourrisson… nourrisson qui au final a été la plus cool !) et puis finalement, comme nous avons trouvé un hôtel où tous dormir, nous sommes partis à l’aventure… Et quelle aventure !

Pour rentabiliser le trajet (et surtout faire des pauses !) nous avons profité du samedi pour nous arrêter chez une amie d’enfance (et sa famille) puis chez mon parrain chez qui je n’étais pas allée depuis 15 ans (autant dire que je n’ai pas reconnu la maison !). Arrivée à l’hôtel le soir pour les enfants et moi et le lendemain pour Christophe (non pas qu’il a mis longtemps à trouver une place… encore que… il a surtout fallu sortir de la rue en double sens unique, mais il était très tard !).

Dimanche, direction l’église pour le baptême de Nathanël. En même temps que lui étaient baptisés deux adultes. C’était vraiment chouette de vivre un baptême d’enfant en même temps que celui de grands.
La fin de la célébration a été un peu gâchée par une dame qui est venue nous mettre à la porte parce qu’il y avait 100 personnes dehors qui attendaient dans le froid pour les baptêmes suivants… Comment dire… et d’une, ils avaient qu’à venir à la messe avant s’ils voulaient être au chaud, et de deux, ils peuvent nous laisser ranger les affaires/habiller les petits/et sortir tranquillement. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive et vraiment, je trouve ça d’un sans gêne à toute épreuve. D’accord la messe a été un peu longue, mais ce n’est pas une raison pour nous mettre dehors comme des malpropres…

Le pire est arrivé pour moi après… Le repas avait lieu chez ma soeur. Je ne connaissais pas leur nouvel appartement et je le redis ici… je n’y remettrai plus les pieds ! Alors non, nous ne sommes pas fâchés, loin de là, c’est juste qu’il est inaccessible pour moi. Pour ceux qui l’ignorent, j’ai le vertige en haut d’un tabouret (non, ça va mieux, on peut aller jusqu’à l’escabeau maintenant). Jusqu’à ce qu’on change les escaliers chez nous, je n’étais pas allée au grenier chez nous, car c’était un escalier sans contre-marche… Julie et Jean-Christophe habitent en haut de la plus haute tour au 4e étage, 5e si on passe par la remise à poussettes (la mauvaise idée du jour), avec des escaliers sans contre-marche… J’ai cru ne jamais arriver en haut… Donc voilà, je l’ai fait, mais la prochaine fois, on pique-niquera dehors ;-)

Après le repas du midi, retour dans la voiture pour la suite du périple. Direction la marraine de Christophe que nous n’avions pas vu depuis 5 ans (visiblement, elle ne lui en voulait pas pour l’épisode gastro !) puis la marraine de Théodore (et le parrain de Pierre, et la filleule de Christophe et le reste de la troupe, dont le petit dernier que nous n’avions pas encore rencontré !)

Lundi, c’était déjà l’heure du retour… Je ne sais pas si c’est le manque de sommeil ou quoi, mais nous avons vu des choses étranges… Par la fenêtre de la chambre, Théodore a vu un volcan (et il n’en démord pas)…

dsc06296_reduite_tampon.jpg

Puis en allant à la voiture (garée sur le parking d’un centre commercial), nous avons vu ça :

dsc06307_reduite_tampon.jpg

 

Le retour à la maison a été plus calme… Avec juste un arrêt à Taizé pour acheter le bol d’Agathe. Elle fait maintenant pleinement partie de la famille (pour la petite histoire, une de nos témoins nous a offert pour notre mariage 1 service pour 2 venant de Taizé. On en a cassé une partie… (On en est à notre 3e pot à eau en quasi 12 ans), mais pas les bols… Et à chaque nouvelle naissance, nous achetons un nouveau bol. Les teintes ne sont pas tout à fait les mêmes, mais nous avons tous le nôtre (même Pierre)).

1 réponse pour “Week-end marathon”

  1. JC indique :

    Pour le volcan, il n’a pas tort. C’est une des 2 chaufferies de la grande cité jouxtant la gare. La photo semble avoir été prise au travers d’une vitre, ce qui donne un petit côté “Paris c’est trop nul, trop pollué, on voit pas à 200m…”

    Concernant l’oiseau, il n’est pas prêt de décoller (un peu comme une poule, en fait) vu son poids et son gros bidon ;-)…

Laisser une réponse