Calendrier
juillet 2007
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Catégories

Jour de lessive…

Lundi, c’est le jour de fermeture de la plupart des musées et autres lieux touristiques ; du coup, il fallait bien trouver de quoi nous occuper…

Aujourd’hui a donc été un jour de lessive (youpi ! Ça, c’est une super journée qui s’annonce…)

Là où ça devient « drôle », c’est quand, arrivée à l’accueil, la réceptionniste m’annonce que la machine à laver est tombée en panne hier et qu’elle ne sait pas quand le réparateur va pouvoir venir… et que j’ai 2 énormes sacs de linge à laver… Gloups !

Heureusement, ils sont super sympa dans cette résidence et quand je lui ai demandé de m’indiquer où se trouvait la laverie la plus proche elle a téléphoné à la « chef » des femmes de chambre pour lui demander si je pouvais utiliser leur machine à laver. La réponse ayant été oui j’ai donc pu faire mes lessives. Et ensuite, direction le sèche-linge qui lui fonctionnait !

.

100_1407_reduite.jpg

.

Puisqu’on était dans les lessives, j’ai aussi récupéré les pantalons et chemises que Christophe avait mis au pressing (et Théodore a encore hurlé quand il a vu le gérant…)

.

En parallèle des lessives, nous nous sommes aussi lancés dans les compotes, chacun a sa manière. Il y a fort à parier que les miennes seront plus digestes ;-)

.

100_1399_reduite.jpg

100_1406_reduite.jpg

.

Fin de la journée en famille !

Petits sandwichs préparés avec le stracchino acheté à la base pour tatie Chichou (promis, je retourne en courses avant notre retour en France) et du jambon de pays et en route pour le parc du Valentin pour un pique-nique en famille.

.

pict8096_reduite.jpg

pict8110_reduite.jpg

pict8210_reduite.jpg

pict8218_reduite.jpg

.

Nous en avons profité pour aller faire un tour vers le bourg médiéval (le vrai faux « complexe » médiéval) puis par le parc où nous avons croisé quelques petites bêtes…

.

pict8132_reduite.jpg

pict8230_reduite.jpg

pict8250_reduite.jpg

pict8294_reduite.jpg

pict8279_reduite.jpg

pict8278_reduite.jpg

pict8296_reduite.jpg

.

Puis passage obligé dans une gelateria pour une petite glace (au Nutella entre autres pour moi… et Théodore qui malgré la fatigue et une grosse chute peu de temps avant en a pas mal mangé)

.

pict8337_reduite.jpg

.

Puisque nous sommes à mi-parcours, voici un mini bilan de notre séjour.

— Après un week-end sans que les chambres soient faites, nous sommes confortés dans le fait que nous avons fait le bon choix en utilisant les couches lavables. 2 jours de stockage de couches c’est déjà l’horreur alors avec un ramassage d’ordures toutes les semaines chez nous ce n’est même pas la peine d’y songer.

— Le sang italien qui coule dans les veines de Théodore se retrouve dans son plaisir à manger italien (et à la quantité qu’il peut engouffrer). La polenta est devenue sa nouvelle passion. Reste à voir maintenant qui du chou-fleur ou de la polenta aura le plus sa préférence ;-)

— La conduite italienne est… particulière. Elle ressemble beaucoup à la conduite parisienne, mais en moins stressée (et ça, c’est appréciable). Le klaxon est un outil indispensable, mais il n’est pas hargneux comme en France.

— Les gens sont super agréables. Toujours un pour donner un coup de pouce quand on en a besoin (tenir une porte, prendre ton ticket de bus pour aller te le poinçonner à l’autre bout du bus, car tu es chargée, s’arrêter et te demander si tu as besoin d’un coup de main, car tu es avec ton plan à la main et que tu ne sais pas trop où tu vas, etc.)

— D’après ce qu’on a pu voir, ils sont bien plus en avance que nous sur les accès handicapés, et d’ailleurs je n’ai jamais autant croisé de handicapés dans des lieux touristiques. Preuve que ça doit être facile d’accès pour les personnes à mobilité réduite (j’englobe là-dedans aussi les poussettes et les personnes âgées)

— Je crois qu’à mon retour en France je ne pourrais plus visiter une seule église baroque avant un long moment… Je frôle l’indigestion !

— Le gros point négatif de Turin… ce sont les poubelles, ces gros containers qui sont dehors de jour comme de nuit et qui avec la chaleur de ces derniers jours dégagent une odeur nauséabonde…

Laisser une réponse