Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 08.03.2008.

Calendrier
mars 2008
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Archive pour 08.03.2008

Séjour à Pontarlier

Nous sommes partis mercredi à Pontarlier. Réveil 4 h pour les parents, 4 h 45 pour le fiston et en route pour Lyon où nos chemins se sont séparés. Paris pour le papa et Pontarlier pour le fiston et sa maman… Début des galères…
Que c’est long 5 h de train quand on a un petit bonhomme de presque 2 ans qui ne veut pas dormir et qui a décidé que le train était un super terrain de jeu… Pffffffffffff ! Comme à chaque voyage en train, il est devenu copain avec le contrôleur qui lui a poinçonné 2 fois son billet. Trop du bonheur !

.
Arrivée à Pontarlier à 11 h et surprise… Mamy nous attendait sur le quai :-s pas très sérieux quand on sait qu’elle a emprunté le passage souterrain qui était mouillé par la neige… Enfin bon, passons.

Mauvaise surprise après puisque mamy et son aide à domicile ont tenu à nous emmener en voiture jusqu’à la maison alors qu’il n’y avait pas de siège-auto… Et la réponse à mes refus a été qu’on n’allait pas se faire arrêter sur un si court trajet…
Comme il y avait de la neige partout et que les trottoirs n’étaient pas dégagés on a fini pas prendre la voiture, mais en disant bien que pour le retour on irait à pied…
J’ai d’ailleurs eu du mal a faire comprendre à mamy que les gendarmes étaient le dernier de mes soucis, que ce qui me faisait peur c’était un éventuel accident et surtout que je refusais d’enterrer un autre de mes enfants pour cause de flemme de faire le trajet à pied (je sais, on peut très bien se faire renverser en faisant le trajet à pied, mais bon…)

100_3573_reduite.jpg

Théodore a découvert la neige. Le premier jour, il a passé tout son temps à nettoyer ses bottes pour en retirer la neige…

100_3574_reduite.jpg

le deuxième, il a juste nettoyé ses bottes au moment de rentrer. Un grand pas.

100_3581_reduite.jpg

Grande découverte pour Théodore… Le tourne-disque.

100_3585_reduite.jpg

Mamy a eu un peu de mal à le faire fonctionner et m’a demandé de l’aider… Sauf que je peux l’aider pour les CD, mais pour les disques, j’ai du mal. Elle a fini par y arriver, sans mon aide !

.
Théodore a profité du séjour chez mamy pour réfléchir à son avenir professionnel… Il semble judicieux qu’il abandonne l’idée d’être architecte…

100_3589_reduite.jpg

Par contre, pour ce qui est d’être cuisinier, l’essai a été concluant. Il a même mangé les 2 crêpes qu’il a faites !

100_3602_reduite.jpg

.

Et dans la série, c’est « bizarre » quand même…
Théodore a passé comme d’habitude le séjour avec une photo de papy. Il est même allé faire la sieste avec lui…
Dommage que papy ne soit plus là, car il a un fan ;-) Ça tient peut-être au prénom (Théodore s’appelle aussi Modeste).

100_3601_reduite.jpg

Le retour a été assez épique.

Départ de la maison à 12 h 20. Arrivée à la gare à 13 h pour un train à 13 h 46.
À 13 h 40, alors que nous étions sur le quai, un employé de la SNCF arrive et me demande si j’attends quelqu’un ou si je vais prendre le train (vu mon sac, il ne faisait aucun doute que ce n’était pas un sac à main, mais bien un sac de voyage…) car… il comptait les usagers pour envisager de mettre un car en remplacement du train qui était en rade… Pour rappel, je devais faire Pontarlier-Frasne puis prendre un TGV jusqu’à Dijon….
.

Arrivée du car à 14 h 05 (heure de départ du TGV)…

À Frasne, pas de course pour monter dans le TGV qui nous attendait. Ouf, car le suivant était à 17 h 30… Nous en avons profité pour faire connaissance avec Ninon, 2 ans et demi et ses frères. Et un des garçons nous a dit qu’il y avait un Théodore dans sa classe (comme quoi… Il y a des jeunes Théodore…).

.

À Dijon, normalement, 23 min de battement pour prendre l’autre train, sauf qu’on est arrivé à l’heure de départ du train pour Grenoble. Un petit pas de course pour trouver notre voie (la voie du train, pas la notre…) et hop, dans le train, archi archi plein ce qui fait que nous avons fini dans un wagon ç compartiment en 1re classe :-) Départ du train avec 20 minutes de retard…
Théodore qui se baladait dans le couloir a aperçu les contrôleurs et est donc vite venu chercher son billet pour le faire composter (2 fois). Le contrôleur passe, composte mon billet et là, Théodore a qui j’avais donné nos vieux billets lui a couru après pour les faire composter… ce qui lui a valut le titre de « passager le plus en règle du train »…
Au passage, rencontre d’une autre personne connaissant un petit Théodore (décidément) et qui m’a dit que celui qu’elle connaissait était un sacré coquin (à se demander si en fait, elle ne parlait pas du notre de Théodore…)
Arrivée chez Anne et Damien, ENFIN, à 18 h passé… Au bord de l’épuisement pour le petit bonhomme, mais grâce au biscuit magique de tatie Chichou, il est reparti de plus belle ! Dommage !

|