Calendrier
septembre 2008
L Ma Me J V S D
« août   oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Catégories

accident de travail

Mon travail principal étant maman, mon accident de tartine est bien un accident de travail…

Ce matin 8 h 30, alors que je coupais du pain pour faire une tartine à Théodore, le couteau à pain à pris ma main pour une future tartine…

Après avoir teinté un torchon, vu des papillons et quasiment plus rien entendu, direction les urgences (en pyjama et chaussons…) pour quelques points (avec Théodore qui n’avait du coup, toujours pas déjeuné, heureusement, super papa a pris la boite de gâteaux en partant).

Petite prise de bec avec une infirmière concernant ma sensation de douleur. Elle trouvait que mon ressenti était trop haut et m’a dit que le jour où j’aurai des coliques néphrétiques il faudrait augmenter l’échelle pour moi… Je lui ai donc signalé que je connaissais la douleur puisque j’avais fait un décollement de placenta… Et j’étais prête à lui parler d’accouchement sans péri et de fracture de la rotule, mais le médecin est intervenu en lui disant que les chiffres étaient juste pour avoir un indice au début et à la fin pour vérifier que la douleur avait été traitée… D’ailleurs à la fin quand elle m’a demandé où j’en étais et que j’ai dit 0 j’ai senti un petit sourire narquois du style « vous ne deviez pas avoir si mal avant »… Sauf qu’avec deux comprimés antidouleur et double dose d’anesthésiant, forcément j’avais plus mal (enfin un peu, mais quasi rien)…

Comme d’hab’, double dose d’anesthésiant, mais… j’ai quand même senti 3 points sur 5 (et bizarrement, ça ne doit étonner personne)… et à peine sortis de l’hôpital ça commençait déjà à ne plus faire effet… Le jour où va falloir m’opérer, je sens qu’on va rire un moment pour le choix et le dosage du produit…

Me voici donc avec 5 points et un début de momification pendant 10 jours… Le côté positif c’est que je suis dispensée de vaisselle pendant tout ce temps (pas le droit de mouiller ma main), le côté négatif c’est que je ne peux quasi plus rien faire… Il va absolument falloir que je trouve le 3e tome de mon roman autrement je vais vite tourner en rond…

100_5905_reduite.jpg

Pour la cueillette, je vais aussi attendre un peu… Je ne voudrais pas qu’une ronce tombe folle amoureuse de mon bandage et que je me retrouve coincée…

12 réponses pour “accident de travail”

  1. tatie chichou indique :

    “le pain ça ne se coupe pas, ça se rompt” : on évite ainsi de se couper ;-)

  2. Myriam indique :

    mouais, j’suis assez d’accord sauf quand le pain est archi dur et qu’on le coupe pour le faire griller…

    Je vais donc me sevrer de la coupe de pain… au moins jusqu’à ce que je retrouve l’usage de mes deux mains…

  3. tatie chichou indique :

    quand le pain est archi dur faut le donner aux canards… ou faire de la chapelure !

  4. Steph indique :

    oh, ma pauvre My :-( Concernant l’échelle de la douleur, j’ai failli étriper un infirmier qui avait osé me faire la même remarque qu’à toi un jour où je débarquais aux urgences pour un “écrasement” du pied après la chute d’une caisse plein de trucs en fer!!! agrr!!! Allez, courage et bisous guérisseurs.

  5. nicole indique :

    décidément, tu n’as pas de veine !!! si je peux te rendre service tu n’hésite pas, à partir de jeudi, je sui libre et ravie si je peux m’échaper …gros bisous !

  6. nicole indique :

    tu n’hésite surtout pas, promis ?

  7. nicole indique :

    et zut : tu n’hésites pas

  8. Marianne indique :

    bisous guérisseur et vive les biscottes du commerce ou le pain brioché sous vide,lol!

  9. Sylvie, l'infirmière indique :

    Un médecin qui explique à une infirmière le sens de l’échelle de la douleur, c’est quasi le monde à l’envers !!!! Enfin bon , c’est la preuve que dans les hôpitaux locaux, les médecins au moins sont formés à la prise en charge de la douleur … peut-être que la formation des infirmières est prévue sur le budget à venir ;-)
    Après cette petite parenthèse de “pro”, sache que je suis aussi prête à rendre service, pour enlever les points par exemple et là c’est l’amie qui parle :-p

  10. tata Zaza indique :

    coucou, j’espère que ça va mieux ! En tout cas, heureusement que super papa était là … Bon ben, repose toi puiqu’il ne te reste que ça à faire. Bisous

  11. christelle indique :

    Je compatis, les couteaux et moi ne sommes pas très bons amis non plus. Repose toi bien pour guérir. Bises, chris

  12. Marie-Eve indique :

    Pauvre Mimi!

Laisser une réponse