Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 18.10.2009.

Calendrier
octobre 2009
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Archive pour 18.10.2009

J’aurai voulu être ambidextre…

Il y a quelque temps, on parlait ici même des gauchers, droitiers et ambidextres… Et je disais comme j’étais gauche de ma main gauche :-/

Et bien depuis hier matin, plus le choix, je vais devoir apprendre à me débrouiller avec puisque la droite ne peut plus beaucoup m’aider… Changer une couche avec juste la main gauche… Mettre des collants à la poussinette… J’suis pas aidée ! Elle va se faire une semaine pyjama la puce !

Tout a commencé hier matin, quand Théodore (celui qui a tant de mal à se lever les jours d’école), est venu comme tous les matins (ou presque) où on n’a pas besoin de se lever, me gratter les pieds pour me réveiller et que j’aille m’occuper de son petit dej’… La nuit avait été très courte à cause des futures quenottes de sa soeur, mais en bonne maman, je me suis levée pour accomplir mon travail de maman…
Et là, le drame… Chute dans l’escalier… Je vous passe les bleus que je vais avoir sur tout le côté gauche, sur mon envie de vomir suite au choc et on s’attarde tout de suite sur la main droite, et plus précisément le pouce (oui oui, le pouce tant qu’à faire, le doigt qui nous sert toute la journée…).
Ce samedi qui aurait dû être reposant ne l’a pas été du tout. Nous avons passé la matinée aux urgences.

Alors oui, c’est un accident de travail (j’allais préparer le repas de mon fils) mais non ça ne compte pas comme tel, non, je ne peux pas prendre 10 jours d’arrêt de travail… La résine, je la préfère bleue, c’est moins salissant (remarque du médecin : il n’y a qu’une maman pour penser à ça) et ne pas mettre la main dans l’eau pendant 10 jours ? Comment je gère le quotidien ?

Alors, voilà, non seulement on a passé la matinée au pays des canards (avec un des infirmiers ? médecins ? prenant en photo ses collègues masquées avec son téléphone portable), mais en plus, je suis ressortie avec un magnifique plâtre bleu que je dois porter en écharpe le plus possible… Et comme autrement ce ne serait pas drôle, Christophe part 2 jours à Paris cette semaine (chose qui n’est pas arrivée depuis 6 mois :-/)

Le côté positif de la matinée… J’ai appris un nouveau mot « deshabilloir ». Pour moi, c’était vestiaires tout simplement :-)

 pict6166_reduite.jpg

|