Calendrier
novembre 2009
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Catégories

L’oeil de Caïne de Patrick Bauwen

Je l’avais promis, voici le livre qui m’a occupée ce week-end…
D’ailleurs, c’est super dur d’avoir un livre captivant comme ça quand on passe un week-end en famille (pas famille, mais Famille… c’était, je le rappelle, le baptême de Maxime dimanche). Dur dur de trouver du temps pour avancer la lecture…
Beaucoup connaissent mon addiction au magazine de la santé (chacun sa drogue :-) l’avantage c’est que moi j’arrête quand je veux… la preuve, je n’ai même pas regardé sur internet ceux que j’ai loupés depuis une semaine… mais maintenant que j’y pense, ça peut être une idée ;-)). Et le vendredi, il y a la chronique de Gérard, « mon» libraire préféré.
Il  y a quelque temps (ça se compte en année), il avait vanté un livre en disant que la fin était hallucinante. Il en avait tellement bien parlé que… j’avais offert ce livre à maman (dans l’espoir de le lire après). Et puis j’ai oublié.
Dernièrement, il parle d’un autre livre (dont j’ai oublié le nom), en comparant la fin à celle de l’oeil de Caïne. Là, pas de doute, il fallait que je le lise; et comme Sylvie me l’avait prêté, je me lance.

Premières impressions, bof bof… Les 90 premières pages sont longues à lire, l’histoire se met en place, lentement jusqu’à…
Nous étions sur le parking d’un magasin, j’ouvre le livre pour avancer, Christophe revient, jette un oeil sur la page de droite (j’en étais à la page de gauche) et me dit « (je ne vais quand même pas vous dire ce qu’il a dit, gardons du suspens pour ceux qui le liront !)». Quoi ? Mais non, il n’y a pas ça dans le livre…

Il a fallu qu’il arrive et lise un mot de la page à partir de laquelle l’action démarre (et forcément, à ce moment-là j’ai dû fermer le livre, autrement, ça n’aurait pas été drôle) et là… ça ne s’arrête plus. Je me suis fait mener là où l’auteur voulait que j’aille, sans me douter de rien… Et la fin… je ne l’ai pas vu venir non plus (il paraît que c’est parce que je ne regarde pas assez la télé).
Bref, hallucinant !

Petit résumé pour situer l’histoire :
Il était une fois…
Un groupe de personnes ayant toutes un secret qui sont sélectionnées pour participer à une émission de télé-réalité. L’histoire débute au moment où l’émission va être lancée, tout est bien huilé sauf que ça ne va pas se passer comme prévu.

6 réponses pour “L’oeil de Caïne de Patrick Bauwen”

  1. Christophe indique :

    Tout ce que j’ai le droit de vous dire, c’est que le mot dont je lui ai parlé est vraiment exquis ;-)
    De toutes façons, les belges comprendraient pas, ils nomment ça des vidanges, eux :-P

  2. Sylvie indique :

    Trop forte la devinette de Christophe et trop facile aussi, surtout quand on connait le mot ET qu’on a un belge sous la main :-D
    Pour ce qui est de la fin, tu ne t’y attendais donc pas du tout ;-)
    Pour ce qui est du prochain, il s’agit de “Monster” et c’est toi qui l’as … bonne lecture donc :-)

  3. Myriam indique :

    Honnêtement, je ne me suis douté de rien, je me suis laissée entrainer là où l’auteur voulait que j’aille… alors que d’habitude, j’ai souvent des doutes, mais là, je n’ai pas eu le temps d’en avoir…

  4. nicole indique :

    félicitations! je me demande comment tu arrives à dévorer autant de livres, j’ai compris : je suis plus lente à la détente …le double bon poids de ton âge.
    si je veux acheter un livre à ma fille, conseille-moi!

  5. dambe indique :

    lol, nous aussi on l’a acheté en voyant le magazine de la santé, mais on a pas attendu 3ans ^^
    on a bien aimé avec chichou, mais c’est vrai, sans plus…

  6. tatie chichou indique :

    C’est vrai que je l’avais trouvé “sans plus”, mais peut-être parce que je regarde assez la télé :-p

Laisser une réponse