Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 04.04.2010.

Calendrier
avril 2010
L Ma Me J V S D
« mar   mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Catégories

Archive pour 04.04.2010

Joyeuses Pâques !

Nous profitons de notre grand week-end pascal pour passer du temps en famille. Ça fait du bien !

Hier, première veillée pascale pour Clémence. C’était long ! Nous avons fait part à la fin de la célébration de notre souhait d’avoir une messe plus tôt l’an prochain, car les deux célébrations étaient à 21h et avec des petits, c’est vraiment trop tard. Celle où nous étions hier a fini à 23h15, autant dire que les petits étaient épuisés et que la dernière heure a été dure dure… Si l’an prochain il n’y a pas de proposition plus tôt, nous changerons de paroisse pour l’occasion voir zapperons la célébration, comme beaucoup de familles si on en juge par le nombre d’enfants présents hier.

À part ça, Théodore veut maintenant que nous allions toujours à la messe à Tarare, car… là-bas au moins on a des bougies ;-) Visiblement, ce n’est pas évident pour lui de comprendre que les bougies, c’étaient seulement car c’était la veillée pascale ;-)

Ce matin, les cloches, profitant d’une éclaircie ont déposées des oeufs devant la maison. Première chasse aux oeufs pour Clémence qui se débrouille très bien (avec l’aide de papa quand même) et chasse « de routine » pour le grand Théodore !

pict8717_reduite_tampon.jpg

pict8722_reduite_tampon.jpg

Ce jour de fête en famille a aussi été l’occasion de rendre visite à Pierre et de faire un brin de jardinage chez lui… Il a fallu expliquer à Théodore que non, même en coupant les branches des arbustes ça ne permettrait pas de voir Pierre…

Pour finir l’après-midi, passage au jardin pour retirer l’ancienne barrière qui tombait en lambeaux ou presque et planter la nouvelle.

pict8731_reduite_tampon.jpg

ancienne barrière

Opération barrière végétale ! Nous en parlions depuis des années, voilà qui est chose faite (enfin en partie). Notre nouvelle barrière est constituée de lavande et de romarin. Dans quelques années ça va sentir très bon chez nous l’été, et les abeilles nous remercient déjà (si si, c’est vrai, elles nous l’ont dit !)

pict8732_reduite_tampon.jpg

pict8745_reduite_tampon.jpg

pict8754_reduite_tampon.jpg

nouvelle et ancienne barrière

Les krapounets, eux, ont pu goûter au jardin, prémices au pique-nique/barbecue on brûle tout qui aura lieu bientôt (il y a intérêt, car Théodore nous en parle souvent !)

pict8723_reduite_tampon.jpg

Fin de journée tranquilou avec un peu de couture pour finir le costume de chevalier de Théodore… on en reparle bientôt !

Terrorisme olfactif

La terroriste de la maison, c’est Clémence (avec la complicité de sa maman (qui s’en mord les doigts, enfin, s’en pince le nez) et des jardins de Cocagne).

Milieu de semaine dernière, cela fait quelques jours que les couches de Clémence ont une odeur très très désagréable… Il me faudra encore un jour ou deux pour faire le lien avec son régime alimentaire composé en grande partie de choux (et quand je dis chouX, c’est parce que cette même semaine, elle a eu du chou rouge, des brocolis et du chou de Bruxelles…). Tout ce temps pour faire un rapprochement évident… La décision est prise de limiter le chou, ou plutôt de distiller les portions de purée de choux sur un temps plus long, histoire de nous reposer les narines… Oui, mais, c’était sans compter sur la participation des Jardins de Cocagne qui nous ont mis dans le panier de cette semaine du… rutabaga… Légume se situant entre le navet et le chou :-/

L’apogée de l’odeur a été atteinte hier avec en plus, des couches en chanvre… Cette fois-ci, c’est sûr, le surplus de rutabaga a été congelé et on va attendre quelques jours avant d’y revenir !

Moralité de l’histoire, chou et couches en chanvre ne font pas bon ménage (avec des jetables, pas sur que l’odeur aurait été plus agréable puisque les jetables, y’a pas à dire, je trouve que ça sent vraiment mauvais)

|