Calendrier
mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Faire du neuf avec du vieux

C’est toujours mieux que de faire du vieux avec du neuf ;-)

Plus sérieusement, dans la série, recyclage, cette fois-ci, ce sont les serviettes de bain qui y sont passées.

Ce n’est pas nouveau, on a du mal à jeter (parce que ça peut toujours servir), mais les serviettes que nous avons depuis toujours, que madame bidule ou monsieur truc nous a donné alors qu’elles avaient déjà bien rendu service, mais qu’elles pouvaient nous dépanner pour commencer… et bien elles commencent à être vraiment usées… Il était donc temps de prendre les choses en main, mais comme se résoudre à les jeter, c’était au dessus de mes forces (en fait, les seules choses textiles que j’arrive à jeter sans remord ce sont les chaussettes trouées, enfin, sauf quand elles servent à faire bouillir l’avoine pour le bain de la varicelleuse ou à nettoyer je ne sais trop quoi histoire de faire un baroud d’honneur avant de finir sa vie avec les ordures), elles se sont transformées en… bavettes !

Certaines ont été doublées, car l’important étant quand même que les vêtements en dessous ne soient pas tachés, mais le résultat est plutôt pas mal. J’ai même poussé la récup’ aux liens en utilisant pour une un ruban… Comtesse du Barry !

Le seul problème… une des bavettes est brodée, avec un M… et la seule personne portant un M ici c’est moi… J’ai donc décidé dans ma grande bonté, d’offrir ma bavette à Clémence !

Un dernier point avant de finir : pas la peine de me donner toutes vos vieilles serviettes, je ne compte pas me lancer dans la confection à grande échelle de bavettes ;-)

 100_8768_reduite_tampon.jpg

3 réponses pour “Faire du neuf avec du vieux”

  1. nicole indique :

    pour vos 40 ans nous devrions noter :

    offrir 40 serviettes éponges ou de sorties de bains à Myriam & Christophe.
    Celles que j’ai brodées pour mon trousseau,(en 1969) éponge de bonne qualité sont encore en service , seules certaines commencent à fatiguer.
    bises.

  2. Myriam indique :

    Heureusement que d’ici là, tu auras oublié…
    Qu’est-ce qu’on ferait avec autant de serviettes, d’autant plus qu’on en a encore un carton de neuves au grenier…

    Celles qui ont été recyclées ont déjà eu une belle et longue vie… Il y en a même qui viennent d’un hotel (non, on ne les a pas volé, elles ont été données plutôt que d’être jetées). Bref, c’est de la 2e voir 50e main :-)

  3. marianne indique :

    moi, j’en ai fait des essuis main, des lavattes pour les fesses de Camille et ma mère fait des chiffons à poussières.

Laisser une réponse