Calendrier
mai 2010
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Journée entre copinautes, fête des Mères (suite)

Pour la fête de mères, nous avions prévu un super pique-nique au parc de la tête d’or. L’une de nous ne pouvant pas se déplacer, elle a eu la bonne idée de proposer de faire ça dans une salle vers chez elle. Quelle excellente idée, étant donné le temps pas super super que nous avons eu .

Le plus dur pour nous a été le réveil… On n’était pas très frais… En plus, la route pour aller au bout du monde… wahou ! En fait, le GPS nous a fait prendre des petites routes, voulaient même nous faire prendre certaines routes qui n’existaient que dans son imagination, ça a été folklo surtout quand à 10 km de l’arrivée il nous a annoncé que la batterie était faible alors que nous étions au milieu de nulle part :-/ Pour le retour, nous avons regardé l’atlas routier, pris conseil auprès des autochtones :-) et pu rentrer par de vraies routes. Notre seul regret que la route tracée allant de chez nous à chez eux ne soit en fait pas une route, mais la limite du département… Autrement, c’était trop facile, une seule route à suivre et nous étions chez nous !

Au programme, jeux pour les enfants (et les papas), papotages intensifs, cours de portage, déballage de couches lavables, dégustation de plein de super bonnes choses avec ou sans plv, avec ou sans œufs, frolage d’une catastrophe avec Méline qui a mangé du gâteau aux noisettes (et qui y est allergique), sieste pour les petits malgré le vacarme ambiant, découverte des visages et des prénoms qui se cachaient depuis des années derrières des pseudos, rencontre des enfants et conjoints des copines, déballage de vêtements digne des puces (nous nous sommes débarrassés d’un énorme carton et d’un gros sac de vêtements qui vont faire le bonheur ;-) de certains) , troc en tout genre (tarte saumon-épinard contre confiture, couche bébé potelé contre culotte bébé à cuisses fines…) et surtout de la bonne humeur, des rires et la joie d’être tous ensemble.

100_9005_reduite_tampon.jpg

 

Ne manquait que le soleil… Heureusement, il a y eu beaucoup d’éclaircies (et donc beaucoup de pluie aussi), ce qui a permis aux petits et aux grands de se dépenser dehors !

Laisser une réponse