Calendrier
juin 2010
L Ma Me J V S D
« mai   juil »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Catégories

Premier week-end dans notre chez nous au pays des escargots !

 100_9112_reduite_tampon.jpg

Après la pause à Taizé, direction Champlieu, sur le site d’un ancien moulin, pour découvrir notre gîte.

Il faut reconnaître que les photos du site sont avantageuses, mais nous aurions quand même pu tomber plus mal.

Là où nous aurions dû nous douter que quelque chose n’allait pas aller, c’est que le gîte que nous avions s’appelait « le ch’ti »… Et effectivement, la météo allait avec…

Clémence et Théodore ont vite pris possession des lieux. Clémence a adopté la table basse dans laquelle se trouvaient jeux de cartes et documentation sur la région… Autant dire que le contenu, puis plus tard les tiroirs, ont été mis hors d’atteinte après qu’elle se les soit pris sur les pieds plusieurs fois (sans parler du bazar qu’elle faisait !). Théodore a découvert un coin pour lui, une pièce sous le toit, très basse de plafonds (je me suis cognée plusieurs fois) avec des jouets… De grands moments de jeux ont eu lieu là-haut !

100_9084_reduite_tampon.jpg

100_9159_reduite_tampon.jpg

100_9089_reduite_tampon.jpg

100_9091_reduite_tampon.jpg

Théodorazzi et son méga objectif !

À notre disposition, nous avions des jouets (en plus de la chaise haute, du lit parapluie et de la baignoire… et heureusement, car je ne sais pas comment on aurait transporté tout ça, d’autant plus qu’on avait un carton de vêtement à déposer au retour pour Perrine), ce qui a permis de varier les activités lors des nombreux moments sous la pluie.

Lors du premier repas, nous nous sommes rendu compte de la difficulté que nous avions maintenant à vivre sans tri et sans compost. Ça a été très dur de jeter nos déchets verts dans la poubelle. Pour le tri, nous avons fini par nous faire une poubelle à part que nous avons vidée au point de collecte au retour. En 2 jours, nous avons rempli le même volume de poubelle qu’en 1 semaine chez nous… Et heureusement que nous avions emmené les couches lavables parce qu’autrement, c’est sur, nous aurions eu du mal en voyant le volume de déchets que nous produisions !

100_9087_reduite_tampon.jpg

L’important, sur la photo, ce n’est pas le cuisinier mais le volume des déchets !

Le dimanche, nous avons eu le plaisir de rencontrer Mélanie et Yannick ainsi que deux de leurs enfants, Félix et Armel. Leurs trois enfants sont nés la même année que les nôtres ! Le repas a eu lieu sous la pluie (heureusement, il y avait un auvent) mais la convivialité était là pour nous faire oublier les conditions climatiques. Pierre et Rozenn étaient bien présents dans nos cœurs et nos conversations :-) et je suis toujours aussi étonnée (après coup) de l’aisance avec laquelle nous arrivons à parler de sujet douloureux avec les autres parents endeuillés. Tout est si simple et si naturel !

Les enfants ont fait des parties de baby-foot (moi aussi, mais ce n’est pas évident quand on a un baby-foot gondolé… Disons que la balle a du mal à aller très loin !), des dessins (les dragons étaient encore au rendez-vous) ainsi que des bulles :-) La recette du produit à bulles a encore rejoint une maison :-)

Il a fallu se dire au revoir, mais… nous nous reverrons, peut-être cet été dans le sud !

2 réponses pour “Premier week-end dans notre chez nous au pays des escargots !”

  1. Gislaine indique :

    Merci d’avoir trimballé le carton pour Perrine ! Et honnêtement n’ayant vu la voiture qu’après que vous ayez enlevé le carton, je n’ai toujours pas compris où il pouvait bien tenir ???

  2. Myriam indique :

    Christophe est assez doué pour les puzzles… Du coup, c’est lui et lui seul qui se charge de remplir le coffre quand on part…
    Et l’espace libéré par le carton a vite été réoccupé…

    Non, c’est pas vrai, en fait, à l’aller on avait déposé le carton chez un voisin et on l’a récupéré au retour à 2 maisons de chez vous ;-)

Laisser une réponse