Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 05.07.2010.

Calendrier
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Archive pour 05.07.2010

Plan B

J’avais le choix des titres pour cet article…

  • Plan B (parce que le plan A… on en reparle plus loin…)
  • Sur les traces des 6 compagnons (après les 6 compagnons et le carré magique (notre séjour à côté de Tournus) , les 6 compagnons à l’étang de Berre (là, maintenant !))… (on reconnaît une de mes lectures préférées lorsque j’étais ado… et j’ai été ado longtemps côté lecture… en fait, je crois que je le suis encore ;-))
  • Vacances pour les uns (toujours les mêmes), travail pour l’autre (toujours le même ;-))
  • Ambiance cigales et grillons loin de grillons et cigales

Plan B donc…
Revenons au début… Il y a quelque temps, nous avons appris que Christophe devait partir bosser à Marignane à temps plein au mois de juillet. Comme on ne se voyait pas être séparé 1 mois (c’est pas parce qu’on va fêter nos 10 ans de mariage qu’on ne se supporte plus ;-)), on a envisagé de partir tous ensemble en prenant un hôtel appartement sur Marseille et en campant tous les 4 (même pas peur, on l’avait fait à 3 à Turin, pourquoi pas à 4 à Marseille…). Théodore ayant école jusqu’à vendredi dernier (et qu’on n’est pas du genre à faire louper une semaine d’école comme ça ;-)), Christophe a testé seul l’hôtel la semaine dernière… et là, le drame… hôtel à la propreté limitée, espace limité lui aussi et quartier glauque…

On se voyait donc rester chacun de notre côté (enfin le chacun me concernant est un chacun agrandi !)… mais ça, c’était sans compter la gentillesse et le sens de l’accueil méditerranéen de Sarah et David (et la puce aussi du coup, même si elle n’a pas eu trop le choix). Bref, nous avons leur maison pendant leur absence (c’est David que Christophe remplace) et même un peu plus. Et là, on est obligé de se demander si nous aurions fait pareil dans le cas contraire… Autant dire que le plan B est mille fois mieux que le plan A, même si on est loin de la mer !

Nous sommes arrivés hier après une longue journée commencés dès le matin par un passage aux urgences pour Clémence (au final pour rien, on a eu peur qu’elle ait un truc à l’oeil, mais arrivé là-bas, plus rien… tant mieux !), puis par la cousinerie où on a pu faire connaissance avec les petits derniers et ensuite, le trajet jusque-là qui a mis beaucoup, mais alors beaucoup plus de temps que prévu…

Chez nous, pas de « j’veux faire pipi », mais à la place on a des « j’veux un câlin »… On a eu droit aux bouchons du dimanche soir pour aller sur Lyon, puis au bouchon sur l’autoroute, à l’itinéraire bis, à l’arrêt casse-croûte (qui n’était pas prévu aussi prêt du point de départ, à l’arrêt pleurs, au 2e arrêt pleurs et à la nuit qui avançait de plus en plus… Une pensée pour nos parents qui ont dû nous supporter durant les trajets… Vous êtes vengés, on en bave nous aussi (en vrai, ça aurait pu être pire, mais surtout, ne leur dites pas, on ne voudrait pas que ça leur donne des idées ! ;-))

Quelques photos de notre première journée ici et de la vue ;-) Le soleil est encore bien présent, et pourtant, il est déjà plus de 17h (avant, impossible de sortir… sous peine de fondre !).

pict9289_reduite_tampon.jpg

pict9295_reduite_tampon.jpg

 pict9302_reduite_tampon.jpg

pict9290_reduite_tampon.jpg

pict9293_reduite_tampon.jpg

Je profite de cet article pour donner ma recette du jour qui vient d’ici. La brioche au levain (et un peu à la levure). Parce que oui, j’ai emmené Barsimée en vacances avec nous… Le pauvre, je n’allais pas encore le congeler ! Bon, ça a été un peu au pif, car je n’ai pas trouvé de balance en dehors du pèse-personne (qui manque du coup de précision (note de Christophe « sauf si on fait une brioche de 18 kilos… »)…, mais le résultat est top !

|