Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 19.07.2010.

Calendrier
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Catégories

Archive pour 19.07.2010

Le retour des écureuils

 pict9925_reduite_tampon.jpg

Ce week-end, nous sommes rentrés chez nous. Retour le jeudi (pour arriver le vendredi très très très tôt) et re-départ le dimanche.

Quand nous sommes arrivés à la maison, deux surprises (je passe le fait que j’avais oublié mes clefs à Cazan… heureusement Christophe avait les siennes et mamIrène a le double de nos clefs de boîte aux lettres… mais les clefs, ça a été une histoire à épisodes…). La première, il faisait froid (mais froid froid (ou alors, c’est juste qu’on n’était plus habitué)) à tel point qu’on a apprécié la couette (enfin pour le non frileux, juste pour les pieds ;-)), mais ça n’a pas empêché Christophe de s’enrhumer… Et la deuxième… coupure de courant… mais là où c’est bizarre… Coupure de courant sur toute la maison sauf… le frigo. Du coup, on se demande sur quel circuit il peut bien être :-/ et ça ne nous plaît pas du tout… (NdM (Note du Mari) : le problème, c’est que le frigo était encore allumé, alors que le différentiel général (oui, oui, général) avait sauté… Donc le frigo est branché… en amont du tableau :-/)
Le vendredi, nous avions rendez-vous avec la famille jaune pâle ;-) (Jaune et blanc, ça donne bien ça non ? Et non, ce n’est pas à cause de leur couleur (encore que), mais des noms de familles) pour faire connaissance avec le petit dernier (qui pèse le même poids que Clémence alors qu’ils ont 10 mois d’écart ! c’est là qu’on voit que c’est une petite puce !), et que les filleul(e)s voient parrain et marraine.

Malgré la chaleur, on s’est bien amusé, surtout le passage sous le jet d’eau qui a vraiment éclaté Marine (Théodore aussi, mais je pense que Marine y a pris beaucoup plus de plaisir), le voyage en train (pas de Rosalie encore cette fois-ci, mais du petit train), et le tour de moto ! Et puis, comme on était au parc de la tête d’or (encore), on a pu voir (de loin) les nouveaux WC… Ils ne sont pas encore en service, mais ont l’air pas mal… et les WC en préfa qu’il y a pour l’instant sont 1000 fois mieux que les anciens et il y a même des WC handicapés ;-)

 pict9913_reduite_tampon.jpg

pict9927_reduite_tampon.jpg

 Le samedi, après l’opération ravitaillement, histoire de tenir jusqu’au dimanche après-midi, et la cueillette express des groseilles, nous avions rendez-vous à l’église pour le baptême de Samuel. À propos du baptême… c’était un baptême par immersion et heureusement que c’est lui et pas quelqu’un de plus important, il évite ainsi de se trouver affublé pour l’éternité d’un surnom pas très glorieux (Il ne faut surtout pas croire que je connais les noms de tous les empereurs byzantins ainsi que leurs surnoms… c’est juste que j’ai lu cette liste il y a peu de temps lorsque je cherchais une réponse à une énigme…  l’avantage des baptêmes avec juste l’eau sur la tête, c’est qu’on peut faire pipi tranquille sans que personne ne le sache ;-)). Samuel a eu l’air d’apprécier sa baignade et d’être le centre d’intérêt… et son parrain a clos la célébration en jouant du biniou ! Bienvenue dans la famille, Samuel !

Et puis samedi, c’était aussi un anniversaire/pèlerinage ;-) Tatie Chichou fêtait son anniversaire de permis sur les lieux mêmes de son passage :-) Et moi, j’en ai profité pour devenir sa première passagère (Damien ne compte pas, il ne fait plus qu’un avec Anne !), tout comme elle avait été ma première passagère du temps de Prudence !

Depuis hier soir, nous sommes de retour dans le sud… non sans une belle frayeur… Arrivés quasi à la sortie de l’autoroute (après plus de 3h de route), impossible de mettre la main sur les clefs de la maison… (Eh oui, les clefs changent, mais l’histoire se répète)… sachant qu’avant de partir je n’ai pas pris les miennes pour ne pas les oublier, on était mal… En plus, bien sûr, les numéros de téléphone des parents de l’un et de l’autre de nos hôtes ainsi que du parrain de leur puce étaient dans la maison :-/ Gros stress donc jusqu’à ce que Christophe trouve les clefs dans son sac de portable ! S’il avait fallu faire l’aller-retour pour aller chercher les clefs, on était vraiment mal… On se voyait déjà devant casser une vitre ou un volet (volets bien sur tous neuf venant juste d’être posés…).

Théodore est content d’être de retour pour pouvoir regarder les dvd et surtout, car il espère bien retourner marcher dans les arbres (et puis aussi parce qu’il faut qu’on ramène les jouets qu’on avait laissé ici !).

|