Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 22.10.2010.

Calendrier
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour 22.10.2010

Dernières récoltes

Les premières gelées sont arrivées, l’occasion d’aller ramasser les prunelles pour faire la confiture et répondre à mes commandes…

L’occasion aussi de ramasser les dernières herbes aromatiques pour les sécher ou les congeler et aussi de ramasser notre 3e récolte de pommes de terre !  Les puristes s’ils nous voyaient s’arracheraient les cheveux, mais notre technique ne marche pas si mal. Nous plantons tout ce qui germe chez nous avec comme devise « ça pousse c’est bien, ça pousse pas, tant pis !» Et pour l’instant, ça pousse…

pict1494_reduite_tampon.jpg

Pour les pommes de terre qui germent, elles sont plantées dans une ancienne poubelle remplie de terre et de terreau. Ça nous permet de les voir pousser et de les arracher sans trop de difficulté.

Notre technique pour planter des arbres est tout aussi peu académique… Les noyaux sont jetés dans la jardinière et lorsqu’un arbre commence à pousser, on le déterre pour le mettre dans un pot plus grand et le replanter plus tard.

Chouette, les vacances approchent !

 Il était temps, car la fatigue commence à sérieusement se faire ressentir que ce soit pour l’écolier (Théodore voulait même rester à la maison hier après-midi pour dormir, car à l’école, ceux qui font la sieste sont réveillés pour aller en récréation, alors c’est trop court ! Quand on sait qu’il fait très peu la sieste, on a une idée de l’état de fatigue ! ) ou pour la maman (comment font les mamans célibataires ? Elles ont toute mon admiration, car pour vivre ça à mi-temps, c’est épuisant ! )

Qui dit vacances qui approchent, dit cahier ramené à la maison, l’occasion d’une bonne crise de fou rire hier soir en voyant un dessin et surtout le commentaire de la maîtresse…
Notre petit bonhomme s’éclate à l’école. Ça nous change de l’an passé et de ses soucis suite à la sieste.

Une chose quand même me chiffonne avec ces vacances. Nous nous étions d’ailleurs fait la remarque il y a quelques années en voyant un panneau d’affichage devant une école. Ce ne sont plus les vacances de la Toussaint, mais les vacances d’automne :-/
Parfois, la laïcité à tout va me laisse un peu perplexe… Je me demande comment vont s’appeler les vacances de Noël… Enfin, on a déjà échappé aux vacances d’Halloween, je devrais m’estimer heureuse :-/

|