Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 29.10.2010.

Calendrier
octobre 2010
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Archive pour 29.10.2010

Les vacances…

Première semaine de vacances quasi finie. Elle a été bien remplie, même si nous avons essayé de nous reposer, car notre écolier en avait vraiment besoin.
Entre la visite de Thomas (de son petit frère et de sa maman) qui a été… chaud bouillante (encore merci à Mélina d’être arrivée pour les tempérer !), la première invitation à l’anniversaire d’un copain de classe, l’après-midi tant attendu avec Florian,  le passage aux urgences, la panne de chaudière (oui, encore), les allers-retours au village pour aller voir la poissonnière/le boucher/passer à la mairie/à l’épicerie et faire un coucou à Pierre en ramassant sa lavande, la cuisine en mode cheese-cakes et viennoiseries, on n’a quasi pas vu la semaine passer… Même si… on a bien regardé chaque jour le calendrier pour voir quand papa allait rentrer (c’est ce soir !).

Comme tout le monde en meurt d’envie, je vais détailler un peu :-)

 pict1534_reduite_tampon.jpg

planning de Théodore

La visite de Thomas, c’était pour que les mamans avancent les cadeaux de Noël… Ils ont été tellement… à fond que ça s’est fini par de la couture le soir devant la télé, une fois que tout le monde a été au lit… Et puis, ce jour-là, c’était aussi l’occasion de faire salon de thé et de goûter au premier (d’une longue série) cheese-cake.
Le lendemain, anniversaire d’un copain de classe (et annulation de la sortie chez les copines pour permettre à Théodore d’y aller… C’est beau le dévouement d’une maman). Heureusement, il a fait beau, c’était beaucoup plus agréable pour faire les trajets à pied. Je remercie d’ailleurs le copain d’être né en automne, car au printemps, j’en bave beaucoup plus pour monter la pente pour aller chez nous. Là, en fin d’année, j’ai de l’entraînement et c’est presque trop facile de faire 2 allers-retours ;-) Et le soir, en rentrant… un petit doigt s’est malencontreusement coincé dans la porte d’entrée…

Mercredi matin, au réveil, le petit doigt était bien gonflé et un peu bleuté… mais hors de question d’aller à l’hôpital. Déjà, Théodore ne voulait pas en entendre parler et en plus, l’après-midi, Florian venait… Pas question de rester bloquer là-bas ! Du coup, balade jusqu’au village pour passer voir la poissonnière.
Avec Florian tout s’est super bien passé. Ils étaient visiblement très heureux de se voir, l’un et l’autre sautant sur place (ce qui n’est pas hyper facile pour la maman de Florian qui essayait de le faire marcher…). La maman le frère et la soeur sont restés avec nous, ce qui nous a permis de faire connaissance et pour Florian de ne pas être lâché en terrain inconnu. On a prévu de remettre ça aux prochaines vacances, en invitant Florian et sa petite soeur pour que la maman puisse passer un moment avec le grand.
Le soir, papy, mamy et grand-mamy sont arrivés et papy a pu convaincre Théodore d’aller aux urgences. Gros nounours nous a accompagné et tout s’est bien passé. Aux radios rien de cassé, mais Théodore a eu une attelle (pas de photo, car il veut faire la surprise à papa ;-)).

Le jeudi, qui devait être un jour de relâche… a été un jour de galère. Au réveil, nous avions froid… Puis, passage sous la douche pour moi. Enfin pas tout à fait puisque j’ai voulu faire chauffer l’eau avant de rentrer sous la douche… et l’eau n’a jamais chauffé… Panne de chaudière, il faisait 16 dans la maison :-/ Ambiance pull et boissons chaudes. Et Clémence s’est même mis un bonnet sur la tête ! J’ai fait le tour des voisins pour récupérer des chauffages électriques en attendant le réparateur qui contre toute attente est venu le jour même (Youpi !). Au final, il ne peut pas me dire avec certitude d’où venait la panne… mais ça remarche, c’est le principal ! (Ce matin, au réveil, Théodore avait trop chaud… il faisait 19 !)

Aujourd’hui, vendredi, jour du boucher, donc direction le village. On en a profité pour essayer de faire la demande de carte d’identité pour Clémence (bien évidemment, il manquait un document… Grrrrrrrrrrrrrr !) , puis passage au cimetière et ramassage de la lavande. Lors d’une énième discussion sur la mort, Théodore m’a dit qu’il ne pourrait pas mourir puisqu’il n’aurait jamais fini son travail… :-) C’est bien essayé !
Pour le goûter, c’était croissants et pains au chocolat maison, et une fois de plus, je me demande pourquoi je n’ai pas fait une formation en boulangerie/pâtisserie…

pict1540_reduite_tampon.jpg

 pict1548_reduite_tampon.jpg

Clémence au chocolat

Ce soir, Christophe rentre, enfin si les trains n’ont pas de retard et s’il arrive à trouver l’endroit où prendre le car de remplacement pour revenir à la maison… Et grâce à la Toussaint, nous aurons 3 jours rien que pour nous… enfin presque puisqu’ils sont déjà bien remplis !

|