Calendrier
mars 2011
L Ma Me J V S D
« fév   avr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Catégories

Atelier clandestin de couture ?

 pict2369_reduite_tampon.jpg

Non, non, juste une après-midi pour moi… Sans Théodore qui a enfin pu retourner à l’école (la maîtresse était absente le matin… Le drame !) et Clémence qui a fait sa première journée complète chez la nounou. J’ai eu 3h tranquille… Silence absolu dans la maison jusqu’à… la mise en route des machines !

Deux machines à coudre rien que pour moi, sans personne pour faire glisser le tissu quand je suis en train de coudre et sans personne pour appuyer sur la pédale alors que ce n’est pas le moment… Le bonheur !

Et puis… j’ai vraiment pu faire connaissance avec la surjeteuse. Mais comment j’ai pu m’en passer avant ? Le seul vrai problème est que je suis au bord de la dépression dès qu’un fil casse et qu’il faut le remettre… Et comme il y a 4 bobines… En dehors de ça, c’est le bonheur total ! Les finitions sont super.

Le problème c’est que quand on repasse sur la machine à coudre (parce qu’il existe bien une méthode pour désamorcer le couteau et juste faire une couture, mais il faut avouer que c’est quand même bien plus pratique d’utiliser sa machine à coudre standard !), on trouve qu’une machine à coudre, ça ne fait pas grand-chose (mais bon, je l’aime bien quand même… C’est un de nos cadeaux de mariage qui a été le plus rentabilisé) !

Et il y a un autre problème quand on travaille avec ces deux machines en même temps… C’est qu’on a parfois des sueurs froides en se disant qu’on a cassé quelque chose, qu’il y a une panne ou je ne sais quoi, car ça ne fonctionne plus jusqu’à… ce qu’on se rende compte qu’on n’appuie pas sur la pédale de la bonne machine :-)

Cet après-midi, j’ai pu faire le cadeau d’anniversaire de Théodore. Une housse de couette et son oreiller dans le tissu que nous avons acheté lors d’une de nos virées à Lyon…  Du tissu avec Flash Mac Queen (on a la classe ou on ne l’a pas). Désolée pour ceux qui voudraient le même, on a acheté tout ce qu’il restait du rouleau…

8 réponses pour “Atelier clandestin de couture ?”

  1. nicole indique :

    La classe,une surjeteuse !!! J’en rêve depuis des années ….
    Bon courage et super pour cette journée “pour toi” une fois par semaine.

  2. Nath indique :

    whaouuuu trop bien la surjeteuse, je lorgne dessus aussi depuis qq temps, mais, je coud bcp bcp moins que toi, donc… c’est pas pour maintenant ;)

    J’en connais un qui va être ravi de son cadeau !
    Au fait, j’ai envoyé une carte pour lui (parti le 15/03 de gwada) j’espère qu’il l’aura à temps. Sinon, un colis devrait partir pour vous aussi… qd je l’aurais fait, et pris le temps d’aller à la poste (c’est tout une histoire ici d’aller à la poste ;) )

    Christophe à trouver un copain pour son concert ?

    Bisous à tous !

  3. Myriam indique :

    La surjeteuse vient de chez Lidl et nous a couté moins cher qu’une machine à coudre.
    Là, j’ai un petit soucis de tension du fil, mais une fois que j’aurai regardé le dvd, je vais pouvoir régler ça !

    Christophe va aller tout seul au concert ce soir…Il n’a pas d’ami ;-)

    Super pour la carte ! Et… j’ai hâte pour le colis :-)

  4. marianne indique :

    vivement lundi pour avoir un nouveau message sur ton blog,lol!

  5. nicole indique :

    oui, c’est vrai, je regarde tous les matins pour voir si
    ” mon ” écureuil a écrit une petite nouvelle !

  6. tata Zaza indique :

    Joyeux anniversaire Théodore !! Et bonne fête Clémence … Et bienvenue au printemps. Et bonjour à tous. Bisous :-)

  7. navetteuse indique :

    ah !!!! la confusion des pédales ! Je connais ! Combien de fois j’ai vu la MAC se mettre en route toute seule alors que rien ne se passait sous les griffes de la surjetteuse. PAr contre, gràace à toit, je viens de découvrir le coup du couteau qui s’enlève pour faire juste une piqure… Faut que je regarde sur la mienne, car n’ayant pas pu trouvé ee mode d’emploi et compte tenu de l’âge canonique de ma surjeteuse, je ne sais pas faire grand’chose dessu !

  8. Myriam indique :

    Sur la mienne qui a priori est une Singer (en fait, c’est la marque Lidl, mais elle ressemble furieusement à une Singer, les aiguilles sont de marque Singer et d’après la rumeur, elle sort de leur usine…); le couteau s’enlève et a priori il y a moyen de n’utiliser que 2 aiguilles (je n’ai pas encore étudié le truc.
    Normalement, de toute façons, le couteau doit être amovible puisqu’il faut bien le changer quand la lame est émoussée…
    Heureusement que j’ai la notice et le DVD, autrement, je ne sais pas comment je m’en serai sortie, ne serait-ce que pour changer le fil.
    Est-ce que tu as essayé de retrouver la notice sur internet ? Il me semble qu’il y a un site qui répertorie les notices des appareils et qu’on peut télécharger en PDF.

Laisser une réponse