Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 08.08.2011.

Calendrier
août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories

Archive pour 08.08.2011

Soirée casual chic !

 En fait, tout ne se résume pas à ça, loin de là, mais pour ceux qui ont suivi l’affaire, on a eu du mal avec le terme « casual chic ». Notre problème étant que nous n’allons pas assez chez le coiffeur et que je ne lis pas de magazines de filles, du coup, « casual chic » n’évoquait absolument rien pour nous… Il a donc fallu trouver comment s’habiller et demander de l’aide à plein de monde pour savoir de quoi il s’agissait (on rajoute à ça mon embonpoint du moment qui ne m’a pas facilité la tache…).
Bon, on s’en est sorti comme on a pu ;-)

Indépendamment de notre souci vestimentaire,  cette après-midi et cette soirée étaient pour fêter les 40 ans du cousin et de la cousine de Christophe. Comme ils habitent maintenant à Singapour, c’était l’occasion de les revoir.

L’après-midi, nous avons découvert un tas de jeux géants, dont un qui me plaît particulièrement, le pendule suspens.
Théodore et Clémence ont adoré le « puissance 4 » géant :-), le château gonflable (mais comme tous les enfants, ont détesté le monsieur qui est venu le démonter le lendemain…) et le grand classique, le toboggan (pour le soir, j’ai tenté de mettre Clémence en robe… ça a duré 5 minutes… Temps qu’il a fallu à notre cascadeuse pour se râper les genoux et me demander un « palon » Dur d’être coquette et intrépide !).

dsc03603_reduite_tampon.jpg

dsc03644_reduite_tampon.jpg

dsc03647_reduite_tampon.jpg

 Côté repas (après avoir changé de tenue), nous avons goûté à un tas de trucs délicieux, mais pas toujours esthétique à manger (le guacamole dans une espèce de seringue qu’on pousse pour manger… il vaut mieux se mettre à l’écart pour la première dégustation ;-)) .

Le point tip top, les enfants étaient gardés par des baby-sitters, et ça… c’est le bonheur de pouvoir faire un repas tranquille ! Le point rigolo… on avait emmené le lit parapluie pour Clémence et au final, Théodore et Clémence ont dormi tous les deux ensemble sur un matelas… Mieux vaut être ensemble dans les endroits qu’on ne connaît pas, c’est plus rassurant !
Et le top du top pour les semaines à venir… le lendemain, j’ai récupéré les tissus (le satin blanc et le tissu des chemins de table) qu’il y avait pour le cocktail (en passant, merci à Blandine et Damien de me les avoir donnés). Le satin est déjà lavé et n’attends que d’être coupé pour faire des capes (de chevalier et de princesse… Clémence me réclame sa cape depuis ce matin). Il va y avoir des après-midi déguisement dans les jours à venir !

|