Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 24.08.2011.

Calendrier
août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Catégories

Archive pour 24.08.2011

Fin des vacances

 Cette année encore, nous sommes partis à Chamrousse. Au programme, la même chose que l’an passé, ou presque ;-) (cf les articles d’il y a un an).

Nous avons pu tester le peigne à myrtilles (ça va très bien et très vite et si on n’est pas une grosse brutasse, ça n’abîme pas trop les plants) et refaire des confitures sur les plaques chauffantes.
L’accueil au sommet a été un peu… étonnant puisqu’en arrivant nous avons trouvé une voiture de police et un camion « identification judiciaire »… Le télésiège avait brûlé il y a peu.

Ensuite, petit soucis de réservation (nous partions à 2 familles et il n’y avait qu’un appart’ au final de réservé même si nous en avions payé 2) qui a fini par se régler et la bonne surprise qui nous a un peu fait râler, les draps et serviettes étaient compris (si on avait su, ça nous aurait économisé 1 sac et demi). Mais on a fini par arriver dans nos chez nous.

Le retour sur Grenoble a été un peu dur… Nous nous sommes pris 10 degrés dans la vue… Dur dur de supporter la chaleur après une semaine au frais !
Escale ensuite chez Marine pour découvrir le dernier né et l’avancé de la maison en paille (entre l’an passé où il n’y avait que la dalle et quelques « murs », et là, où les pièces sont délimitées, il y a un monde !)

Passage chez tonton Damien et tatie Chichou où nous avons été accueillis… sans eau chaude ! La douche froide, c’est vivifiant (heureusement que c’était l’été et qu’il faisait chaud !).

Et retour hier soir chez nous, peu de temps avant minuit avec… une très mauvaise surprise ! Coupure d’électricité datant très probablement de la semaine passée… Résultat, le contenu du congélateur a jeter et tout a nettoyer… (Entre la voiture qui nous lâche au retour de République Dominicaine et le contenu du congel’ a jeter après ces vacances, on se demande si ça nous réussi de partir…). Et une fois fini, on se pose et on regarde le courrier et là… on découvre une lettre du centre périnatal (pas bon signe ça !)… Mon dernier résultat concernant l’albumine était plus que bof, mais moi, je ne l’avais pas vu tellement je me focalisais sur les plaquettes… Me voici bonne pour une albu sur 24h (la première de cette grossesse… ça se fête !) et tout un tas d’autres examens… Une pensée pour mes bras qui n’ont pas fini de devenir bleus !

Demain, encore une écho (on en a eu une aujourd’hui). J’ai d’abord commencé par la refuser (la secrétaire nous a demandé si on voulait une écho supplémentaire… moi qui déteste ça, j’ai bien sûr dit non), puis par accepter quand elle nous a expliqué que c’était pour aider une sage-femme qui va passer son examen d’écho et qui a besoin  de s’entraîner avant. En plus, on peut venir avec les frères et soeurs, Théodore pourra donc enfin voir le bébé (et puis surtout, comme à l’écho aujourd’hui on a vu que tout allait bien, je me dis que tout va bien se passer demain !).

|