Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 15.07.2012.

Calendrier
juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Catégories

Archive pour 15.07.2012

Première colo

Théodore est parti vendredi en colo.

Nous avions rendez-vous à la gare où il devait rejoindre un groupe et prendre le train avec jusqu’à La roche Migenne, puis un car jusqu’au centre.

Arrivés à la gare, nous avons découvert l’animatrice, T.Shirt jaune pétant au nom du club et coupe de cheveux volumineuse, au point qu’on a cru à une perruque au début ;-) Et c’est tout, pas d’autres enfants.Une animatrice pour lui tout seul… j’espère juste qu’il ne lui a pas parlé tout du long… Encore, qu’il avait un livre (pourvu qu’il ne lui ai pas lu à haute voix…)

Notre grand garçon est donc parti pour une semaine, au poney-club des 4 saisons. Nous espérons qu’il aura beau temps… Ce qui n’était pas du tout le cas la semaine passée…

Clémence nous demande en permanence si on va chercher Théodore. La semaine va être longue… Elle a rebaptisé ma poupée Théodore, lui a cueilli aujourd’hui des fleurs… Dur dur de ne plus avoir son grand-frère avec qui se chamailler !

 

8 kg !

Non, ce n’est pas le poids d’Agathe, c’est la contenance de notre nouvelle machine à laver.

Elle nous a lâché vendredi soir, en plein essorage (direction la voisine pour emprunter sa machine et finir la lessive, le temps que Christophe mette les mains dedans pour voir s’il pouvait la sauver… encore une fois !). Après plusieurs heures de nettoyage (c’est vraiment cracra ce qu’on trouve dans les tuyaux d’une machine… et l’odeur… pouah !), de lecture d’info sur internet, d’essais de choses et d’autres et de remplissage de la cuve avec évacuation par le trop-plein :-/ (heureusement qu’on a un bon stock de serpillères…), il a fallu se rendre à l’évidence, on ne pouvait plus rien faire pour elle, à part peut-être racheter la pièce qui nous semblait défectueuse (dans les 50 euros) ou faire venir un réparateur (le prix de la 1/2h de réparation, gloups !). Nous avons fini par accepter l’évidence et avons commencé nos recherches d’une nouvelle machine à laver… Vendredi 13 juillet, sachant que le 14 est un jour férié suivit ensuite d’un dimanche… On la sentait mal cette histoire…

Après des heures sur internet à comparer les unes et les autres, à éliminer d’office certaines marques (plus jamais de Candy chez nous !) à en envisager une à hublot (si hublot, il faut au choix casser une cloison ou la mettre sous le sèche-linge, mais dans ce cas-là, il faut refaire de la plomberie, voir de l’électricité… Est-ce vraiment intéressant ?), à revenir sur une ouverture en haut (nettement moins de choix), à en chercher une fabriquée en France, classe A, etc. nous avons enfin trouvé celle qui correspondait à nos critères.

 Samedi matin, nous avons commandé la nouvelle machine… vive internet pour les achats un jour férié… et en regardant, nous avons vu que le magasin où devions aller la chercher, l’avait non seulement en stock, mais était aussi ouvert. Et là, gros cas de conscience… Nous nous refusons à faire nos courses les dimanches et jours fériés… mais là, nous allions manger chez le parrain de Théodore, à 10 km de là (contre 30 en venant de chez nous)… Rester sur nos principes et refaire le trajet lundi ou profiter de l’occasion et y aller samedi… Nous y sommes allés samedi.

 Après 10 ans de bons et loyaux services, l’ancienne machine est partie au garage et à cédé sa place à la machine spéciale famille nombreuse… Le seul problème maintenant, c’est que notre bassine dans laquelle nous mettions le linge en le sortant est… trop petite !

|