Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 11.02.2008.

Calendrier
février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  
Catégories

Archive pour 11.02.2008

De Valsonne à Valsonne en passant par Nuremberg ;-)

Comme nous sommes de véritables routards, nous sommes partis ce week-end à Nuremberg, à la base pour aller au salon du jouet.

Première étape, laisser Théodore chez papy et mamy pour un week-end chez tata Julie et tonton Jean-Christophe. (photos à suivre sans doute)
Deuxième étape, se rendormir après le réveil à 4 h du mat ‘ (enfin, la non-nuit puisque Théodore n’avait pas dormi) et surtout, se réveiller à temps pour le rendez-vous chez Sylvie et Xavier, vendredi matin à 9 h.
Troisième étape, dans la joie et la bonne humeur, partir pour l’Allemagne en franchissant la frontière, la barrière de la langue, en bravant les bouchons grâce à nos deux GPS.

Vendredi soir, arrivée à l’hôtel.

Suite aux déviations préconisées par nos GPS pour éviter les bouchons, nous sommes arrivés quasi 12h après être partis… Le temps de poser nos bagages, direction le resto pour notre premier dîner allemand.
Première épreuve… Comprendre la carte…

100_3359_reduite.jpg

Deuxième épreuve, commander de l’eau plate…

100_3312_reduite.jpg

Malgré l’aide de Freddy, nous n’avons pu avoir qu’une seule fois de l’eau plate, dans un resto italien… Les autres fois, il a fallu que j’avale de l’eau de mer à bulles, en essayant de ne pas concurrencer mamy pour les grimaces (a priori, je frôle la première place !).

Puis petit moment de détente, direction le bar de l’hôtel pour un petit tournoi de fléchettes.
Attention, regardez bien cette photo, c’est la seule où vous verrez Xavier debout !

100_3314_reduite.jpg

Samedi, direction le salon après un petit déjeuner plein de bonne humeur (rien que pour ça j’ai adoré prendre un chocolat chaud !).

100_3388_reduite.jpg

Comme nous (Sylvie et moi), ne devions faire qu’un jour de salon, les hommes nous ont accompagné dans la partie jouets en bois (pour rappel, eux venaient pour le modélisme). Nous en avons pris plein les yeux et retenu plein d’idées.
Sylvie et moi avons joué au jeu des cartes de visite. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de récupérer un maximum de cartes de visite pour un collègue de pap’Yves qui les collectionne, tout en ne se faisant pas harponner par un vendeur qui au mieux nous aurait parlé anglais (enfin au mieux… pas pour moi), au pire, allemand ou chinois (enfin, chinois, japonais, thaïlandais, etc.) . Récolte du jour, une centaine de cartes dans tous les formats, du sac de voyage à l’épée en bois (nous en avant pris en rab ‘ pour le club des « T » (Thibaut, Thomas et Théodore)) en passant par la pochette de farces et attrapes, la pastille de colorant pour bain et de banales cartes en carton… Bonne récolte donc… (et il faut aussi ajouter, les objets publicitaires, doudou, bouillottes coeur en noyaux de cerises, stylos, etc.). Et le clou de la journée… un homme en cage porté par un singe !

100_3334_reduite.jpg

Journée nettement moins drôle pour Xavier qui a débuté une grippe et a été ramené à l’hôtel par son chauffeur personnel… Nous avons donc fini la journée à trois, pendant que celui qui venait pour le travail était au fond du lit…
Mais comme nous ne nous laissons pas abattre, après le salon, alors que nous en pouvions quasi plus marcher, nous avons profité de la piscine de l’hôtel…

100_3338_reduite.jpg

Le bonheur, suivi bien sûr de notre partie de fléchettes (pour l’occasion, passage dans une grande surface pour racheter fléchettes et ailettes…).
Nous avons malgré tout pensé au malade en lui apportant un nouveau T.Shirt pour remplacer son pyjama… Et deux bretzels en forme de coeur… (Qui n’ont pas été mangés, Xavier est un yaourt-phage, et nous l’avions oublié…)
Dimanche, visite de la ville de Nuremberg…

pict9205_reduite.jpg

Et comme Xavier n’était pas là, nous ne sommes pas allés visiter le lieu où s’est tenu le procès ni tous les lieux ayant trait à cette période de l’histoire…

À la place, nous avons visité des églises (je suis toujours aussi étonnée de voir les saints représentés avec leur objet de supplice… Certes, ça permet de les reconnaître, mais ne représenter St Laurent qu’avec sa grille de barbecue, car il a été « grillé » (pour info, c’est le patron des rôtisseurs…) c’est un peu réducteur…), vu quelques fontaines et surtout, avons eu un grand moment de solitude quand arrivé à notre point de départ, nous n’avons pas retrouvé la voiture… Nous nous imaginions déjà devoir appeler la fourrière (en allemand, trop trop facile !)… Au final, la voiture était juste quelques pas derrière nous… Ouf !

Place du marché, se trouve la « belle fontaine »

pict9212_reduite.jpg

dont l’attrait réside dans un anneau d’or non soudé qu’un apprenti aurait placé à l’insu de son maître dans la fontaine. Le tourner entre ses mains porterait chance… Et vu le nombre de personnes qui attendaient pour le tourner, la légende est connue !

pict9217_reduite.jpg

Nous, nous avons apprécié les « fleurs »,

pict9225_reduite.jpg

pict9242_reduite.jpg

les anges,

100_3363_reduite.jpg

l’écureuil

pict9230_reduite.jpg

et la maison souriante juste derrière !

pict9233_reduite.jpg

Dans l’église Notre Dame (construite sur une ancienne synagogue, c’est pour ça qu’au sol se trouve une étoile de David et que le tabernacle à la forme d’une Torah),

pict9272_reduite.jpg

pict9269_reduite.jpg

se trouve une représentation de Jésus allant à l’école. Impossible de prendre une photo nette et personne à qui acheter les cartes postales, du coup, voici une photo de la carte…

100_3376_reduite.jpg

La fontaine du mariage est… effrayante… Elle est basée sur un poème de Hans Sachs… Si quelqu’un l’a, j’aimerai ben le lire… Peut-être que ça me permettra de comprendre cette « horreur »… Parce que la vision de la vie conjugale… Beurk ! C’est une ôde à la vie de célibataire !

pict9292_reduite.jpgpict9293_reduite.jpg

pict9297_reduite.jpgpict9298_reduite.jpg

pict9299_reduite.jpgpict9301_reduite.jpg

Avant notre traditionnelle partie de fléchettes du soir, nous avons profité de notre passage au resto pour demander un yaourt pour notre grand malade… Bien sûr, il n’y en avait pas sur la carte (ça aurait été trop facile) du coup, nous en avons eu un de la réserve personnelle du resto…

À propos du resto… Si une épidémie de grippe se déclare là-bas c’est de la faute de Sylvie qui a joué à « buvons tous au même verre de bière » (verre contenant 1 litre de bière) avec la table d’à côté… Comme elle commençait déjà à être malade, il est possible qu’une épidémie se déclare…
Nous avons mangé de la « pute »… Depuis la veille nous cherchions à savoir de quoi il s’agissait et pour en avoir le coeur net, nous avons pris un plat de « pute » et après dégustation, avons donc validé « dinde »… Après vérification auprès de notre dictionnaire perso (Freddy), il s’agit d’un animal à 2 pattes avec le nez rouge et qui crie tout le temps… Dinde était donc la bonne réponse ! La note de téléphone entre Sylvie et son père risque d’être importante… La prochaine fois, nous ferons des économies en l’emmenant avec nous !


Lundi
a sonné l’heure de notre retour… Le dur retour à la réalité… Demain Christophe part à Paris, moi je vais en cours (et je n’ai toujours pas recopié mon devoir…)…
Au final, Xavier semble aller un peu mieux, Sylvie ne va pas fort, et nous, nous tenons vaillamment le choc (pourvu que ça dur…)…

|