Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 25.02.2008.

Calendrier
février 2008
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829  
Catégories

Archive pour 25.02.2008

Nouveau bureau

Comme entre les deux étudiants il y a une certaine incompatibilité (l’ex-dyslexique a besoin de bruit pour se concentrer et le « normal » de calme), nous faisons donc bureau séparé.
Pour l’une, la salle à manger de manière à pouvoir tout faire en même temps (cuisine, s’occuper de Théodore, du linge à laver et regarder le magazine de la santé ;-)), pour l’autre, un petit coin avec tout le confort moderne :-)

Soyez indulgents avec le bricoleur, si ce magnifique bureau dans le plus pur style Nicolas Ier (on notera l’impact visible du pouvoir d’achat…) semble fait « à l’arrach’ » c’est justement… parceque c’est le cas !

100_3494_reduite.jpg

Théodore a déjà adopté le bureau de papa… Il va falloir se battre pour travailler !

100_3504_reduite.jpg

Heureusement, demain Théodore et moi allons sur Lyon pour un après-midi cousins pour le petit et un après-midi studieux pour la grande…

Don de moelle

Juste un petit message pour sensibiliser un maximum de personnes au don de moelle.
Johanne (la maman de Baby’o) est actuellement hospitalisée pour une leucémie. Beaucoup la connaissent, au moins par son site.
Vous pouvez suivre sa lutte contre la maladie ici et surtout comprendre l’intérêt du don.

Pour rappel, pour être donneur il faut être âgé de plus de 18 ans et de moins de 51 ans au moment de l’inscription. On passe ensuite un entretien avec un médecin et une prise de sang pour un premier typage et nous voilà inscrits sur le registre des donneurs (et on est donneur pour le monde entier). Si suite à notre premier typage il y a compatibilité avec un malade, on est appelé et une autre batterie de tests suit, puis le don si on est vraiment compatible.

Pour s’inscrire, c’est ici. Et pour voir comment ça se passe, ici.
Il se peut qu’on ne soit jamais appelé (depuis 10 ans que je suis sur les fichiers on n’a jamais eu besoin de moi), mais on peut aussi sauver une vie… Et pour info, pour moi, j’ai envoyé une lettre à l’agence de biomédecine pour savoir si suite à l’amylose de mamy je devais faire des examens complémentaires afin de savoir si j’étais porteuse et si je pouvais rester donneuse de moelle… Pour l’instant pas de réponse… À suivre donc !
Et pour ceux qui le peuvent, le don de plaquette est aussi très important (à Lyon, le don de plaquettes s’effectue à Gerland).

|