Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 15.08.2009.

Calendrier
août 2009
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Archive pour 15.08.2009

Petite pétanque entre amis

Aujourd’hui, 15 août, en plus d’être la fête de Myriam et celle de Clémence (elle s’appelle aussi Marie), c’était aussi la cousinerie Charnay.

Comme nous étions dans les parages, nous sommes allés y faire un tour et profiter de l’occasion pour présenter notre petite merveille.

Le temps était beau (bien qu’un peu chaud), l’occasion de sortir les boules de pétanques. Avant de se lancer dans une vraie partie, petit temps d’échauffement entre le père et le fils…

pict4573_reduite.jpg

pict4556_reduite.jpg

Échauffement pas toujours très conventionnel chez certains ;-)

pict4570_reduite.jpg

pict4571_reduite.jpg

Théodore se débrouille très bien en tir de cochonnet (mais il vaut mieux en avoir un autre pour le jeu, car il lance le sien quand il a envie ;-)) et en ramasseur de balle (à force de chercher les oeufs de Pâques et les noix après les bourrasques, il a de l’entraînement).

pict4550_reduite.jpg

pict4565_reduite.jpg

 

Fin de la journée par une vraie partie (en fait 1 1/2) sous l’oeil de la paparazzi remplaçante pour cause d’abandon de poste par la mère nourricière !

 pict4575_reduite.jpg

pict4579_reduite.jpg

Comment louper une photo en 2 clics

pict4560_reduite.jpg

1e clic, la photo est cadrée

 

pict4561_reduite.jpg

2e clic, plus du tout… Enfin si, si on décide de faire un expo de jambes…

Transformers…

Suite à la rencontre inopinée de mon beau n’avion fait main et d’un vilain poteau planté là par un terroriste dont le seul but était vraisemblablement de me nuire, et donc au crash du sus-cité magnifique et flambant neuf aéronef, de nombreuses questions se sont inévitablement posées…

Dois-je immédiatement et définitivement arrêter ma balbutiante et lamentable carrière de modéliste ?
Dois-je conserver mon élan et reconstruire mon avion à l’identique ?
Faut-il faire preuve d’imagination et construire un nouvel avion, différent ?
Ou faire preuve d’encore plus d’imagination et construire quelque chose de totalement différent ?

À la première question, la réponse est simple ; si j’arrêtais toutes mes carrières lamentables, je serais au chômage depuis longtemps ;-)
Le même avion à l’identique, pourquoi pas, il était sympa… On verra plus tard.
Un autre avion ? C’est en projet, j’ai plein d’idées, et ça ne devrait pas tarder, si j’ai un peu de temps dans les jours à venir (eh oui, finies les vacances…) :-D
Nous arrivons à la dernière question… Nous avions prévu de passer la soirée d’hier au lac des sapins, avec les voisins… Un chouette moment ! Mais voilà, ça pourrait être sympa d’avoir quelque chose de nouveau pour jouer, et adapté au lieu… Par exemple, si on transformait ces restes déchiquetés d’avion… en bateau ?

L’idée étant trouvée… plus qu’à trouver des matériaux à recycler, imaginer un bateau avec, et le réaliser…

Alors, il faudrait quelque chose de léger (les moteurs sont un peu faiblards), qui flotte (c’est mieux), qui ne craigne pas l’eau (le balsa, ça risque vite de boire l’eau et de couler), qui puisse rester stable avec un peu de vent et de vagues (ben oui, le lac, c’est pas une piscine intérieure !)…

Au final, parmi de nombreux candidats (barquettes alu, boîtes d’oeufs en polystyrène ou assimilé, balsa recouvert, etc., le choix s’est porté sur…

pict4445_reduite.jpg

… un ballon de baudruche “à sculpter” !
Quelques chutes de balsa pour faire un “pont”, des bouts de boîtes d’oeufs pour faire des supports de moteurs et un “cocon” pour protéger un peu l’électronique de l’eau, et l’affaire est dans le sac. Bon, enfin, il faut le tester…

pict4449_reduite.jpg

Premièr test… ça flotte (ouf !). Concluant. Passons au second test. 3… 2… 1… Moteur !

pict4448_reduite.jpg

Ça bouge ! Ça avance, et ça tourne même ! Euh… enfin, ça à l’air de tourner, au moins à droite… Bizarre… On verra bien, la piscine est trop petite pour bien tester de toute façon.

En route pour le lac, pour les tests grandeur nature avec tous les petits (gare au ridicule si ça coule ;-) ) !

pict4479_reduite.jpg

Mise à l’eau ! Pour l’instant, ça a toujours l’air de flotter. C’est déjà ça de gagné !

pict4487_reduite.jpg

pict4490_reduite.jpg

 

Petite ballade au milieu des nageurs (on a attendu qu’il n’y en ait presque plus !). Ça fonctionne. Bon, le problème de virage à gauche se confirme (moteur mal placé, ballon pas homogène, plein de possibilités, pas très grave ;-) )

pict4503_reduite.jpg

Vu que ça ne risque pas de se crasher, tout le monde peut le “piloter” un moment :-D
Pas trop longtemps, car la batterie (qui ne doit en plus pas être très bien rechargée) doit encaisser la résistance du ballon dans l’eau, les vaguelettes et un peu de vent… Au total, la navigation ne dépassera pas 5 minutes, mais au moins, on aura eu le temps de s’amuser un peu :-D

pict4504_reduite.jpg

Une petite dernière pour le plaisir ! Sans doute vraiment dernière, puisque le ballon est maintenant tout dégonflé… Ce serait facile d’en remettre un autre, mais… Les moteurs vont sûrement repartir bientôt dans un avion, donc ce n’est pas prévu au programme !

 

Pique-nique au bord de l’eau

L’appel de l’eau a été le plus fort…Nous sommes retournés au Lac des sapins (qui fête lui aussi ses 30 ans cette année), en payant le parking (à ce propos, nous y sommes allés après 17h30 pour ne payer que 2 euros (pourquoi arriver 1/2h plus tôt et payer plein pot ?) mais avons découvert qu’après 18h30 (et la fermeture du poste de secours), le parking était gratuit. Ça fait cher l’heure de surveillance de la baignade)

Bref, soirée lac au programme et comme plus on est de fous plus on rit, nous avons invité les voisins, qui sont venus avec les grands-parents.

Au programme, baignade, jeux en tout genre et pique-nique. Nous reprendrons l’option pique-nique du soir l’an prochain, car c’était vraiment agréable. À 18h il fait encore suffisamment chaud pour se baigner, mais on évite la grosse chaleur, et le pique-nique au soleil couchant, c’est sympa (et en plus, il n’y a plus grand monde donc c’est vraiment le top). Par contre, il faudra que l’on fasse ça en début de saison, quand l’eau est un peu plus propre…

Résumé (pas du tout complet) en photos

 

pict4454_reduite.jpg

Pour marraine, une photo de la puce éveillée

 

 pict4511_reduite.jpg

et une autre endormie…

 

pict4483_reduite.jpg

un mystère.. Mais que font-ils ? Réponse au prochain article…

 

pict4489_reduite.jpg

pict4493_reduite.jpg

Des photos artistiques (pas facile de prendre des photos avec les lunettes de soleil face au soleil couchant)

 pict4513_reduite.jpg

Le pique-nique

 

pict4533_reduite.jpg

pict4535_reduite1.jpg

Théodore, petit baroudeur

 

vol_de_nuit.jpeg

Vol de nuit

|