Infos

Vous parcourez actuellement les archives du blog La vie de la famille écureuil pour le jour suivant : 30.08.2009.

Calendrier
août 2009
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Catégories

Archive pour 30.08.2009

Mûres, noisettes, bain et terre inconnue

La saison des mûres a débuté et avec elle celle des confitures…
Le mystère du moment a élucider est « pourquoi mes confitures ne prennent pas ? »
Elles ont cuit un bon moment hier. Ce matin, voyant que ça n’a pas pris, je fais recuire (une bonne heure), mise en pot et après refroidissement, c’est toujours aussi liquide…
Là où ça devient vraiment bizarre, c’est que la crémache (merci aux Francs-comtois de corriger l’orthographe si besoin !), elle, a bien pris (tout comme le fond de ma casserole après mise en pot), alors pourquoi pas le reste ?

Mamie Odile est venue passer un moment à la maison et a emmené Théodore ramasser les premières noisettes de l’année (qui sont très certainement les restes de l’an passé d’ailleurs). Elle lui a bien expliqué que celles qui avaient des trous étaient véreuses, ce qui a valu quelques jets de noisettes à trou… Le seul problème, et là, j’aurai deux mots à dire à ma belle-mère à ce sujet la prochaine fois, c’est qu’il voit maintenant des choses véreuses partout. Ce soir, j’ouvre le frigo et là, Théodore pointe le doigt en me disant « véreuses, y’a des trous »… Forcément y’a des trous… Y’en a même un pot entier de trucs à trous. On a même payé pour avoir des trous… enfin, pour avoir des olives dénoyautées ;-) J’imagine à peine la taille du ver pour faire un trou pareil…

Voici la suite du jeu des erreurs concernant nos deux loustics dans le bain. Là, plus aucun doute sur l’identité des deux baigneurs :-)

pict4747_reduite.jpg

Et pour finir, terre inconnue, car en descendant les cartons de vêtement en 3 mois, je suis tombée sur la tenue à porter si Clémence décide d’aller rencontrer des inuits !

 pict4771_reduite.jpg

Ces chaussons ont l’air bien chaud, il faut dire que le temps se rafraîchissant, c’est presque de saison.
.

Dans les cartons, j’ai trouvé des « perles »… Des vêtements qui ont survécu aux déménagements, aux lavages, aux enfants successifs pour arriver dans le « tronc commun » des enfants de la famille. Autant les petites chemises portées par maman et marraine sont toujours aussi belles et pratiques (et j’ai plaisir à les utiliser), autant certains vêtements portés par mes cousins, mes soeurs et moi sont un peu trop années 70 pour que j’ose les mettre à mes enfants… J’ai trop peur que les pyjamas bleu roi/orange/jaune et vert les empêchent de dormir… Ils sont donc toujours au fond du carton en attendant le jour où cela reviendra à la mode (j’espère ne jamais connaître ce jour), et on continuera à se les passer de cousins à cousins comme un héritage à conserver précieusement (enfin, jusqu’au jour où on voudra vraiment faire du tri et où certaines pièces de la collection seront définitivement recyclées)… Un jour, il faudra que j’apprenne à ne pas tout garder au cas où cela servirait un jour… Parce que dans le genre de trucs inutiles, mais que je garde, j’ai mes brouillons d’épreuves du bac et de certains partiels… Le jour où on a une cheminée, promis, je trie ce carton… ou pas ;-)

pict4774_reduite.jpg

|